Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Il n'y a pas que le ski dans la vie (j'essaye de m'en convaincre)... alors voici quelques photos illustrant une ballade à la Cape aux Moines, en dessus des Diablerets. Le temps était très changeant, mais nous avons eu de la chance de pouvoir passer les rares passages escarpés au sec.

Un transporteur d'eau:
seibspics.free.fr

Anémone velue:
seibspics.free.fr

seibspics.free.fr

seibspics.free.fr

Le bisou!
seibspics.free.fr

A la descente par le versant Nord, concours de la plus longue coulée en "routchant" sur les sacs poubelles!
seibspics.free.fr

Des images de ballades similaires (depuis le dernier post d'images de ski, y en a eu;)) et autres sous: http://seibspics.free.fr

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
PS: je suis à la recherche d'un objectif macro, pour Nikon!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
belles photos!!!
c'est vraiment dur de passer à autre chose j'en sais quelque chose... difficile de délaisser le ski... allez, vivement l'hiver prochain!

je peux rien faire pour ton objectif macro, j'ai pas encore le nikon qui va avec! (ce sera pour cet été:-):-):-))
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Tres tres jolies photos, avec une ptite préférence pour le bisous des marmottes! :)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ENORME les marmottes!!!!!!!!!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
MAGNIFIQUES les photos, superbes réalisations, ben je vois que quand tu n'a plus le ski, tu te reconvertis en photographe, joli.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
On reconnaît-là l'oeil qui sait dénicher le détail qui tue! ;-) Et il y'a la maîtrise technique en plus...

Magnifique
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Splendides tes photos.... incroyables ces macros que tu fais!
C'est vrai que les marmottes = énorme!!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Alors ça ... ça .... bordel ça déchire le slip à mammie!! ;) ça achève de me convaincre d'abandonner mon fidèle bridge Minolta dimage 7i contre un réflex... plus chrétien... dommage, j'ai mis 2 ans à le maîtriser et exploiter 100% de ses possibilités mais je ne pourrai jamais reproduire de telles choses.

Très belle démonstration des subtilités de la photographie : encore!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
pardon, je parlais essentiellement des macros!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages

Merci!

Quidam: d'après ce que j'ai vu sous zdnet.fr ton appareil permet de faire des macros (map à 12.7cm). Avec les objectifs que j'ai actuellement sur mon réflex, celà n'est pas possible (d'où la recherche d'un objo macro)... pour prendre le scarabée, j'étais à environ 1m de la scène, mais avec un gros zoom. A mon avis, tu dois pouvoir obtenir des grossissement plus importants avec ta fonction macro (Tiens moi au courant, ça m'intéresse!).

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Superbes photos.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
pffff, t'es un tueur. Chapeau! En plus j'ai vu ton carnet...Epoustouflant! mets ton lien car c'est fabuleux les photos de ski que tu prends (et les autres aussi!)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Diablerets> pour faire ça :

http://quidam64.free.fr/PICT0093.JPG
scorie du Puy de Côme pour les connaisseurs...

J'ai utilisé une focale de 200mm (équiv. 135) de mon objectif avec une distance de màpoint d'environ 13cm.

Peu importe l'étroitesse de la màp si la finesse des détails est médiocre...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Comme d'hab superbes photos ;), super cool celle des marmottes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass