brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ya ceux qui y etaient ce matin ... et ils ne me contrediront pas... et ceux qui auraient du y etre!!!

Premier doute ce matin en montant (sur la file de gauche, en doublant une procession de bagnoles chainées ruolant à 15/20km/h...): la vue sur le Pla faisait peur... en effet le vent (pointe à 130 enregistree apparemment) a tout balayé... a tel point qu'on a l'impression qu'il a a peine ete couvert de givre par rapport a 2 jours auparavant!!!... mais passé Soulan, le sourire reviens... le dernier nuage s'entrouve sur une terranere G.A.V.E.E... un versant Lita bien blanc... bref, un eden en vallée d'Aure... Arrivée 9h30 a Espiaube... encore des places sur le premier parking... montee sur le TS de Mouscades (qui viens d'ouvrir)... juste 4/5 traces sur le mur du goulet et les noisetiers (la descente derriere le pipe avec des arbustes)... Soumaye demarre mais n'est pas encore ouvert au public... seuls les pisteurs sont en train de tracer Mirabelle! Direction le TS de Tortes... Et là que du bonheur: seules 6 traces sur Terranere (en otant les 4 traces de pisteurs, ça ne fait que 2 gonz avant nous... dont un swallow)... Et là, ce fut the gavage of the gavage!!!
En effet paradoxalement, cette neige en partie en gobelet lors de sa chute... et tres ventee, est hyper stable... aucun des declenchements preventifs des pisteurs n'a coulé... en fait le vent a hyper tassé la neige, créant un sous couche super compacte et permettant à la neige tombee en suivant de se stabilisée... sur le versant sud de terranere (sous le telesiege, on a sondé à 60 et 80cms de profondeur à deux endroits differents!!! Mais la couche est hyper porteuse, donc des descentes super fluides... comme sur du velour! A part sur les lignes de crete et dur les domes où le vent a limité l'epaisseur à quelques cms, impossible de toucher! De temps en temps une chtite rotation jusqu'en bas en passant soit au raz des arbres le long du mur du goulet, soit par les differents couloirs des noisetiers (depuis 2 ans ça a grave poussé en terme d'arbustes!!!)...
Au final il est deja 13h, et faut redescendre... boulot à 14h oblige... pas de regret car les cannes commencaient a trembler... des retours des potes: apparemment excellent aussi sur les versants nords de terranere, sur corneblanche, sur l'envers du park, sur l'oule, sous Soumaye, etc...

Autre good news, il faisait -12° ce matin a espiaube... et les canons ont tournés toute la journée à plein regime...

Bon j'ai tout de meme fait un report photos... promis demain je vous met tout ça en ligne... mais là, je rentre à peine du taf... donc dodo oblige!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/03/2008 - 01:16
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Allez une chtite mise en bouche... 1ere montee au TS Tortes:

isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
c'est claire c'était trop bon !! et trop court aussi !

je confirme le plat d'adet m'a un peu surprise quand j'ai déboulé à 13H....
mais une fois passé ces km de "plat" j'arrivais pas à le croire !! c'était déja bien tracé mais j'ai pas non plus un gros niveau mais finalement j'étais rarement sur piste pour des "premiers pas" en poudre je m'suis trop trop amusée moi j'dis vivement ce week end lol.

par contre désolé pour les gens qui étaient derrière moi sur le retour...sans les chaîne pas enviede casser ma bibizzz.

bon ride a tout le monde...faut que j'aille ouvrir le labo !!! vite
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Allez, suffit de rider... prenons 5mn pour poster les photos de jeudi!!!

On the road...

A l'horizon, un paradis se degage des nuages...

Montée vers les cimes: le goulet de Mirabelle

Le TS de Tortes

Terranere vue de Tortes

Ca mesure combien une balise normalement?!?

Versant sud de Terranere

Couloir du versant bnord de Terranere... bon dans les accumulations mais soufflé sur les domes...

Retour donc sur la face sud... the gavade!

Vues du park et du glacier derriere... il a bien chargé, mais depuis ils ont travaillé pour le remettre dans un etat egal au moins à ce qu'il etait avant la chute dès ce week-end... et d'ici peu, on devrait retrouver THE park pyrénéen!!!

Au depart de Terranere... 3...2...1...

Celle ci de balise (Adret, variante de gauche de Terranere) n'est pas en bord de piste mais au beau milieu... on a sondé à plus de 80cms dans arriver au fond (2 jours avant cette piste etait à l'herbe!!! )

In BROWN BEARS we trust!

Deux ou trois riders sur le versant sud...

Re le park:

L'arbizon bien "tarté"

L'arrivée du Ts de Mouscades

Mirabelle...

Le versant du Lita...

Le Neouvielle en arriere plan, le tk des merlans au premier plan... on vois bien que le vent a soufflé en crete...

Retour à Espiaube par une mega overdose de pow pow entre les arbustes des Noisetiers!

...et arriver sur le Pipe (pas shappé, mais pas mal deja...

Derniere image sur le Pla histoire de voir le contraste: hors des zones enneigées artificiellement, on vois bien que le vent a tout soufflé (cf. Soum en arriere plan! )
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et dire que j'ai raté ça!!
superbe en tout cas!!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
je suis dégouté....!!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Pour info, les gars du park ont bossé toute la nuit derniere (et hier) pour remettre le park en etat. Et ce matin , le park s'etait etendu sur la droite du tk avec une zone debutant composée de 3 nouvelles mini tables et d'un enchainement de 4 box (petite box, mini rainbow, grande box, et pyramide.
Coté gauche, ils ont pu remttre en etat 2 lignes (les lignes intermediaires les plus proches du tk) et le boardercross, mais les gros modules n'etaient pas shappés ce matin, ni le pipe.

Pour leur defense, il faut savoir qu'apres la tempete de mercredi et les chutes de neiges, les dameurs ont ete hyper sollicités... et qu'en 48h 4 des 8 machines de la stations ont rendu l'ame (1 carter moteur HS, 2 circuits hydroliques HS... et la 4e, je ne m'en souviens plus!!!)
Bref, le semi remorque Kaasboher etait tres attendu ce matin...

Donc encore une fois chapeau aux dameurs/shappeurs pour ce qu'ils ont pu faire dans ces conditions pour assurer un beau park des ce we! Demain, les gros modules devraient ouvrir...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et ce week end le park était top, shappé au poil!!!
MERCI

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BÖ TRAVAIL
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
je ne me rappelait pas de St Lala quand elle veux nous montrer son meilleur visage. Domage pour le vent et des combes. C'est jolie quand même.

et merci pour nous montrer ces photos :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass