PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Carlit (2921 m) depuis le Lac des Bouillouses le 14/08/2007.

Une superbe ballade avec tous ses lacs en paysages ...

Presque dès le départ …un superbe lac

Puis, un autre

Et encore …

En montant, d'autres lacs …

Les mêmes vus de plus haut … On peut voir que nous n'étions pas seuls ce jour là …

Le final se précise … il va falloir mettre les mains pour arriver au col avant le sommet

Le sommet (2921 m), avec l'étang du Lanoux en contrebas

Chapelet de lacs avec le Lac des Bouillouses en fond, depuis le sommet.

A la descente, embouteillage entre ceux qui montent et ceux qui descendent

Descente par une variante et … une autre vue des lacs ….

Toujours des lacs

Là, en fond, on a le Carlit qui surplombe cet autre lac …

On approche du Lac des Bouillouses, c'est peut-être l'Estany del Vivier ... je ne sais plus

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très beaux paysages du carlit et des lacs;putain,il va bien falloir que je me décide à le faire ce sommet!mais avecun peu de neige! pour la descente !
à propos,est ce que c'est vrai qu'il faut prendre une navette pour aller au lac des boulliouses?
on voit que ça bouchonne au portillon sur ce sommet,j'étais à la brêche de rolland à la même époque,c'était pareil!
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Pour éviter les embouteillages à la descente, le mieux est d'aller vers le Pla du Carlit. Là, y'a pas foule...
L'itinéraire est décrit ici : Carlit depuis les Bouillouses

Sinon, on peut également faire le Carlit depuis Porté en passant par le Lanoux, c'est sympa aussi (parking après le lac el Passet).
J'avais fait le retour par la crète sud en passant par le Pic Oriental de Col Rouge, mais c'était assez dangereux (quelques passages délicats à la descente de la crète du Carlit).
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
belle balade.

Tiens ca me rappel que j'ai pas encore été en Ariège moi cet été ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour les navettes ... l'été, il faut passer en voiture avant 7h du matin, sinon navettes obligatoires.

Le soir, redescente en convois derrière une navette.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Escargot : descente par la Pla de Carlit à voir pour une autre fois ... cela rajoute quand même un peu de temps, non ?
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Ca fait bien un détour, mais ce n'est quand même pas considérable...
L'itinéraire proposé permet de rredescendre directement sur Castella. Les points de vue sont très sympas tout le long, et ça permet de faire un circuit presque sur toute la longueur (et le tours des lacs).

Y'en a qui, depuis le Pla du Carlit, redescendent vers la vallée de la Grave (Estany del Reco), mais là c'est beaucoup plus long.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass