Une autre vue de L'ayré depuis le Courtaou, un petit sommet que je ne connaissais pas et finalement, le potentiel est énorme! Départ de Betpouey puis montée tranquille à travers granges et prés vers le plateau de Lumière, neige hyper légère. Plus haut, le courtaou me fait bien envie et donc je pousse, en remontant une croupe tâchétée de pins pour éviter d'eventuelles plaques. Je sens passer la trace, là mais le site est très joli, bien différent de l'ayré, la vue est bien plus dégagé (sauf les pylones électriques) le terrain de jeu propose des jumps un peu partout, la descente s"annonce bien. Du sommet, belle vue sur les environs et notamment la face nord du pic d'Ayré très impréssionante. 2 locomotives de Luz me rejoignent (niveau Pierra Menta) bien content d'avoir suivi ma trace et trouvant comme moi l'endroit ravissant, surtout avec les arbres enneigés. On fera la descente ensemble jusqu'à Lumière, bref, un superbe spot où je compte bien retourner; aller, un jour de boulot demain puis 2j de congés, la semaine s'annonce bien.
inscrit le 11/08/04
553 messages