Pour la seconde fois que je remets les pieds au pied du Taillon, c'est 3 semaine apres la fois où j'avais mes skis, et cette fois ci c'est en velo que je fais l'approche .... mais je ne pourrais aller plus loin que Boucharot.
Départ tres matinal de Villeneuve-Tolosane, et arrivée a Argeles-Gazost vers 7h15, a 7h30 je suis pret à pédaler.
La route est a l'ombre, le soleil se prepare et au final une montée a la fraiche ... J'arrive a Luz vers 8h40 et je continue la route ...
Puis un peu avant d'arriver a Gavarnie, petite pause compote, eau et photos
La breche de Roland en plein dans les nuages, mais la elle est cachée ...
Arrivée a 9h30 a Gavarnie, je fais un petit ravitaillement en eau puis 2-3 photos
Le Swan en haut a gauche, un peu enneigé
Petite fontaine, potable ? Ya rien je prends quand meme ...
Bon maintenant ca fait bien 10min je vais pas me refroidir, direction route du col des Tentes ...
Un bon endroit pour prendre le pastis !!
(je l'ai prise en redescendant, il le fallait .... )
Bon je suis a mi chemin .... et quelques personnes montent aussi ...
Ca y'est, il est 11h03 (attention pas 04..) et me voila au Col des Tentes, ca a bien fondu depuis 3 semaines
Le meme ya 3 semaines (18juin) :
Quelques minutes apres, Boucharot me voila .... des gens sympa pour me prendre en photo
Le vignemale au loin
et pas mal de randonneurs, randonneuses
D'ailleurs j'ai croisé vers 10h30 un gars avec skis de rando sur le dos ... l'un d'entre vous ?? Peut etre reconnait il sa voiture :
Quelques moutons plus sur la route que sur l'herbe ... et pourtant yen a ...
Des coccinelles
Et de belles cascades prises en redescendant les belles courbes
Je suis aussi allé faire un tour vers le barrage d'Ossoue, mais la route se finissait en chemin, donc je n'ai pas roulé jusqu'au bout, j'ai profité de la fraicheur du ruisseau
Voila il est presque 13h apres la descente depuis les Tentes et l'aller retour vers Ossoue, tout ca pour dire qu'il faut penser a redescendre ... j'ai comme une petite faim
Superbe la descente, de la fraicheur, personne sur la route ... a refaire ... mais des fous qui montent en plein soleil j'en ai vu ...
Et d'autres qui sautent depuis le pont Napoleon a Luz
Bon voila je suis content de ma journée velo, j'ai fait un bon 1600m de positif pour 3h30 de montée totale, temps ideal ... a refaire !!!
Quoiqu'un peu decu de pas avoir les skis une fois arrivé a Boucharot ou un VTT ....
@+
Départ tres matinal de Villeneuve-Tolosane, et arrivée a Argeles-Gazost vers 7h15, a 7h30 je suis pret à pédaler.
La route est a l'ombre, le soleil se prepare et au final une montée a la fraiche ... J'arrive a Luz vers 8h40 et je continue la route ...
Puis un peu avant d'arriver a Gavarnie, petite pause compote, eau et photos
La breche de Roland en plein dans les nuages, mais la elle est cachée ...
Arrivée a 9h30 a Gavarnie, je fais un petit ravitaillement en eau puis 2-3 photos
Le Swan en haut a gauche, un peu enneigé
Petite fontaine, potable ? Ya rien je prends quand meme ...
Bon maintenant ca fait bien 10min je vais pas me refroidir, direction route du col des Tentes ...
Un bon endroit pour prendre le pastis !!
(je l'ai prise en redescendant, il le fallait .... )
Bon je suis a mi chemin .... et quelques personnes montent aussi ...
Ca y'est, il est 11h03 (attention pas 04..) et me voila au Col des Tentes, ca a bien fondu depuis 3 semaines
Le meme ya 3 semaines (18juin) :
Quelques minutes apres, Boucharot me voila .... des gens sympa pour me prendre en photo
Le vignemale au loin
et pas mal de randonneurs, randonneuses
D'ailleurs j'ai croisé vers 10h30 un gars avec skis de rando sur le dos ... l'un d'entre vous ?? Peut etre reconnait il sa voiture :
Quelques moutons plus sur la route que sur l'herbe ... et pourtant yen a ...
Des coccinelles
Et de belles cascades prises en redescendant les belles courbes
Je suis aussi allé faire un tour vers le barrage d'Ossoue, mais la route se finissait en chemin, donc je n'ai pas roulé jusqu'au bout, j'ai profité de la fraicheur du ruisseau
Voila il est presque 13h apres la descente depuis les Tentes et l'aller retour vers Ossoue, tout ca pour dire qu'il faut penser a redescendre ... j'ai comme une petite faim
Superbe la descente, de la fraicheur, personne sur la route ... a refaire ... mais des fous qui montent en plein soleil j'en ai vu ...
Et d'autres qui sautent depuis le pont Napoleon a Luz
Bon voila je suis content de ma journée velo, j'ai fait un bon 1600m de positif pour 3h30 de montée totale, temps ideal ... a refaire !!!
Quoiqu'un peu decu de pas avoir les skis une fois arrivé a Boucharot ou un VTT ....
@+
inscrit le 19/07/06
3076 messages