Pour la prochaine saison, je croix qu'on doit faire un "post " comme celle qu'il y a dans nevasport. Il s'appelle "Suivi des conditions d'enneigement dans les Pyrénées".
C'est fous elle ne veux pas fondre, je pense que cette année les glacier pourrait ne pas voir le soleil tellement il reste de la neige, ça leur ferait une année de répit.
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Le 22 juil. 2008 - 18:48
c'est une super année pour la neige mais pour les glaciers, on verra plus tard vers le 15 septembre, ça sera au moins une année sans regression , les mesures effectuées tous les ans par nos amis espagnols sur l'aneto et l'association "moraine pour le glacier d'ossoue nous montreront les chiffres réels !
le lac du perdu entièrement gelé le 22 juillet, c'est rare mais pas nouveau: j'y ai couché dessus un 14 juillet en 1980!
ce qui est curieux cette année , c'est tout le fond de chaine qui a ramassé gros et surtout le coin de gavarnie qui doit avoir la palme!
je ferais des photos du coin vers mi-août après un petit séjour dans l'eau (il faut bien se laver un peu!!)
inscrit le 05/04/06
760 messages