isis31 (11 décembre 2008 14 h 38) disait:
bon sorry ça pourri grave et j'en rajoute !!
des chaussettes ?? c'est bon ou pas ? z'en dites quoi ??
sinon le double du prix dans des dispositifs sans arceaux types spykes...
Salut Isis,
Les chaussettes, ça marche impec' (homologué ou pas?).
J'ai une bagnole 2 roues motrices, j'ai 4 pneus hiver Michelin; depuis que j'ai ça je suis toujours passé partout... sauf une fois, un matin après une chute de 40 cm où les pneus neige ne suffisaient pas. J'ai "chaussé" mes 2 roues motrices avec 2 chaussettes (marque Siepa), et je suis monté nickel => conclusion: pour mon expérience les chaussettes sont encore plus efficaces que les pneus neige.
Par rapport aux chaînes,
les avantages sont:
-le temps de chaussage ou déchaussage (moins d'une minute).
-Sur la neige tassée ou glacée, ça colle comme un "scratch",
-tu n'abîmes ni tes pneus ni tes jantes (les chaînes sur les jantes alu, dans certains cas c'est un massacre!)
-et tu n'es pas obligée de rouler au pas (les chaînes c'est pas très confortable au-delà de 30 km/h).
Les inconvénients:
-ne pas utiliser sur le bitume, sinon ça s'use assez vite (donc un peu chiant quand ça alterne noir/blanc, mais les chaînes c'est un peu pareil)
-et je pense que si il y a une belle couche et que c'est pas déneigé, les chaînes peuvent rester nécessaire... mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
Bref, j'ai toujours ma paire de chaînes dans le coffre, mais je ne les ai plus montées depuis que j'ai les chaussettes (ça fait le 4e hiver).
Voilà pour mon expérience si ça peut aider... en tout cas une chose est sûre: c'est pas envisageable de n'avoir aucun équipement!
Bon allez, j'arrête de troller aussi
inscrit le 13/04/07
5946 messages