Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages

voilà une sortie comme je les aime: de beaux paysages, un grand sommet, du dénivelé et cerise sur le gâteau une grande combe vierge de toute trace, gavée de poudre sur 500m de dénivelé.
Départ donc de Gavarnie skis aux pieds (mais pas à la descente) direction le célèbre Pimené. Montée par la face du petit Pimené en crampons-piolet (neige idéale, ça ne brasse pas du tout) puis petit parcours d'arête jusqu'au sommet. un peu avant, belle rencontre avec un lagopède, magnifique! après avoir profité du panorama descente ensuite par la grande combe entre le petit et le grand, bien sympa avec une succession de passage entre barres rocheuses. ensuite, en restant près du ruisseau d'Allanz, on trouve de la bonne neige jusqu'à l'entrée de la forêt. une photo de la dite combe:
[farm3.static.flickr.com et le reste qui va avec:
farm3.static.flickr.com

Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages

oups, je me suis trompé de lien. C'est celui-là plutôt:
flickr.com
(je passe par flikr, c'est quand même autre chose que la banque d'image skipass)

gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
joli.
sec qd même pour la saison entre espuguettes et le couloir swan..

est ce que tu peux avoir une idée de l'état du couloir de tuquerouye derrière ??
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
merci pour ton album, c'est plein de belles photos :-)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
De belles photos dans des superbes endroits,merci de nous faire découvrir ton book,il se regarde avec des envies de glisse mais les itinéraires ne sont pas des plus faciles non plus?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça fait du bien de voir quelques photos de gavarnie!il y a longtemps!quand on voit le taillon et les espagnols qui sont coincés dedans(je me demande ce qu'ils ont bien du glander:ils doivent être sous le surplomb avec plein de glace sur le rocher)
en tout cas belle balade et peut-être un peu de neige aujourd'hui!
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
>Alpy: quand on voit le nombre d'espagnols dans les cascades et couloirs de Gavarnie, c'est pas étonnant. Le Swann même s'il est bien sec est bien tracé. Quand à Tuquerouyes, il doit bien passé (ce sont surtout les faces raides qui sont dégarnies)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass