tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Quelle saison de fou... Nous avons joué les prolongations avec Fabien hier du côté du taillon... Départ hyper matinal sur les 4 heures pour profiter du lever du soleil et faire quelques bonnes photos... Super regel nocturne et descente dans la face est vers 8 heures dans un neige parfaite... Belle ambiance... Le résumé en photos chez la timuzapata

Premières lueurs sous les sarradets

Ambiance!!!

Arrivée à la brèche...

Arrivée au sommet

fab s'engage dans le couloir

Bref du bonheur
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
belle sortie... je suis fan !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tiens, ça me trottait dans le tête pour lundi prochain depuis que j'ai vu les photos de Sylvio... Mais la nuit précédente risque d'étre couverte... alors bof le regel!!! et puis ça fait très tôt... pour mes ou mon partenaire(s)...
A voire... on risque de faire la classique...
En tout cas, bien vu, super cool... bon regel malgrés l'iso zéro élevé... Bon épilogue pour la saison... (si c'est le cas...)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon, comment ça passe au doigt en neige ou pas?, car je suis en pompes de ski... sans vibram. J'aime moyen!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mais non michel... je te ferai les photos sur la face est!!!
depuis le bas!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, bon il y a un partenaire qui se dégonfle ;)...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Matiouf (05 juillet 2008 13 h 35) disait:

Arf, bon il y a un partenaire qui se dégonfle ;)...

non si je suis motivé ca peut le faire!!!

disons que sur les photos ca a l'air facile... mais quand je regarde la face ca fait plus peur...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8917 messages
Jolie sortie, cette face Est donne bien envie.
Avec Piji, on y sera certainement le week-end prochain pour conclure cette saison de ski...avec peut-être une petite session Waterslide sur le lac prés de la brèche ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, j'ai vu la photo après le doigt sur le site de Fabien, ça parrait moyen en chaussures de ski... j'ai les crampons, mais sur la roche ce n'est pas cool... sinon, on montera en peau par la sud...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
superbe!
j'étais aujourd'hui à gavarnie et j'ai galéré un max ce matin:voulant skier au lacier du gabiétous, je me suis fait peur entre le névé et le glacier sur des rochers lisses,j'ai perdu mes 2 bâtons vers la cascade du glacier; de toute façon impossible de redescendre;donc j'ai fait l'itinérairede nanga par le col du gabiétous et le taillon par l'arête.
trop de portage avec un sac lourd, je suis nase!
il fallait bien terminer la saison!
je mettrais des photos cette semaine
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Superbe!!!!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
matiuof; je pense que cela passe en pompes de skis par contre crampons oblogatoires jusque sous le sommet qui est denneigé... Pas mal a coulé de la bréche et cela fait une jolie patinoire.. sinon depuis le sommet cela passe direct dans la face mais pas forcement pour très longtemps. Le couloir d'entrée est assez étroit... Dans tous les cas, c'est la sortie parfaite pour la fin de saison!!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bien vu tout ça !!!! :d

Ca fait plaisir de voir voir les cuisses fléchies du fab' !!! ;)

Belle ambiance !!!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
alpy (05 juillet 2008 20 h 57) disait:

superbe!
j'étais aujourd'hui à gavarnie et j'ai galéré un max ce matin:voulant skier au lacier du gabiétous, je me suis fait peur entre le névé et le glacier sur des rochers lisses,j'ai perdu mes 2 bâtons vers la cascade du glacier; de toute façon impossible de redescendre;donc j'ai fait l'itinérairede nanga par le col du gabiétous et le taillon par l'arête.
trop de portage avec un sac lourd, je suis nase!
il fallait bien terminer la saison!
je mettrais des photos cette semaine

Pas très prudent donc ... je vais voir ça
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>telematt: faire du rocher en chaussures de rando, je trouve
ça assez moyen, et je suis sûrement pas passé au bon endroit (mauvais choix à la sortie du névé!!)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Alpy: ça a du être bien chaud pour toi, car l'accès au gabietou est plus que sec, on s'est fait la reflexion en pensant... Cela a du être limte!!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
j'y montais au glacier (il y a très longtemps) mais beaucoup plus à gauche de la cascade côté taillon; bon , là, dans l'optique du ski, j'ai suivi le névé logique!! là ou descendent souvent matiouf, piji et zigzag et d'autres!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
On va faire la liste des skipasseurs qui n'ont pas fini la saison au Taillon !
Il y en a pas beaucoup...
On est con quand même, on aurait pu faire ça tous le même jour... faudra s'organiser pour l'an prochain :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Officiellement finie... J'ai tout rangé, remisé, mis à laver...
Mais officieusement, je reste ouvert à toute proposition de bricolage skiistique... Par contre, je n'aurais pas beaucoup de jours de libre en juillet... Début Aout peut étre ;)...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Greg, c'est mieux de monter à 2, 3 ou 4, mais là à 15 ou 20 ce serait un peu le Bor**l...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (08 juillet 2008 09 h 41) disait:

Greg, c'est mieux de monter à 2, 3 ou 4, mais là à 15 ou 20 ce serait un peu le Bor**l...

Je connais bon nombre de clubs qui sortent à 15 tous les dimanches.... effectivement c'est un peu la foire, mais ça passe.
Alors bon, une fois dans l'année, ça doit pouvoir se gérer quand même ! Et puis on est des gens zintelligens ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Mouaih, désolé, j'aime tout le monde, mais, je n'aime pas le "monde"...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
A 15 à descendre dans la face est je crois qu'il a moyen de faire un bon post en retour: "bordel au taillon: le retour"!!! , à voir pour l'année prochaine!!! sinon moi je crois que je vais bien m'en faire encore une pour le trip!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ça serait marrant ça, mais il faudra que je parte au moins la veille pour vous retrouver au sommet, et phil et xabier avec le ricard à la brêche!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Matiouf (08 juillet 2008 09 h 39) disait:

Officiellement finie... J'ai tout rangé, remisé, mis à laver...

menteur!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass