ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8916 messages
Hé oh les bucherons ! vous devriez aller faire un tour en gironde, y’a du taf pour vous là-bas...............laissez-en pour les autres, mer**.

Bon ride :)
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
pyrenrider (28 janvier 2009 14 h 16) disait:

c'est pas le style à Matiouf le labourage, il est propre quand il skie.

oui oui, je précise que « labourage » voulait dire « trace chirurgicale engagée » :)
En tout cas pas mal de skipasseurs avaient flairé le bon coup, les autres se rattraperont bientôt j'en suis sûr.
Marcotte.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on peut pas se rattraper après une journée pareille, on limitera la casse! au mieux:d
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Petite sortie matinale à Gavarnie, départ de Holle puis montée à une petite bougne juste au-dessus de l'arrivée du mourgat. Beaucoup de neige mais la petite pluie de la veille a fait du dégât, c'est croûté jusqu'à 2100 au moins.
une photo pour illustrer:

le reste là:
flickr.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Simon le zélote (29 janvier 2009 14 h 46) disait:

Beaucoup de neige mais la petite pluie de la veille a fait du dégât, c'est croûté jusqu'à 2100 au moins.

AARfffvvvvv ...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
A La Mongie aujourd'hui journée sympa...Il avait un peu neigé au dessus de 1900m (environ 10/15cms)..Du coup vers coume Lounque il y avait pas mal a faire ....Coume Layse bien que fermé etait excellent...Je me demande d'ailleurs si je n'y ais pas croisé quelques skipasseurs....
Meme chose sur les versant nords, mais je n'ai pas éte hors piste faute de temps...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de retour de 2 belles journées à Peyragudes, les conditions n'ont plus rien à voir avec l'orgie de mardi mais on a pu faire du bon ski hier dans les combes froides d'altitudes ( > 2000m ) puis dans les faces rechauffées par le soleil.
Comme partout, ca a crouté severe et faut etre malin pour se faire plaisir hors des pistes.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

scream, vas voir skipass.comforums

m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
qui va ou demain ? piau ? peyragudes ? ca donne quoi les conditions ? ca sera pas la poudre de debut de semaine certes , mais c'est ou le moins pire ? et je veux rider auuuuuuu soleilllll !!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
m.a.r.i.e disait:
et je veux rider auuuuuuu soleilllll

pour demain, ça risque d'être dur. la météo n'annonce le beau temps que pour mardi par avant, me semble-t-il.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
lire : pas avant
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Petite photo sympa de mardi à bonascre ( 1400m)

legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
m.a.r.i.e (30 janvier 2009 22 h 44) disait:

qui va ou demain ? piau ? peyragudes ? ca donne quoi les conditions ? ca sera pas la poudre de debut de semaine certes , mais c'est ou le moins pire ? et je veux rider auuuuuuu soleilllll !!!

Pour la poudre ça va etre difficile, par contre on devrait avoir assez beau une partie de la matinée, faudra partir tot...
Perso je vais au Tourmalet comme d'hab
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
legerdois (31 janvier 2009 00 h 43) disait:

m.a.r.i.e (30 janvier 2009 22 h 44) disait:

Pour la poudre ça va etre difficile, par contre on devrait avoir assez beau une partie de la matinée, faudra partir tot...
Perso je vais au Tourmalet comme d'hab

zut je me leve a peine ! mais merci pour l'info
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
m.a.r.i.e (31 janvier 2009 08 h 14) disait:

zut je me leve a peine !
T'étais super motivée en fait :D ;-)...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Wayk31 (30 janvier 2009 23 h 57) disait:

Petite photo sympa de mardi à bonascre ( 1400m)

il y ad equoi faire pour préparer la terrasse ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
berni disait:pour demain, ça risque d'être dur. la météo n'annonce le beau temps que pour mardi par avant, me semble-t-il.
bingo: beau temps à porté , j'avais amené 2 paires de ski et j'ai pris les gros!:d:d
très bonnes conditions, neige un peu tassée et de l'épaisseur; la forêt ouverte, le bas est un peu dur; mais fonfrède et la mine, c'est de la balle!
et ya plein de couloirs à tracer!!
je mettrais des photos plus tard
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
En vallée d'Aure, sous le Pic d'Aulon par Aulon... c'était pas les conditions de mardi, c'est sûr.
Heureusement entre 2200 et 2500m neige poudre dense et assez profonde. Ensuite c'est une balade en montagne :p

Extrait de l'intégrule dispo ...

http://mattihou.free.fr/2009/mont-07/Imgp6888+.jpg

Vue d'en bas
http://mattihou.free.fr/2009/mont-07/Imgp6891+.jpg

Vue d'en haut
http://mattihou.free.fr/2009/mont-07/Imgp6896+.jpg

a+
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
tu perds pas de temps toi!:d:d
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
alpy (31 janvier 2009 20 h 17) disait:

tu perds pas de temps toi!:d:d

Ca va, on ets rentré assez tôt ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Je sais, je le dis souvent, mais c'est vraiment top de pouvoir regarder toutes ces photos !

Merci les gars.

Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
553 messages

Petite sortie matinale dans l'un des couloirs Ouest du pic du Tourmalet (c'est le pic au-dessus de Coume Layse) 5-10 de fraiche sur un fond dur très agréable à skier là où ça n'a pas été tracé. De belles vues aussi:

le reste là:
flickr.com

setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Que la montagne est belle avec ces jolies couleurs,tu as du en prendre plein les mirettes avec ce panorama.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
setenza (03 février 2009 18 h 01) disait:

Que la montagne est belle avec ces jolies couleurs,tu as du en prendre plein les mirettes avec ce panorama.

tout pareil que c'est bo tout ca je m'en lasserais jamais.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>piji:
mais si tu t'en lasseras un jour:---------------------------->

comme moi!!:p:d
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
belle sortie ! j'y étais hier aussi et c'est vrai que la neige était sympa. Très belle journée où j'ai eu une pensée également pour les gars qui se sont fait prendre à oncet la semaine dernière.
A ce propos, j'ai lu "tout et son contraire" sur les circonstances de cet accident. Je ne comprends pas ...
Le site Anena note même qu'il s'agit de "hors piste à ski" et non "randonnée".
C'est un coin que je fréquente régulièrement et j'aimerai bien savoir. Quelqu'un a une info précise ?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Salut la cie,

Une fois de plus, il fallait être au bon endroit au bon moment !

Tandis que certains exploitaient le secteur peaux aux pieds (merci encore à Simon et Péio pour ces magnifiques images), pour moi ce fut magnifique journée station à la Mongie avec la famille descendue de Bretagne.

Yann, mon beau frère, rêvait de descendre un jour le Pic ... c'est maintenant chose faite !

Niveau condition, rien à redire : 15 cm de fraîche malheureusement sur un fond ultra béton ! On va pas se plaindre, rien que pour le panorama, ça vaut vraiment le coup.

http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/PICMIDI1.JPG
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/PICMIDI2.JPG
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/PICMIDI3.JPG
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/PICMIDI4.JPG

@ bientôt,

BzHRider

NB : Simon, j'ai vu ta trace dans le couloir ... bien vu lulu ;-).
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

De ce que j'ai pu lire, il s'agit de crs en reconnaissance pour balisage.
Vu sur la dépeche, mais vois-tu des infos de l'Anena ?
Sur le rescensement sur leur site il n'est même pas intégré cet accident tragique.

anena.org

isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

Autant pour moi j'avais pas fait gaffe au blog en effet.
http://blog-anena.over-blog.com/

Et ça dit la même chose à peu près.

fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
Je confirme 20/30 cm de pow et hier avec du solil...gloria!!
on peut rider a "mach 3" et sauter des barres et atterrissage en pow...

une photo de moi prise par mes amis
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
isis31 (04 février 2009 18 h 36) disait:

Autant pour moi j'avais pas fait gaffe au blog en effet.
http://blog-anena.over-blog.com/

Et ça dit la même chose à peu près.

J'etais sur la station ce jour là à la meme heure....Franchement les risques etaient tres importants, de nombreuses coulées etaient dejà parties sur le versant entre Coume Layze et le col du Tourmalet.D'ailleurs tout le secteur du teleski de Coume Lounque etait ferméDe plus ce passage etroit n'était pas franchement le moins risqué a emprunter.Le passage habituel est plus a gauche et sans risque.Enfin, il était 16h!!!!!!
Pour moi il ya eu une accumulation d'imprudences et ce jour un homme a perdu la vie stupidement
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
ok, ces infos me suffisent et confirment bien ce que je pensais.
Quelle tristesse.
Je me souviens que ce jour là, j'avais prévu de sortir ... au final je me suis retrouvé à randonner entre la couraduque et le soulor. Même là, ça sentait mauvais.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
fidel (04 février 2009 22 h 22) disait:

Je confirme 20/30 cm de pow et hier avec du solil...gloria!!
on peut rider a "mach 3" et sauter des barres et atterrissage en pow...

une photo de moi prise par mes amis

Jospi ! Vaya fotografias !

Y el perro, jo ! Cuanto le gusta !

Encantado Fidel ;-).
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
yes !!! joli fidel... et la reception, reussie???
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Yop, joli fidel... Il parait que ce matin il y avait 50cm à Formigal... On était pas loin avec moins de peuf, mais une ptaing de bonne journée dans le magic spot Ossaloi...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
sortie à ax aujourd'hui avec du beau temps :neige croûtée, cartonnée par endroits après la tempête ,de la bonne neige parfaite sur les pistes et dans les combes
je mettrais des tofs ce soir!:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
le mauvais temps étant annoncé , de suite vers le haut (car la veille fermé par tempête);les nuages sont sur l'andorre

la neige est assez bonne sur la tute avec toujours de la poudre sur les bords

la meilleure poudre en bas du rebenty

après un giboulet vers 14h30 vue sur les campels

un motivé juste avant le giboulet :belle dégaine

assez beau temps jusqu'à 16h: la neige arrive (les coteaux de pamiers étaient déjà blanc à18h) mais demain, c'est le rush!!:(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy> c'est koi un giboulet ???? ;) ...
,
,
,
,
,
tu veux parler d'UNE giboulEE ?? ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>scream: hola! tu as raison: je pensais à julesboulet!!:d:p
kronembourg, quand tu nous tiens!!:d
à propos, le mec en short sur la dernière photo, il me semble l'avoir vu à piau au rassemblement skipass!!:d
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Bonjour,
je voudrais savoir si il faut chainer pour monter à Cauteret???
j'ai l'habitude de monter a la mongie mais d'après leur site il faut chainer, j'aime pas ca et de toute façon les miennes sont cassées. merci par avance.
bon ride
matiou65
matiou65

inscrit le 11/10/06
13 messages
très bonne journée aujourd'hui en foret dans le 65...
vivement demain
math65
math65

inscrit le 14/12/06
32 messages
Stations : 1 avis
c 'est clair !
30 cm de plus dans la nuit, et ca repart !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dans le 64 aussi, gosse peuf très (trop) légère, mais le spot magic était fermé!!!
fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
spot magic?
une station gratuit?
elicop gratix?
quelque lieu susceptible de massification?
ou par contre il faut marcher...
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
Matiouf (07 février 2009 21 h 24) disait:

Dans le 64 aussi, gosse peuf très (trop) légère, mais le spot magic était fermé!!!

si c'est celui auquel je pense il y a interêt à ce qu'il ouvre demain sinon panpan culcul alti
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est bien ça...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Fidel : le spot magique dont je parle est bien une station, tarif réduit les mardi / jeudi, super domaine freeride, personne... Parcontre hiers, alors que ça aurait été le meilleur spot de la région, c'était fermé et ce n'est pas la première fois que c'est le cas... En plus tu n'est pas prévenu (un panneau à la bifurcation vers Gourette serait le bienvenu)... merci à ceux qui nous ont pévenu avant que l'on ne soit trop avancé dans la vallée... Merci aussi Nico pour l'alerte radar...
Sinon, spot magic, mais gestion antimagique!!!
pauaski
pauaski

inscrit le 02/03/07
81 messages
c'est bon çà!!! il y a de la sortie annoncée en vallée d'ossau ce week end...il va falloir viser juste pour la fenêtre météo
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
De retour d'une semaine à peyragudes. Bonnes conditions avec des sopoudrages noctures assortis de matinées ensoleillées et une fin en apothéose samedi, avec les 20-25 de poudre très très légère et 1 fenetre de 1h30-2h00 de bonne visibilité ;)
C'est dèjà bien gavé, et la semaine qu'on nous annonce va encore en rajouter, impressionnant cette année !!
Marcotte
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
De retour d'une semaine à peyragudes. Bonnes conditions avec des sopoudrages noctures assortis de matinées ensoleillées et une fin en apothéose samedi, avec les 20-25 de poudre très très légère et 1 fenetre de 1h30-2h00 de bonne visibilité ;)
C'est dèjà bien gavé, et la semaine qu'on nous annonce va encore en rajouter, impressionnant cette année !!
Marcotte