stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Départ depuis Superbarèges et direction du couloir / combe nord-nord-est de Caoubère qui monte vers 2400m.

On remonte par la piste avant de rejoindre la combe

La station vue d’en haut

Jolie ambiance au sommet

Le pic du midi en face

Il ne reste plus qu’à descendre

La descente se fait dans une bonne peuf, super agréable et dans un cadre de rêve. Le manque de visibilité est le seul hic qui nous empêche de se lâcher complétement.
La neige est restée bonne jusque vers 1800m à peu près avant d’être croutée puis totalement gelée..
Bilan, encore une journée de peuf avec Matiouf, normal on est en Novembre !!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Elle à l'air bien appétissante cette combe, bien vu !!!!!

Dommage pour la visibilité ...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je vais boycotter les sorties à Matiouf: beaucoup trop nombreuses et beaucoup trop bonnes:
BOYCOTTONS MA-TIOUF !!!
BOYCOTTONS MA-TIOUF !!!
BOYCOTTONS MA-TIOUF !!!

....

Je plaisante biensur hein ;)
Mais bande de chanceux tout de même !
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
C'est sur que c'était bon et qu'on a eu de la chance mais on était pas non plus totalement confiants compte-tenu de l'épaisseur de neige dans certains endroits.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Mais ça va pas de pourrir la pente comme ça à la montée! ;)
Bande de faignasse, skis sur le dos si vous ne voulez pas prendre l'itinéraire bis :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
L'itinéraire bis, on l'a découvert une fois en haut... Mais bon, il y avait tellement de peuf que les traces de monté n'étaient pas génantes, un vrai grenier à peuf que cette combe (ou ce couloir)... Sur les contrepentes, il y avait des accus d'au moins 60/80cm de fraîche...
Par conte, on a joué secu, montée et descente chaqun à son tour sur le haut dans une athmosphère à la fois magique mais un peu tendue... Ben oui, on était partis tranquilou pour faire les crêtes de la Pègue et donc ne pas s'exposer, mais la neige paraissait stable... et cet itinéraire nous à fait de l'oeil. J'ai vérifé plusieurs fois, les couches avaient de la cohésion et elles en avient entre elles. Seules qq plaques de surface partaient très localement à la descente... Par contre, quand on apprend plus tard par Peio qu'il a vu un couloir se purger complètement ça fait froid dans le dos... ben oui, on ne sait pas a quel point cette couche stable et épaisse est 'elle ancrée...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
et oui d'accord avec Kortex faut prendre l'itineraire bis ;) comme ça pour l'esthetique :) y a que les traces de descente, toujours excellent cet itineraire, bon choix.

a pluch
Vincent
fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
Matos : 1 avis
très bien vu, jolie lieu pour rider...mais (conseil-papa) attention, prudence dans la pentu.
je suis allé au pic de sobe, mais le stabilité neigeuse dans le secteur... la neige a fait un gros crac! et... j'ai fait demi tour
prochainement sur les écrans...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf ! Bien vu. Effectivement ce couloir paraît bien raide.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Non, c'est un poil pentu, mais pas raide...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Elle est bien belle cette combe en effet...
Dommage pour la visi à la descente.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
bou dommage pour la visi michel il y avait apparemment de quoi bien se lacher... pas grave j'ai cru comprendre que tu allais bientôt avoir du temps pour te gaver...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, je pense qu'on va bien en profiter ;)... mais va falloir jouer sécu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass