Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ambiance champêtre dans le cirque Laurent aime les blondes :

Notre premier objectif : le Long des falaises de Pène Blanque vers le passage d’Arrouye qu’il n’atteint peut être pas :

« Eh Laurent tu crois qu’on peut skier là? C’est archi béton et il y a des cailloux figés dans la neige partout » :

Et quand on regarde vers le bas :

On renonce donc à atteindre le haut, il en restait peu, mais du pentu pas du tout en condition, Allez, c’est parti pour Laurent :

Ma pomme plus bas :

Nouvel objectif : Passage d’Arrouye, là aussi on arrêtera un peu avant le but, c’est complètement raviné et il y a des sacré ponts de neige sur les bordures :

Laurent à l’œuvre, la photo écrase la pente, ceux qui connaissent le coin savent de quoi je parle ;).

Laurent juste avant un saut de fissure rassemblant à s’y méprendre à une rimaille :

La Munia aurait aussi pu être un objectif, mais elle n’est pas tout à fait en conditions et quand on voit les plaques récemment parties dans le secteur…

Allez, c’est presque l’été, les fraises sauvages poussent vers 1300m :

Les fleurs sont de la partie :

Voila, nous avons été déçus une fois arrivé, mais bon on a skié au plus bas vers 2150m… les couloirs ne sont pas évidents avec une neige ravinée, de sacrés pont de neige et de la glace béton. Ce coin ne vaut plus vraiment le coup, mais on n’a pas démérité ;).
Bon on va prendre un peu de recul et peut être en faire une dernière d’ici 8 à 12 jours si la météo le permet…
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Oh c'est vrai que c'est triste de pas pouvoir faire du ski un 15 juin
Je vous pleins vraiment !!!!

M'enfin belle motiv quand meme :)

ps : elles z'etaient bonne les fraises :) ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben après le nectar sur le quel on glissant auparavent, là ça dénote, mais il fallait s'en douter ça ne pouvait pas durer... Enfin, plus haut on a vu des pentes bien plus propres... Et puis, j'étais déja venu là un 16 Juin, c'était bien plus enneigé, mais c'était en 2004, un grand cru...
Par contre, ça méritait un troisème run vers les 2 soeurs... ( gare tout de même par labas au plaques qui peuvent partir du dessus...) mais on dévait rentrer tôt...
Les fraises n'étaient pas tout à fait mures, donc pas touch...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Bravo pour la motive, Zètes vraiment des acharnés!!!
Pour la neige fallait s'en douter, c'est bien dommage :(.
Les blondes à Laurent sont vraiment sympa, on sent bien le connaisseur ;).

Demain, on remet ça aussi. J'en dis pas plus :):):).
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
biens belles photos en tout cas!et la rupture de pente,on aimerait pas partir avec!
pas eu le courage de me lever pour remonter à gavarnie!
dormir plus pour grimper moins:un nouvel idéal de l'époque!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Là Michel, c'est de l'acharnement !!!!;)

Alors qu'à Anglet y a pas encore trop de monde et des vagues bien sympas !!!:):):):)

Belle motiv' en tout cas ....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca va pas trop tout ces cailloux!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
cool, encore des motivés ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (15 juin 2007 19 h 58) disait:

Ambiance champêtre dans le cirque Laurent aime les blondes :

superbes, ah les vaches! ;)
ZZ===>>> on les embauches comme gogo danseuses pour aout? ;);)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Très belle motivation! Par contre, le ratio heures de portage/glisse ne doit pas être exceptionel. ;) Mais bon, tant que ça glisse. :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Powderman38 : non le portage est assez court et plutôt plat... C'est même assez rentable comme ratio, mais comme on est pas très haut et qu'il a bien plu la veille, c'était bien raviné et même béton sur la première...
Butch30 : t'inquiètes je fais les deux... le passage de temoin est en cours;)...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bricolage "sympa" au vu des conditions !
La FN de la Munia doit encore passer en alpi...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Matiouf (17 juin 2007 12 h 40) disait:

Butch30 : t'inquiètes je fais les deux... le passage de temoin est en cours;)...

Vous n'allez pas arriver à la retraite à ce rythme là ! ;)

phil6611 (16 juin 2007 18 h 57) disait:

ZZ===>>> on les embauches comme gogo danseuses pour aout? ;);)

[HS on] Si c'est toi qui t'occupe de les monter à Porté, Why not ! ;) [HS off].
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
matiouf :
t'aurais pas une photo de la FN plus explicite pour voir si ça passe encore en alpi.
merci
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ZIGZAG31 : il y a le ski, le surf, le VTT (pas la descente de ouf, plutôt le coup de pédale;)), la marche en montagne, le streching, un peu de footing et de muscu... On se maintient quoi ;)... pour Laurent faut rajouter la planche à voile. Lui doit faire 6H de sport par jours, moi c'est plus léger : 15 à 20H par semaine... Mais surtout en pensant à durer avec échauffement puis strech, et muscu compensatrice... La diététique suit aussi...
pyrenrider, oui, je pense que ça passe, ça doit même passer en ski, très limite tout de même. Envoie moi ton mail par MP je t'enverrais une autre photo en HD...
Voila, peut étre un dernière bien longue dans une semaine, peut étre pas... Mon esprit repart dans les vagues...
En tout cas à + ou +++
Michel
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
freerider_74 (16 juin 2007 18 h 54) disait:

cool, encore des motivés ;)

héhé ... sont fous ces Pyrénéens ... :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass