De retour d'Andorre où j'ai pu explorer les pentes Nord du Pic del Pedrons sous le Pic de la Mine (Coma del Pedrons) jusqu'à la douane : magnifique.
De magnifiques combes avec encore pas mal de fraiche.....et de superbes paysages
Par contre, impossible de se lacher vraiment dans le vallon tant la couche n'est pas homogène, passant de neige poudreuse à neige cartonnée, voire béton......gamelles assurées
Bref, l'action du vent comme on l'adore....
Un peu avant la douane, je remet les peaux pour rejoindre à nouveau le Pic par le versant donnant sur le Pas de la Case pour une dernière descente.
Là encore, la neige est .....variée, mais le soleil ayant assoupli un peu tout ça, ça reste correct.
Au final, malgrè le dernier épisode neigeux, la neige était quand même bien meilleure la 1ère fois que j'ai fait cette rando début Novembre, dommage, surtout quand on sait que le plus gros des dernières chutes a eu lieu sans vent....
A ce sujet, Twintip ,pour la semaine prochaine, j'espère que le Pic d'Augas est un bon frigo
PS 1 : desolé pour la qualité des photos, ma belle mère veut plus me rendre mon APN :d
PS 2 : au retour, arrivé à la douane, 2 surfeurs se sont tapés de belles courbes sur les pentes à coté de l'ancienne mine qui débouche sur la douane, et là par contre, la neige avait l'air parfaite :d
PS 3 : j'ai croisé 3 autres randonneurs sur toute la journée dans le secteur, la station est quasi deserte, et personne en HP de proximité....
Par contre, au sommet du Pic de la Mine, c'était l'embouteillage...
inscrit le 06/10/05
771 messages