piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Belle rando malgré un temps incertain et une route que je ne connaissais pas du moins pas la fin (route de la Salana).

Départ avec quelques petits portages mais rien de bien méchant, voila le barrage en vue.

Puis je laisse mes parents prés d’un lac glacé, ils auront de quoi s’occuper le coin est farci d’isards.
Ca commence à grimper un peux.

Puis la soupe laisse place à une poudreuse bien agréable surtout en Split, prés du sommet dés que le soleil sort de petites coulées se forment.

Beau panorama au sommet dommage que des nuages me bouche la vue vers l’aneto.
Le pic de Travessani juste a coté.

Les encantats y encore pas mal de neige par la.

Le lac de colomers glacé en bas.

Retour au barrage.

Le tuc de luccia pille au dessus du refuge.

Traversée du barrage

Voila, sympa le coins malgré quelques zones un peux plates à la descente, en tout cas le coins est vraiment sauvage, jamais vue autant d’animaux, marmottes, isards, renard, écureuil…
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
joli t'y es allé finalement !!!

la route elle monte bien alors ?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
oui, j'y suis monté lundi, la route elle monte pas mal mais il faut pas etre pressé c'est un peux long, et puis faut faire gaffe entre les biches les vaches et les chevaux, y du monde qui traverse.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
D'ailleur pour info cette route est fermée à partir des "banhs de trebos" du 1er juillet au 30 septembre
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ça c'est le plan anti 4x4 ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je vois que tu as passé un bon jour férié :) ...c'est bien ça, bravo t'as trouvé un super coin, t'as eu un temps pas si pourris non ??

la neige me manque sacrément enfin, le wake quand j'aurai amorti les frais de l'appart c'est à dire...bref...vive la neige ma toute pure je t'aime trop tu me manques reviens vite !!!!!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Le temps pas tout bleu mais de belles percées par moment.
La neige elle fond sacrement vite maintenant si on veux skier sens trop de portage il faut commencer vers 1900/2000m.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
bien joli le coin!! et bravo dêtre monté tout seul , sans personne pour porter le matériel: c'est pénible d'être un mec en montagne!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Bien ouéj' !!!
C'est cool y'a encore de belles épaisseurs encore là bas... moyennant un peu de portage.
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
J'aime bien le côté banquise des barrages au printemps ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
alpy (13 mai 2008 20 h 24) disait:

bien joli le coin!! et bravo dêtre monté tout seul , sans personne pour porter le matériel: c'est pénible d'être un mec en montagne!!

:p

ouaih et même que mon doudoux d'abord il aurai pu être chevalier dans une vie antérieure nananère....

non sérieux je culpabilise assez de lui avoir mis mon snow sur le dos, alors bon...n'en rajoute pas trop et puis moi je dis que les hommes sont fait pour ça du fait de leur constitution physique : épaules larges, hanches droites et oui ça aide...c'est biologique voilà tout ;) à plus
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
oui car la je trolle le topic de pj

désolée,

très belle rando...vivement la prochaine
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Joli coin...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
piji (13 mai 2008 19 h 14) disait:

...
Puis je laisse mes parents prés d’un lac glacé, ils auront de quoi s’occuper le coin est farci d’isards.
...

Rolalalalala, topic interdit au moins de 18 ans là...

=> []
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les lacs sont encore bien gelé à cette altitude, ça va être chaud pour l'ouverture début juin ....

joli rando piji!
heuuuuuuuuuuuuu, tes parents braconnent l'isard, ils ont pas honte? ;);)

isis31=====>>>>> chevallier,chevallier,faut pas exagérer non plus ou alors de la table ronde parce qu'il y a toujours de quoi boire dessus :p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bam24 (14 mai 2008 10 h 29) disait:

piji (13 mai 2008 19 h 14) disait:

...
...

Rolalalalala, topic interdit au moins de 18 ans là...

=> []

Punaise t'en loupes pas une :D :D :D !!!!!!!!!!!!!!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
C'est claire !! bam il a la motiv' de la connerie lol !! dites en plein ça détend de sourir !!

Sinon Xabier ça a dégelé le lac de piau le plus petit ??
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<je laisse mes parents prés d’un lac glacé>> .... autrefois c'étaient les parents qui abandonnaient leurs enfants ....cf. le Petit Poucet ...

:( A force d'entendre qu'on n'aura plus d'argent pour payer les retraites, maintenant ce sont les parents qu'on va abandonner seuls dans les montagnes ... :(

Quant à la vue bouchée sur l'Aneto ... tu ne peux pas te plaindre ... Nous on a eu tout bouché en haut du Cagire le 8 mai ... :( Heureusement que c'est réputé pour le panorama ...
:( Et encore on ne se plaint pas vu que le but initial dans les encatats devait être dans les nuages le jeudi ...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Random_Variable (13 mai 2008 23 h 31) disait:

J'aime bien le côté banquise des barrages au printemps ;)

Regarde le Lanoux (66) en février, ça va te plaire ...
http://mattihou.free.fr/2008/mont-08/TN_Imgp7950+.JPG

d'autres
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bien Piji !!

Quand je pense deja le 5/6 Mars on avait fait un WE ski rando dans le cirque de Colomers, et la montée etait assez longue depuis le parking du bas (1400m je crois), t'as du porter pas mal ....

Et puis a voir le lac derriere le barrage, ca a bien fondu, le lac a du bien monter de 6 ou 7 metres on dirait, par rapport a la derniere fois !

Ca donne envie de se motiver car ya encore de quoi randonner et skier en tout cas !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Je me suis trompé, c'etait bien le 5/6 Avril ....

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-94246.html
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (14 mai 2008 12 h 58) disait:

C'est claire !! bam il a la motiv' de la connerie lol !! dites en plein ça détend de sourir !!

Sinon Xabier ça a dégelé le lac de piau le plus petit ??

Je suis juste monté en A/R vendredi, je pense que ça a du dégeler.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8917 messages
ainhoa (15 mai 2008 20 h 36) disait:

je pense que ça a du dégeler.

Ah ! va falloir qu'on s'active alors pour ce faire une dernière séance de waterslide sur le p'tit lac du haut.
ça aussi ça fait parti de l'entrainement d'Isis pour le 6ème DdP ;)

Sawashié.
Snow Bar Team represent ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Pour info Twintip 31 j'ai eu trés peux de portage j'ai roulé sur la route jusqu'au fond de la vallée je me suis arreté vers 1900m.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
En effet, et tu penses que je peux la faire celle-ci ??

avec le snow sur le dos je précise, car c'est bon Jérôme c'est pas mon "groom" service, et que je dois me prendre en main un jour ou l'autre, ?? t'en penses quoi pijiii ??
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
je dirais que y à un peux trop de zones plates pour le snow la-bas, c'est pas un bon plan pour toi il te faudrait deux heures maxi avec la planche sur le dos pour commencer.
Pour cette sortie il y avait 3h30 environ de montée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass