scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
twintip31 (14 février 2009 19 h 21) disait:

Comment etait la neige ?

parfaite ... froide et rapide .. meme gerbeuse dans la plupart des pentes skiées !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (14 février 2009 20 h 28) disait:

twintip31 (14 février 2009 19 h 21) disait:

Comment etait la neige ?

parfaite ... froide et rapide .. meme gerbeuse dans la plupart des pentes skiées !!
...et blanche......

--------------------tatarataratata-------------------------->[]
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
petite sortie pour la reprise au pas de la case , pas mal de neige mais le vent a tout balayé ou presque !!! sinon je déteste cette station ( j'étais pas sur mais la oui ) c'est plat plat plat et cher cher cher ... m'enfin on compense avec l'essence et le reste.

piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Belle journée à piau
Arrivé au parking certains cherches leur voiture.

Il faut se baisser pour accéder à la place principale!!

Cette fois le meilleur coin n’était pas sous le débrayable…
ZZ

Peyo
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
max31 (14 février 2009 21 h 36) disait:

petite sortie pour la reprise au pas de la case , pas mal de neige mais le vent a tout balayé ou presque !!! sinon je déteste cette station ( j'étais pas sur mais la oui ) c'est plat plat plat et cher cher cher ... m'enfin on compense avec l'essence et le reste.

ha quand meme enfin un qui est d'accord avec moi c'est tttooouuutt pplllaatttt le pas gros domaine mais plat!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
max31 (14 février 2009 21 h 36) disait:

Et ça donne quoi du coté du Pic del Pedrons, tout soufflé aussi ou bien??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
hallucinant le parking!
pas trop de monde?
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Moi je suis arrivé trop tard sur Piau, ils bloquaient la montée pour cause de station complète (parking journée non déneigé ?), et pas de possibilité de ce garer au Hourc ...

Plan b, Peyragudes qui a mon grand étonnement n'était pas ultra blindé, et tracage toute la journée en vallée blanche :) (merci au touristes qui ne s'éloignent pas trop du bord des pistes)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
philb (14 février 2009 22 h 02) disait:

Moi je suis arrivé trop tard sur Piau, ils bloquaient la montée pour cause de station complète (parking journée non déneigé ?), et pas de possibilité de ce garer au Hourc ...

Plan b, Peyragudes qui a mon grand étonnement n'était pas ultra blindé, et tracage toute la journée en vallée blanche :) (merci au touristes qui ne s'éloignent pas trop du bord des pistes)

En fait le parking journée a été le 1er déneigé.
Mais il a fallu évacuer les autres parkings, donc transférer les véhicules qui s'y trouvaient, vers le parking journée (tout ça vendredi).

Et donc la station a du gérer le samedi pour éviter un engorgement : pour 10 voitures parties, 10 pouvaient monter. Voilà. Désolé pour les quelques kilomètres en trop :-(.

Sinon, Piji, Peyo et ZZ, j'aurais bien aimé être là-haut aujourd'hui, mais je suis descendu hier vers 2h30 (du mat of course), j'ai essayé d'être utile pour aider à la gestion de cet enneigement exceptionnel (même à Piau ;-) !) et du coup j'ai presque zappé que j'avais un métier !!!

Au plaisir d'une binouze avec vous !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ah et sympa les tofs :-) !
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
ainoha : pas grave, ca m'apprendra a rajouter 1h sur le réveil un jour comme aujourd'hui (mais quel con...) ;)
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
"ainhoa" ... pardon
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
philb (14 février 2009 22 h 38) disait:

"ainhoa" ... pardon
Tu vas pas t'excuser en plus :p ;-) ...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4471 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Tiens, ici c'etait bouché, mais le matin j'ai vu les rayons sur les montagnes... j'ai pas osé regarder les webcam pour pas regretter ! En fait encore une fois meteo france était à l'ouest, vous avez eu beau temps et le piau à ouvert...
il reste des choses a faire le dimanche ou on attend la chute suivante ? ;)
sinon on va tenter luz ou la mongie, ya toujours des coins secrets...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ca devait etre gavé de monde qd meme les stations, depuis Toulouse sur tous les panneaux informatiques sur la
A64 ils donnaient le numero des sorties (donc 16 et 17) pour se rendre dans les stations ... meme depuis Portet !! Et je voyais un flot incessant de voitures avec skis sur le toit qui allaient on sait où ... oui on imagine tres bien d'ailleurs !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ben tout ce monde, c'est pas de refus !
La semaine du 8 au 14 est foutue d'un point de vue économique quand même :-(...

Certaine stations avaient beaucoup d'avance, pas toutes...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
twintip31 (15 février 2009 00 h 22) disait:

Ca devait etre gavé de monde qd meme les stations, depuis Toulouse sur tous les panneaux informatiques sur la
A64 ils donnaient le numero des sorties (donc 16 et 17) pour se rendre dans les stations ... meme depuis Portet !!

.. vraiment pas grand monde sur les pistes .. 0' de queues aux TS par contre pas mal de monde le soir pour sortir des vallées.
bref comme d'hab, les samedi de vacances c'est le bon plan pour skier tranquillou !!! Mais pas pour faire la route.

En relation avec ta remarque sur les panneaux autoroutiers : le col de Peyresourde etant fermé il valait mieux bien prevenir les touristes sur quelle sortie prendre selon leur destination ( agudes ou Peyresourde .. )
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
piji> jolie photo ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
P*tain c clair que les photos donnent envie ... vous avez du bien vous en mettre plein les pattes !

Samedi je pouvais pas ... si ca ne tenais qu'a moi j'aurai fait Guzet->Piau dans la soirée .... dommage, mais ce sera pour un jour dans la semaine, en rando cette fois ci ! Et le soleil a interet d'etre la aussi !
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Bon de retour de la Mongie où la neige avait déjà énormément changée par rapport à celle que l'on avait eue vendredi à Guzet (super lourde au soleil et croutée / regelée à l'ombre). En plus c'était déjà tracé de partout :-)

Niveau monde il y en avait pas mal mais c'était pas trop génant - fallait juste éviter les remontée genre les oeufs.

Et pour agrémenter le post (pas possible d'en faire un sans image :-) ) une petit prise de vue vers le Mail de Bulard dans le Biros prise hier:

bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
BBrox (15 février 2009 20 h 55) disait:

Bon de retour de la Mongie où la neige avait déjà énormément changéet (super lourde au soleil et croutée / regelée à l'ombre). En plus c'était déjà tracé de partout :-)

Niveau monde il y en avait pas mal mais c'était pas trop génant - fallait juste éviter les remontée genre les oeufs.

+1
au niveau neige il y a la quantité mais pas trop la qualité mise à part la face nord en face de la mandia et bien sur la forêt de l'ayré ou il n'y avait personne et ou la neige était tip top malgrés le gros traçage des jours derniers.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous !

Neige bien skiable dimanche sur Val Louron, particulièrement sous le rochet fendu, en compagnie très sympathique de ZZ, Piji, max31, bam, txutxu, lolom.

Max rattaque bien, il a la caisse !

Sinon, je pense, que ce serait un facteur de qualité à améliorer la com de "dernière minute".

Ne serait-ce que pour les personnes au sein des stations, qui attendent, ne sachant pas le pourquoi du comment.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
hier à porté, pas trop de monde, et une neige par endroits très soufflée et compacte, un peu cartonnée et bonne à la sortie des pentes nord!
par contre, bonjour le retour en partant vers 16h30:1h30 de bouchon entre ax et tarascon (mauvais plan)

2 ou 3 photos peu plus ratés que d'hab)

une petite combe sympa

le diable vert dans un couloir

le petit djeun s'éclate en sautant un rocher et attérit sur un cailloux; aie!!

la sous-couche est là au puymorens+la couche

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est balot, à une demie heure près, c'était tout bon pour le retour ;)
Mêmes conditions que pour moi de l'autre coté alors au niveau de la neige....
befobe
befobe

inscrit le 14/04/04
8 messages
z'arrive un peu après la bataille, mais mieux vaut tard....
Alors pour cette bien bonne journée de vendredi 13 à Piau:
* rider de terre: merci pour ton super taxi camping car de poche ;) !
* scream : merci pour son infatiguable bonne humeur, et promis, au prochain coup, je m'installe des lunettes grand angle pour te voir arriver de côté...
* --> pour telematt: oui, des bohemes (whistler 188)!
* --> tjrs pour telematt: tjrs un régal incroyable, tes photos!...
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
De retour de Piau ce jour, très belle journée et grande surprise de voir le TS du clot ouvert (cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu ouvert...je viens pas tous les jours non plus, mais bon), cela permettait d'accéder à des pistes noires disparues et d'autres coins récemment mis en images...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
vlad31 (16 février 2009 22 h 33) disait:
grande surprise de voir le TS du clot ouvert

c'est agreable, mais finalement je prefere le voir fermé ce TS ;)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Photo prise Lundi dernier, avant donc les énormes chutes . Mais où ça donc?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
fcnmax (17 février 2009 00 h 15) disait:

Mais où ça donc?

facile .. cauterets .. ;)
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
scream (17 février 2009 08 h 06) disait:

fcnmax (17 février 2009 00 h 15) disait:

Mais où ça donc?

facile .. cauterets .. ;)

Très facile même ... ;) :) On reconnait bien la mer de nuages.
Bientôt un reportage un peu plus complet sur le topic dédié ?
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Yep j'attends de réclter toutes les photos pour vous donner que le meilleur :-))

Malheureusement avec la semaine que nous avons eue, l'APN n'a pas été de sorti tous les jours ..
seb.elan
seb.elan

inscrit le 13/01/09
6 messages
Encore de très bonnes conditions à St Lary, il faut réfléchir 5 minutes pour trouver de la vraie poudre vierge, mais y en a encore dans pas mal d'endroits...

Notamment en descendant jusqu'aux villages, Aulon ou St Lary... en passant sous le cable du téléphérique ! ;)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
adiou Seb, tu es donc de passage au pays et tu as retrouve des fringues pour skier ;) ?
Bons itineraires ces jours-ci que les descentes mentionnees. En reflechissant 5 minutes comme tu dis!
Tu repars quand sur Arolla?
seb.elan
seb.elan

inscrit le 13/01/09
6 messages
skieur libre (18 février 2009 12 h 13) disait:

adiou Seb, tu es donc de passage au pays et tu as retrouve des fringues pour skier ;) ?
Bons itineraires ces jours-ci que les descentes mentionnees. En reflechissant 5 minutes comme tu dis!
Tu repars quand sur Arolla?

Wé de passage dans la vallée, ça fait du bien ! J'étais dans le Val d'Aran ces 10 derniers jours, c'était énorme aussi...
Je vais rester 2-3 jours à St Lary, après faut que je remonte en Suisse...

Bon et pour info, la meilleure neige ne se trouve pas forcément où on l'imagine... Ca vaut le coup de s'éloigner des cretes et de ne pas forcément aller chercher les hautes altitudes, la meilleure neige est souvent + bas (aux bons endroits, très bonne poudre jusqu'a 1.100m d'altitude!).

Et à part le teleph' aux mauvaises heures (mais pour la descente on s'en tape :) ), y a pas d'attente à St Lary en ce moment...
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
556 messages

Rando au turon de la Hosse; au-dessus de Gavarnie. De beaux paysages, beaucoup de neige et de grands espaces vierges qui font parfois pensés au grand nord. Le tout sous l'oeil du Pimené

le reste là
flickr.com

isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Post intempestif on :

VIVE GAVARNIE
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Petite rando ce matin au pichebrou.

Arrivé au col jolie vue avec au fond le pic d’aret.

Au fond le neouvielle

Vue de la descente avec st lary en bas

La neige était encore poudreuse de ce coté, miam miam.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Au fait quelqu'un fait de la rando demain?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
j'arrive d'un apéro: pas de montagne demain!!:p
très joli vue originale de st lary (assez rare de ce côté;)
et le ramougn gavé: c'est bon pour le mois de juin tout ça!!:d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Vivement Dimanche! miam
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Tres beau tout ceci !! Ca donne envie pour demain ....

On verra si elle est encore froide a certains endroits ... et pas trop restée cartonnée
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Sortie en vallée d’aure aujourd’hui.
Peyo au départ.

Par endroit elle est encore un peux légère.

Couloir plutôt étroit.

Peyo.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
'culé ;) ...

Pour nous, on est partit rever du coté du bastan ... magnifique ambiance tranquillou .. nuit en cabane et neige localement pas trop mauvaise .. Quelques photos tout à l'heure
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
c'était quand même skiable!!:d
aujourd'hui aux monts d'olmes hors piste inskiable: grosse croûte pourrie!!:p::(

un vent violent sur la crête et demi-tour rapidement
vue sur le st barthélémy depuis le col d'api
ça m'aura juste fait faire des conversions en pente raide et c'est pas gagné (j'ai pas l'ondulation de zz)

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Piji
Gros pb sur la balance des blanc, un coup trop bleu, un coup trop rouge ;)
Mais beaux cadrages.
J'aurais pu venir avec vous aujourd'hui, c'était un but photographique (oublie batterie, ça fait le sac plus léger) et neige trop aléatoire...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
et les pentes du Pichebrou sont magnifiques ! Belle option de rando !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
telematt (22 février 2009 20 h 01) disait:

J'aurais pu venir avec vous aujourd'hui

.. je crois qu'ils n'ont pas trop fait fumé les peaux ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
exact, on a quand meme fait fumer les crampons pour y arriver, bien glace sur le haut. Vivement que l'on y retourne avec une petite couche de legere.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
telematt (22 février 2009 20 h 01) disait:

Piji
Gros pb sur la balance des blanc, un coup trop bleu, un coup trop rouge ;)
Mais beaux cadrages.
J'aurais pu venir avec vous aujourd'hui, c'était un but photographique (oublie batterie, ça fait le sac plus léger) et neige trop aléatoire...

exact pour le pichebrou j'avais un mauvais réglage mais pour celle la c'était quand meme mieux non?