PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Boucle : Bouillouses (2010 m) - Grand Péric (2810 m) – Pic de la Cometa (2763 m) et retour par la Vallée de la Grave… 18 km parcourus.

;) Depuis 2007 où on avait juste fait le Petit Péric depuis les Camporeils ;) j'ai grandi … et cette année ;) j'ai eu le droit de faire le Grand Péric ;) depuis les Bouillouses

Départ du bord du lac, 22 juillet 2008 à 7h25 et -1 degré !

En cibles, le Grand Péric (au centre) et le Pic de la Cometa (qui doit être masqué par le sommet de gauche ?)

Bah, on ne va pas se laisser impressionner par ces vulgaires cailloux ;) à portée de pieds ;)

Cette année, le Carlit a gardé un peu de neige dans son flanc

Sur le topo ils disent <<en vue de la Cabanne de la Calmette remontez à gauche le rec du Puig Péric et passez à droite de l'Estany de la Llosa (2238 m)>> …

Ben, on a dû passer trop à droite car le 1er étang qu'on a vu était à 2328 m …Faut dire qu'il y a des ruissellements partout …

;) A 10h on aurait pu se boire un Ricard … les glaçons nous attendaient au bord du ruisseau ;) entre 2400 et 2500 m ;)

;) On ne s'est quand même pas perdus puisqu'on a chopé des cairns …

Faut dire que le chemin passe quasiment au milieu du col entre les Péric !

Qlq lacs coté Camporeils en montant au Grand après avoir délaissé le Petit Péric … puisque maintenant je suis un grand ;)

Une jolie croix au milieu du cairn sommital

On n'avait pas de timbre pour poster une carte "amical bonjour de vacances ! " pour le siège social ;) à de Skipass à Grenoble ;)

Cible suivante : le Pic de la Cometa au-dessus de l'estany Blau (celui coupé en 2) …via le Petit Estany Blau à droite …

A suivre …
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tres tres jolie!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
encore un peu de neige!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
monax1 (07 août 2008 14 h 12) disait:

encore un peu de neige!

il y a quelqu'un, un motivé, pour ce petit nevé? :D

Des jolies photos d'un parcours qui est, a mon avis, un peu différent de ceux qui sont plus concourus.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Oh c'est joli, j'y avais été quand j'étais petiot, toujours aussi chouette ce coin. :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Suite de l'aventure ;) … redescente à 2500 m environ pour passer au Petit Estany Blau on the road to Pic de la Cometa …

Juste un détail, la descente du Grand Péric … de ce coté là c'est dans un pierrier plutôt pentu !

Chapelet de lacs en contre-bas de la Comète de allez-y voir le paysage qui est beau …

Panneau indicateur …

Le cairn sommital du Pic de la Cometa est moins déco que celui du Grand Péric

Qlq vues : ne me demandez pas les noms des pics et étangs …;) je ne suis pas physionomiste et en plus :( je n'ai pas su activer le "zoom intelligent" de mon compact Sony :( … si si, c'est marqué dans la notice, il y a un zoom intelligent !

Au fond on voit le Lanoux à droite derrière le Pic de la Grave et au centre la Porteille de la Grave où nos dames étaient …et en-dessous, ce doit être l'étang Estanyol …

Bon, il n'y a plus qu'à les rejoindre dans la vallée de la Grave pendant qu'elles redescendent vers les Bouillouses (au fond à gauche Estany Del Reco ?)

Dernier néné dans la descente depuis la Cometa … il y en avait presque assez pour skier ;)

On était observés par un jeune curieux (il venait nous regarder, partait et revenait &hellip;). On a aussi vu un troupeau d'au moins 12 têtes qui est parti à l'anglaise et en file indienne à notre droite … mais ils ont été plus rapides que moi et mon APN ;)

La Vallée de la Grave en vue …

Bah … un truc pour touristes ça ;) . Ils ont même planté des rodhos dans le paysage pour faire joli !

;) et ils ont complété le décor par un ruisseau au milieu

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Lanoux puis Estanyol … depuis la Porteille de la Grave (copyright 2008 "nos dames";)

fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
tèrs sympas comme ballade et très jolie les photos
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ill faut y aller, bien sure....merci aux tes photos....on doit découvrir ces jolies paysages qu'on a vraiment proches.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass