Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Gavarnie état des lieux 13/05/08

Les névés bloquent la route aux Especière… on est partis pour une bonne ballade, la neige est béton, ça monte facile…

La vue du pic des Tentes nous met du baume au cœur :

Vue vers le col des Sarradets, c’est vraiment gavé, ça passe encore jusqu’a la cabane du soldat ! En tout cas, on a de quoi skier pour longtemps :

Taillon et Gabiètous : notre première descente se fera entre les deux, bonne neige fraîche sur le glacier, béton dans le verrrou, juste ramollie dessous, plus tendre sous la traversée et dans le vallon vers la cabane du soldat. :

En dessous du verrou :

Laurent dans le verrou :

Puis à la sortie du verrou :

Et un peu plus bas :

Ensuite on va remonter puis skier le pic des Tentes, la neige de printemps y est excellente…

De retour à la voiture, après une petite pause, on remonte skier aux Especière même. C’est bien enneigé en haut avec une belle langue de neige qui arrive jusqu’en bas le long du téléski, il est 16h, la neige de printemps y est excellente en haut le cadre est magique. Laurent (camouflé avec sa tenue noire) skie face au cirque :

Ma pomme plus bas.

Le bas de cette dernière descente :

Voilà ce fut une bonne journée avec de l’excellent ski… et des perspectives intéressantes pour la suite.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci pour ce report . Voilà de belles conditions de printemps et de bien belles photos.

Les conditions nivologiques sur les Sarradets sont comment ?

A bientôt Gavarnie....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben y'a encore de quoi faire!!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et bien, tu as la caisse pour faire toutes ces montées: ha! ces jeunes, on les tient plus!!
en tout cas beau platrage là-haut, et je sais pas si j'ai vu le taillon comme ça un 13 mai!
il me tarde d'y aller aussi!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ah! tu as commencé l'entrainement pour le 6ième??? ;)
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
553 messages
je vois que tu as refait ta sortie favorite Matiouf! En tout cas merci pour ces photos et reste à trouver un créneau météo pour exploiter le filon.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Simon, le filon je te le dois en partie... cf tes photos prises du Pic de Larrue qui ont confirmé le très bon enneigement du cirque.
Par contre, cette année je n'ai pas skié le glacier, Laurent oui... Grosse crève depuis 10 jours... j'étais ko, mais me suis ressaisi par la suite...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Sympa,je pensais pas que le verrou etait aussi large y à vraiment beaucoup plus de neige dans ce coins merci pour les photos.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8917 messages
Merci pour ce bel "état des lieux", les photos font vraiment plaisir à voir ... vivement la suite !
T'as quand même la forme pour quelqu'un de malade, chapeau :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (17 mai 2008 08 h 51) disait:

T'as quand même la forme

ouaip! pour un "vétéran" il se débrouille drolement bien ;);););)
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
n'empeche qu'il skie a cul !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est bien connu, avec l'age on s'assoit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass