Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Spécial dédicace pour Ronan alias « le rasé » sans qui je n’aurais pas pris mon APN…
Allez, encore une petite ballade en duo avec Laurent alias « le grillon » dans le 65 ou « le marin » dans le 40. On devait rejoindre au Campbieil les toulousaings (piji, peyo et ZIGZAG31) partis bien plus tôt du lac de Cap de Long. Nous, sommes montés par l’Estaragne pour éviter le portage sans fin, là toujours 10mn et on chausse… Il y avait un peu de monde, ça change des randos vierges, mais ça reste très sympat :). Arrivé au sommet de l’Estaragne, le Campbieil nous est apparu béton ce qui fut vite confirmé par un gars qui en venait… Alors, on ne s’est pas fait prier pour skier l’Estaragne qui était à juste à point, et puis, on est pas là pour cocher du sommet, mais pour le plaisir de la glisse. D’ailleurs, on a halluciné quand on à vu un gamin vraiment petit (moins de 10 ans !) qui attaquait la descente depuis le sommet avec un certain engagement alors que la neige était encore un peu croustadée… L’avenir est en route :)
Allez, place aux presque vieux, Laurent sur le haut :

Ma pomme, là où ça avait grave coulé il y a 6 jours, aujourd’hui, c’est stable avec un peu de fraîche de juin certes traffolée par nos prédécesseurs, mais bien bonne…

Plus bas, nous remontons plusieurs fois pour se faire qq belles pales, et oui, faut rentabiliser le voyage, 940m de dénivelé c’est un peu juste…Alors on remet quelques couches… pour avoir la dose…
En voilà une légèrement saupoudrée, on l’a remonté jusqu’en haut, elle est plus belle en « live » qu’en photos et même bien raidos sur le haut… Votre serviteur :

Laurent sur le haut d’une autre :

Laurent attaque le dernier névé :

Allez, une vue partielle du bas :

Une vue partielle du haut :

Une vue d’ensemble prise de loin :

Une fois de plus ce fut une très bonne journée en montagne, avec du ski de qualité de A à Z. Fallait pas monter plus tôt et ni plus haut pour profiter du nectar. Et après avoir retrouvé les toulousaings, on est content de notre choix.… Il s’est avéré bon… De toute façon, le plus court chemin pour le Campbieil c’est par l’Estaragne. Certains aiment ça, nous on veut un ratio monté / descente qui favorise au max la descente et de la bonne…
Juin est là, ça reste tout bon, mais pour combien de temps…
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bandes de cochons!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (03 juin 2007 09 h 07) disait:

L’avenir est en route :)

en attendant la relève, les "presque vieux" que vous etes me font régaler avec ces belles randos, merci et bravo :):)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
yep bien joué les vieux ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et le "presque" alors? ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Bien cool tout ça!
Et en plus, sans portage ou presque ... 'culé ;););).
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je dirais "pas mieux" que zigzag!!
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
bien joli! si vous étiez seuls sur le sommet, alors je vous ai vu descendre à la jumelle depuis le pic gourget (secteur d'Aygues-cluses) un peu avant midi. ça faisait bien envie! pas trop de monde au Néouvieille non plus d'après ce que j'ai vu.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Simon : On était au sommet vers 11h10 et il y avait du passage, mais quand nous avons attaqués la descente il n'y avait plus que nous deux, c'était vers 11h30 peut étre un peu plus... un peu après, lors de notre première remonté de pales, on a vu passer deux autres skieurs qui descendait à leur tour ( ils venaient du Campbieil) puis 3 gars qui montaient à pied...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Lache les skis Michel ! Tu vas faire le tour du compteur si tu continues....
Sinon belle sortie ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf, vous avez vu des snowboarders à bas font une petite saison de freestyle avec un chienne? .....

ils sont descendu l'Estaragne peut-être un peu avant vous... et après, pour faire quelque chosse diferent ils ont fait un petie "jump".

À ce post on peut voire deux montées. L'Aneto par Chabi et l'Estaragne, par Xabi ;-)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
10 mn de portage, non mais je reve. En meme temps c'etait bucolique notre petit tour de lac. Mais bon ca va 10 mn, au bout de 2h, ca commence a etre gavant, surtout avec tout le bazar sur le dos et les pompes de skis. Tiens du coup, j'ai 2 petits trous sous les maleoles internes :-). Et en plus ils sont venus nous narguer a la voiture avec leur neige. Nous aussi c'etait bien, suffisait d'apprecier la glace ;-) ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (03 juin 2007 11 h 48) disait:

Et le "presque" alors? ;)

+ 1, faut pas déconner !!!!

Miniestaciones > L'Aneto par Chabi et l'Estaragne, par Xabi
>>> Ah, un collègue à moi ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
miniestaciones : Oui, on s'est croisé plusieurs fois, on s'est même dit bonjour. Quand on est rentrés, on l'a vu avec son jump sur le dernier névé... On s'est dit tiens lui aussi, il en rajoute une dose mais pas de la même façon que nous... Et sa copine est arrivée... On n'a pas trop compris, mais au ton, je crois qu'il avait dépassé la dose tolérable pour elle ;) ;) ;)... J'ai eu doit au méme une fois à la maison
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Xabier (04 juin 2007 12 h 06) disait:

Miniestaciones > L'Aneto par Chabi et l'Estaragne, par Xabi
>>> Ah, un collègue à moi ...

:-) :-)

peut-être, toi même? une autre toi! :-D
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf (04 juin 2007 12 h 46) disait:

miniestaciones : Oui, on s'est croisé plusieurs fois, on s'est même dit bonjour. Quand on est rentrés, on l'a vu avec son jump sur le dernier névé... On s'est dit tiens lui aussi, il en rajoute une dose mais pas de la même façon que nous... Et sa copine est arrivée... On n'a pas trop compris, mais au ton, je crois qu'il avait dépassé la dose tolérable pour elle ;) ;) ;)... J'ai eu doit au méme une fois à la maison

Je lui dirai tout ça parce que il ne comprend bien le français (et je un peu plus, mais non trop).

Mais je croix qu'elle déjà sait quel est son niveau et jusqu'à où elle peut arriver..... elle est déjà habituée jeje (je crois parce que je ne leur connais pas)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ah.....le post de ce garçon! Xavi...

Et voilà
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour la copine de Xabi, je disait qu'elle avait l'air pas contente, fallait rentrer ;)
Sinon, ses photos sont superbes.
Sur la 6 on voit bien la première pale sur la quelle on est remontés. Vu de côté, on persoit mieux cette ligne que de la photo d'en face que j'ai monté ci dessus. On a skié depuis l'ombre la haut... super run :):):)...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
sur la 9 on est en train de galèrer sur la droite du couloir, j'ai un couteau qui s'était barré et qui nous attendais au milieux de la glace dans la pente avec des rochers dessous :(:(... merci Laurent...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sur les 20 et 21 on voit le gamin, quand je vous avait dit petit, c'est vraiment petit!!!.
En tout cas superbe reportage de Xabi, merçi pour ses photos...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Mais tu t'arrêtes jamais michel !!!;););)

Jouliiiiiii !!!

J'aurais pô du ranger le snow aussi vite, je crois que j'ai râté pas mal de bonnes sessions ....

M'en fou je travaille mon take-off, et y a du boulot !!!!:):)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MODE "ça va charrier à mort" ON :
Matiouf : "Ola, se vémos este sabado por ahi.
Tu photos estan guapas..."

Pour pas te péter la wouelle la prochaine fois :
"Hola, nos vemos este sabado por ahi."
Et dans le cas de photos, on dit "bonitas" car "guapas", c'est plutôt pour les nanas... (On voit que tu as été à bonne école °;))
MODE "ça va charrier à mort" OFF.

Le report est extraordinaire, et faire des connaissances comme celles-là sont enrichissantes, n'est pas pas Matiouf °;) ?
Bravo à vous !!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
oh la la, quelle femme mauvaise! :-)

on a compris parfaitement le message de Matiouf en espagnol..... tu ne t'inquiets pas! et...par le mot "guapas".....mmmm normalement on dit "guapas" à les femmes.... mais....on dit aussi ce mot par unE chosE très cool ou sympa! ;-) vous avez aussi des mots comme ça comme vous avez vu ;-)

Et, Matiouf.... Tu as vu la reponse de Xavi? jeje, tu as raison....sa copine n'etait pas de bonne humeur :-) il avait beaucoup d'illusion pour faire cette randonée mais elle n'avait pas le même sentiment! :-) et comme qu'elle faisait des photos des "jumps" ..... on peut bien l'imaginer..... jeje "grhb#ndfsio&%#" jajaja

Regarde une fois plus le post ;-) parce que il te dit que tes photos sont très "guapas" aussi! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass