PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La PADENADE (Poêle Géante):
repas traditionnel des Bergers Pyrénéens. Lardons fumés, oignons, pommes de terre sur lesquels on fait fondre du fromage de vache des Pyrénées.

Et si, nous, les Pyrénéens, nous avions notre propre slogan dans Skipass pour compléter le nom du sous-forum Pyrénées ?

In Padenade we trust !

Va-t-on se soumettre éternellement à l'hégémonie de la Tartiflette ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on avait deja un hisotrique 'In Garbure We Trust' .. faudrait remettre la main sur le poste.
En tout cas, tu viens de me faire découvrir un nouveau plat pour les longues soirées d'hiver .. miam !!! Mais est-ce aussi bon que l'originale tartiflette .. Un rebloch' c'est quand meme assez magique :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Vu l'importance que prennent les stations espagnoles et la proximité et pourquoi pas pendant qu'on y est :"in tortillas we trust", gardons la tartiflette et n'essayons pas de favoriser les particularismes locaux.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Scream : en fait, dernièrement j'étais à un repas de village et c'est le plat qu'on nous a servi.

C'était très bon ! épicé avec de la muscade et ça tenait la comparaison avec la tartiflette ! et aussi léger ;)

Le gars qui avait fait la Padenade nous a expliqué que, par tâtonnements et tests auprès des "clients", il avait sélectionné 1 fromage en particulier ...
Ses coordonnées sont trouvables sur Internet ... Il n'est peut-être pas le seul à faire ça ...

Quant aux "particularismes" ... ;) mais, justement, cela fait la richesse de nos cultures complémentaires !

;);) Je maintiens que

"Forum en direct / Pyrénées (In Padenade we trust)"

ça flasherait super ;) ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
pour les basques ça serait "in taloa we trust"
---> a vous les catalans
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi je trouve 'in garbure we trust " plus sympa!

in pa am tomata we trust...

ou in buttifara we trust!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
D'ailleurs j'ai un zolie sticker "in garbure we trust" sur ma caisse et y en a plein de stické sur un peut partout sur les stations des vallées des gaves (65) ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8917 messages
In Cassoulet we trust, Proutt !!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
euh in bouillabaisse we trust ou pourquoi pas in pastaga we trust????
Quoique le in purée/pate ou riz/purée ou pate/riz (echelle ouverte) we trust peut etre un slogan interessant pour les randonneurs!!!!

En tout cas j'aime la Padenade sauf que pour moi c'est une tartiflette avec n'importe quel autre fromage!!!

VIVE LA GARBURE

ok je sors...................................................
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oups pardon c'est une poelé donc ca change tout!!
autant pour moi!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Catalunya style :

"In Ouillade We Trust"... mais ça peut porter à confusions. :D

Sinon on peut le faire à toutes les sauces : boulinade, cargolade, ou boles de picolat.
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (12 septembre 2008 15 h 08) disait:

La PADENADE (Poêle Géante):
repas traditionnel des Bergers Pyrénéens. Lardons fumés, oignons, pommes de terre sur lesquels on fait fondre du fromage de vache des Pyrénées.

Et si, nous, les Pyrénéens, nous avions notre propre slogan dans Skipass pour compléter le nom du sous-forum Pyrénées ?

In Padenade we trust !

Va-t-on se soumettre éternellement à l'hégémonie de la Tartiflette ?

ca m'plait! :D
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
sa à l'air bon votre truc mais la tartiflette est gravé dans mon coeur.
Sinon vous pensez quoi in pastis we trust!!!!
ok je sors
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Moi j'ai fait faire mon Beanie Sylass en noir et blanc avec hermine noire sur l'avant et a l'arrière "In Galette-Saucisse we trust".
Eh oui, tout le monde connait les célèbres stations de ski alpin du Massif Armoricain (sisi)
Comme le dit si bien Wikipedia (oui je sais, on ne peut pas se référer a eux, mais bon...) "Bien qu'il atteigne rarement l'altitude de 400 mètres (417 mètres au Mont des Avaloirs, Mayenne, 413 m au Signal d'Ecouves Orne) il doit cependant être classé parmi les massifs montagneux, tant pour la nature de ses sols que pour ses paysages escarpés."
fr.wikipedia.org

Kenavo!

Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Puisque chacun y va de son plat préféré, pour le Tarn Sud Est (très très local, entre le Sidobre, les Monts de Lacaune et la Montagne noire) il y a In casse-museau ou encore in bougnette WE TRUSTTT...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Et pourquoi pas "in fondue savoyarde we trust"
Après tout, si tout le monde y va de son plat préféré...

Je vais me mettre tout le monde à dos encore mais il faut quand même bien reconnaitre que toutes les spécialités montagnardes, quelque soit les régions ou les pays dont elles sont issues, se ressemblent un peu. C'est souvent des plats à base de fromage, de patate, d'oignons et de lardons ... ce qui est logique vu que les ingrédients que l'on trouve en montagne sont partout un peu les mêmes.

Tous ces plats sont certes délicieux après une bonne journée de ski (en plus on a bonne conscience car on se dit qu'on crame toutes ces calories avec l'effort et le froid) mais c'est quand même pas de la cuisine super sophistiquée !

Bon allez "in toutes les cuisines de montagnes we trust no matter where we come from!"
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ouh lala ... au départ du topic, c'était juste pour ... faire connaitre ce plat ...

;) Bon, je reconnais que, proposer un complément au nom de la rubrique Pyrénées ;) en contre-point de "In taritflette" qui pourrait être recentré sur "Massif Alpes" ... ;) ça c'était pour lancer le débat ... ;) et qu'ainsi le Topic soit plus lu ...

;) ben, quoi, comment font les publicitaires ? ;)

Quand on voit les supers reportages que les mecs * mettent dans "Pyrénées" ... c'est dur de se faire une place ... :p

* Au fait, où sont les filles "pyrénéennes" ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass