miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Regardez ces photos! de Mostin et buho.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
et glacier du Mont Perdut depuis Robiñena

Les "ibons" de la Múnia a 2.600m sont gelés encore

(des infos extraites de nevasport, d'ICI)

Pour la prochaine saison, je croix qu'on doit faire un "post " comme celle qu'il y a dans nevasport. Il s'appelle "Suivi des conditions d'enneigement dans les Pyrénées".
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
C'est fous elle ne veux pas fondre, je pense que cette année les glacier pourrait ne pas voir le soleil tellement il reste de la neige, ça leur ferait une année de répit.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8917 messages
C'est encore bien fourni là-haut!
Ce matin en partant bosser (et oui, y'en a qui travaillent :( ), on voyait bien la Maladeta/Aneto, que de blanc !!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Un vidéo sur les Maladetes 19 juillet
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
et une autre post avec des photos et un vidéo d'une monté, vivac, et une descente du Aneto sur skis le 10 juillet.

Le post
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
C'est tres tentant tout ca .... merci pour ces photos !

Quel est le minimum de portage pour une sortie sur l'Aneto ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est pas mal tout ca, mais on dirait que c'ets plus défoncé que vers Gavarnie...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est une super année pour la neige mais pour les glaciers, on verra plus tard vers le 15 septembre, ça sera au moins une année sans regression , les mesures effectuées tous les ans par nos amis espagnols sur l'aneto et l'association "moraine pour le glacier d'ossoue nous montreront les chiffres réels !
le lac du perdu entièrement gelé le 22 juillet, c'est rare mais pas nouveau: j'y ai couché dessus un 14 juillet en 1980!
ce qui est curieux cette année , c'est tout le fond de chaine qui a ramassé gros et surtout le coin de gavarnie qui doit avoir la palme!
je ferais des photos du coin vers mi-août après un petit séjour dans l'eau (il faut bien se laver un peu!!)
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
miniestaciones >> Merci pour ton post, c'est vrai qu'on parle trop du versant nord et pas assez du versant sud :-)

alpy >> t'as pas eu peur que la glace craque quand tu avais dormi sur le lac ;-)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Saoussat (23 juillet 2008 21 h 07) disait:

miniestaciones >> Merci pour ton post, c'est vrai qu'on parle trop du versant nord et pas assez du versant sud :-)

vraiment pas de problème pour ça, car je ne regarde jamais les frontières.

Seulement que ce printemps qu'on a eu a été vraiment exceptionnelle à niveau d'enneigement dans le versant sud, et il faut faire un coup d'œil.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>saoussat: j'avais pas de tapis de sol en polyurhétane dans la tente, et ça fait froid au dos!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass