Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Le Merlheu, c'est le grand sommet qui domine le lac Bleu à l'Est. On peut aussi le faire par le col d'Aoube et c'est ce que j'ai fait. A peine cinq minutes de portage et on trouve la neige, temps glacial et neige béton heureusement adoucit par le cm de fraîche de la veille jusqu'au col. Descente côté lac bleu jusqu'au pied de la face soit 250m plus bas environ contre toute attente c'est très bon. Ensuite remontée de la face au plus directe en crampons piolets (c'est à dire en gros l'arête Sud) 35° sur 450m avec deux passages à 45° c'est déjà pas si mal. Ambiance magnifique avec le lac bleu et les Pyrénées en toile de fond. Les derniers mètres sont déneigés, le panorama est remarquable et le vent glacial donc je suis resté cinq minutes et descente. Neige parfois béton (à 11heures) puis remontée jusqu'au col (long!). Saut de la corniche puis descente sur une neige qui commence à peine à transformée. belle sortie quand même malgré le froid du au vent.

Une photo prise en montant
farm4.static.flickr.com

les autres ici:
flickr.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Joli coin encore bien enneigé.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est magnifique !!
fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
Matos : 1 avis
je veux conaitre ce joli coin des pyrenees, mais c'est tres loin de chez moi...;-)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
C'est clair que c'est bien beau .... je vais encore devoir attendre la semaine prochaine pour faire de la rando :( :)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
twintip31 (01 mai 2008 01 h 52) disait:

C'est clair que c'est bien beau .... je vais encore devoir attendre la semaine prochaine pour faire de la rando :( :)

Il y en a qu'on doit attendre jusqu'à midi mai.... tu est bienheureux.

jolie pente, jolie cadre, jolie coin :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass