isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
volcom.net (10 décembre 2008 16 h 35) disait:

Quelqu'un connait l'état des routes vers le Luchonnais/Peyragudes ? Accès station avec les équipements obligatoires ? Avant Luchon, après Luchon ?

pffff toi aussi t'as un passage de roues réduit ??

fais shié !!

(bon même si dans mon cas c'est la neige, pas les chaînes le problème)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
LOOOOOOOOOOOOL
Où a-t-il parlé de problème de passage de roue?
Il veut juste connaitre l'état de la route!
L'autre, avec sa charrette a "gros boudin"... huhuhu
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
C'est exactement ça, je viens d'apprendre que ma caisse n'est pas "chainable". Super non? :(
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
M*rde, je vais me faire pourrir...

Sinon volcom, tu fais comme moi : tu changes de train de roue l'hiver : 17" l'été, 15" l'hiver, sur eb*y, y'a moyen ;)!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8916 messages
Bande de petits joueurs.

Sorry ----> []
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
easy grip ca passe quasi sur tt !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
volcom.net (10 décembre 2008 21 h 35) disait:

C'est exactement ça, je viens d'apprendre que ma caisse n'est pas "chainable". Super non? :(

un bon pneus hiver et hop c'est reglé .. au cas, tu le garde toute l'année, tu perds vraiment pas grand chose !!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bon combien çà a posé ????
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
bam24 (10 décembre 2008 21 h 35) disait:

LOOOOOOOOOOOOL
Où a-t-il parlé de problème de passage de roue?
Il veut juste connaitre l'état de la route!
L'autre, avec sa charrette a "gros boudin"... huhuhu

charette, charette...

boudin...boudain...boudint...bou-daing...bout-daim...grand merci
Mais, c'est vrai que ta nana a la classe.

(et que je suis aussi remarquable qu'un oeuf à la coque, passons)

Mais la route appartient à la sècheresse, je peux bien m'attirer le courroux du zz et de xabi mais le QCM ravin ou campingcar, je referai pas...

quitte à la sécher au thermo-ventilateur (terme technique=sèche cheuveux)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
scream (10 décembre 2008 21 h 50) disait:

bon combien çà a posé ????

et ho toi la...on peut troller oui !!!?

;) :P
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bah non .. y a les posts sur Piau pour çà ...
C'est devient illisible ici :(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
rohh pinaise ... -17°9c au Pic actu ... le record de l'hiver je crois !!!! :) :)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
(désolé je finis mon pourrissage de topic, et pour répondre à vos conseils :

- changement de train de pneus : passer de 16" à 15" sur une voiture montée d'origine sur du 16" n'est pas "homologué". En cas d'accident, l'assurance peut ne pas couvrir.

- pneus hiver : non considérés comme des "équipements spéciaux" par les services de police en cas d'équipement obligatoires et donc possibilité de désengagement de l'assurance aussi

- easy grip de michelin : idem, pas considérés comme "équipement spéciaux", gros risques en cas de gros pépins.

Je précise que je n'affirme rien, je ne fais que répéter le discours qu'un vendeur de Feu Vert (bon ok... :) ) m'a tenu, pas plus tard que ce soir. Je n'en croyais pas mes oreilles si ça peut vous rassurer.
Je n'ai pas encore pris la peine de vérifier ses affirmations, donc ne me sautez pas dessus en disant que c'est de la merde, mais si vous avez des sources sûres, je veux bien en discuter en MP

Fin du HS, désolé encore et merci d'avoir quand même tenté de m'aider )
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pneux neiges => c'est un equipement special ... utilisés tout le temps en montagne par les locaux. Exceptionnelement, tu peux etre obligé de mettre les chaines, ca arrive une fois tous les 5 ans quand il y a 40cm de pow sur la route du pas de la case..
Le jour là tu restes à ax et c'est tant mieux.
O cas, pour faire plaisir aux bleus, tu gardes une boites de chaines dans le coffre.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bison-fute.equipement.gouv.fr
oupps à ma decharge, lorsque le panneau avec la chaine est installé, il FAUT les mettre.. Quid des cas où le panneau est en place tout l'hiver ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
>volcom.net : MP
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Faudrait moi aussi que je pense a en acheter ... pour du 225 R45 17" que me conseillez vous ?

J'arrete le pourrissage ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
twintip31 (10 décembre 2008 23 h 19) disait:

Faudrait moi aussi que je pense a en acheter ... pour du 225 R45 17" que me conseillez vous ?

Une dépanneuse. ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages

de te débarasser de cette chiotte donne la moi, je suis altruiste je te la prend pour rien (tant pis si c'est pas un rs4)...

Je pourrai avoir ton mp moi aussi euskaladejo ??

je trouve que les acier a 300-400 euros...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (10 décembre 2008 23 h 04) disait:

oupps à ma decharge, lorsque le panneau avec la chaine est installé, il FAUT les mettre.. Quid des cas où le panneau est en place tout l'hiver ;)
Jamais mis les chaines moi !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Hier mercredi, 15 à 20 cms.
Aujourd'hui, je vous dis ça sous peu ;-).
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
oki merki ... c'est cool çà pour samedi :)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Crayon (10 décembre 2008 17 h 14) disait:

T'es où Pyrenrider? Morlaas, Lembeye???

pas loin de morlaas.
mais ça n'a pas tenu bien sûr.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
isis31 (11 décembre 2008 06 h 20) disait:

de te débarasser de cette chiotte donne la moi, je suis altruiste je te la prend pour rien (tant pis si c'est pas un rs4)...

Pas une RS4, mais il y a au moins le A4 et meme plus ... :) aujourd'hui je vais voir qd meme pour des chaines...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
20 à 30 cm d'ultra fraiche aujourd'hui à Barèges, pas un chat et il neigeait encore...Bref superbe en forêt!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages

J'ai les mêmes, ça m'interesse aussi ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (11 décembre 2008 08 h 03) disait:

scream (10 décembre 2008 23 h 04) disait:

Jamais mis les chaines moi !

Pas mieux, faut dire qu'on a les mêmes armes ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
bon sorry ça pourri grave et j'en rajoute !!

des chaussettes ?? c'est bon ou pas ? z'en dites quoi ??
sinon le double du prix dans des dispositifs sans arceaux types spykes...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8916 messages
Isis-->MP
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
kortex360 (11 décembre 2008 13 h 36) disait:

20 à 30 cm d'ultra fraiche aujourd'hui à Barèges, pas un chat et il neigeait encore...Bref superbe en forêt!!

Censuré !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
isis31 (11 décembre 2008 14 h 38) disait:

bon sorry ça pourri grave et j'en rajoute !!

des chaussettes ?? c'est bon ou pas ? z'en dites quoi ??
sinon le double du prix dans des dispositifs sans arceaux types spykes...

Salut Isis,
Les chaussettes, ça marche impec' (homologué ou pas?).
J'ai une bagnole 2 roues motrices, j'ai 4 pneus hiver Michelin; depuis que j'ai ça je suis toujours passé partout... sauf une fois, un matin après une chute de 40 cm où les pneus neige ne suffisaient pas. J'ai "chaussé" mes 2 roues motrices avec 2 chaussettes (marque Siepa), et je suis monté nickel => conclusion: pour mon expérience les chaussettes sont encore plus efficaces que les pneus neige.
Par rapport aux chaînes, les avantages sont:
-le temps de chaussage ou déchaussage (moins d'une minute).
-Sur la neige tassée ou glacée, ça colle comme un "scratch",
-tu n'abîmes ni tes pneus ni tes jantes (les chaînes sur les jantes alu, dans certains cas c'est un massacre!)
-et tu n'es pas obligée de rouler au pas (les chaînes c'est pas très confortable au-delà de 30 km/h).
Les inconvénients:
-ne pas utiliser sur le bitume, sinon ça s'use assez vite (donc un peu chiant quand ça alterne noir/blanc, mais les chaînes c'est un peu pareil)
-et je pense que si il y a une belle couche et que c'est pas déneigé, les chaînes peuvent rester nécessaire... mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
Bref, j'ai toujours ma paire de chaînes dans le coffre, mais je ne les ai plus montées depuis que j'ai les chaussettes (ça fait le 4e hiver).
Voilà pour mon expérience si ça peut aider... en tout cas une chose est sûre: c'est pas envisageable de n'avoir aucun équipement!
Bon allez, j'arrête de troller aussi ;-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
OOOOOHHHH !!!! les pourrisseurs !!!!! vous allez vous faire pourrir sévère samedi !!!!! ;)

kortex> on veut pas voir .... :(
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
J'en profite ...

... demain je pars sur Piau, je vais etre seul car pour mes autres potes on dirait que la meteo les effraye ....

donc si des gens partent de Toulouse et sont motivés pour Piau ou un coin bien garni ... appelez en MP, sinon j'irai seul mais on se retrouvera surement sur les pistes pour ceux qui y vont deja depuis chez eux ....
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
Ce matin, départ pour Peyragudes, mais demi-tour 5 kms avant pour les raisons ci-dessus (neige tassée et glacée ~ -5) donc direction Superbagnères.

30 cms de neige très très fraiche, personne sur les pistes, ouverture du Céciré à 14h. Le temps est resté assez couvert mais bonne visibilité. Très bonne journée à tracer dans les sapins. Le staff de Super est toujours aussi sympa..

A noter que les canons ont produit toute la journée malgré la quantité de neige plus que correcte.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
twintip31 (11 décembre 2008 18 h 53) disait:

je vais etre seul car pour mes autres potes on dirait que la meteo les effraye ....
Quelle bande de nazes :D :D :D !!!

PIAU, vendredi 12 décembre, 11h20 :

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Xabier (12 décembre 2008 11 h 21) disait:

je vais etre seul car pour mes autres potes on dirait que la meteo les effraye ....
Quelle bande de nazes :D :D :D !!!

PIAU, vendredi 12 décembre, 11h20 :

Photoshop power ... :D :D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
telematt (12 décembre 2008 12 h 02) disait:

Et WEBCAM power :D ?
Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2294 messages

J'en profite ...

... demain je pars sur Piau, je vais etre seul car pour mes autres potes on dirait que la meteo les effraye ....

donc si des gens partent de Toulouse et sont motivés pour Piau ou un coin bien garni ... appelez en MP, sinon j'irai seul mais on se retrouvera surement sur les pistes pour ceux qui y vont deja depuis chez eux ....

Arf si javais su ..comme je ne travaillais pas today et vu le soleil....j'aurai du t'accompagner !!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Xabier (12 décembre 2008 12 h 04) disait:

telematt (12 décembre 2008 12 h 02) disait:

Et WEBCAM power :D ?

Ben y'en a qui doivent être heureux en ce moment !
Allé, au boulot ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
joili joli ... c'etait prevu .. mais ca fait mal malgre tout :(
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Y a des plaques là haut ??

ah quoi, pas encore rentrés, ouaih ok :) on imagine que non pour eux :D
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
oui oui olein de plaques ... faut pas y aller d'ailleurs :) :)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
De retour de Gourette; bonne grosse matinée avec très peu de monde sur les pistes et des conditions hors pistes pas pires. Entre 15 et 25 cm de fraîche très bonne à skier malgré une sou-couche assez dure due au redoux du weekend
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Des news d'un chacal dont je tairais le nom et qui s'en paye une bonne en ce moment meme a Piau, ca a quand meme bien souffle, mais qq accus fort agreable et legere... Et personne dans la station.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
j'espère que je ne vais pas m en vouloir de ne pas être monté comme le mardi 2 decembre....
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Pour s'aérer un peu l'esprit après deux sorties 'pylônes', direction l'Ariège et le pic de Massayre (dans la vallée d'Aston) pour un peu de raquettes...

Super ambiance dans la foret avec 10 cms de neige fraiche non tracée à part par les animaux.

Ensuite début de l'ambiance ventée mode 'Grand Nord' à l'approche du sommet.

Et finalement passage en mode 'maquis Corse' pour la fin de la montée dans le grésil :-)

En tout cas, un coin super sympa et sauvage que je pense revisiter en ski de rando ce printemps sur plusieurs jours (grâce aux nombreuses cabanes). C'est pas trop la peine par contre d'y aller pour une seule journée en ski à moins d'aimer porter ses skis à la descente dans la foret (elle doit être skiable ... mais il faudrait au moins 1 mètre de neige en plus).

En espérant que la horde de ski-passeurs à Piau auront eu moins de vent que nous (on avait du mal à rester debout au sommet tellement le vent soufflait).
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a du vent!!!

un tour au lienz jeudi dernier:

par ici!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
De retour de Baqueira,2 jours de folie dans une station fantome(jamais vu si peu de monde mais vraiment pas un chat le vendredi et aujourd'hui à part les écoles de ski c'était fluide de chez fluide)neige poudreuse et du soleil légérement voilé vendredi aprés-midi,ce matin bonne visibilité avant un gros passage nuageux pendant plus de 2 heures avant un retour du soleil pour nos derniers runs en hp sur béret avant de quitter la station vers 17 heurs.Aucune photos bien sur pas le temps il y avait beaucoup trop à faire.
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Station fantome ? Ils n'ont qu'à mettre le forfait encore plus cher..
Dans tous les cas les locaux n'y vont plus !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
BBrox (13 décembre 2008 19 h 22) disait:

En espérant que la horde de ski-passeurs à Piau auront eu moins de vent que nous (on avait du mal à rester debout au sommet tellement le vent soufflait).

En effet BBrox, c'etait tellement venté en haut que j'ai meme pas eu envie de tenter l'envers ... et la visu etait tres reduite ...

Mais bon dans la foret du Hourc on s'est vraiment bien gavés comme des cochons avec des petites barres a sauter et tout ce qui va avec ...

Et finalement on a pas chomé de 9h15 a 16h40 et meme pas eu le temps de prendre beaucoup de photos

Neige09 apres plusieurs elagages