Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
Très jolie rando à ski avec une nuit à Wallon, 1000m de descente sans déchausser et un beau sommet en prime.
Départ sous une pluie bretonne très efficace (le gave a bien monté le temps d'arriver au refuge) qui au moins accélère l'allure: 2h à peine jusqu'au refuge en partant avant le parking. pour le moment, ce n'est pas très réjouissant:

Soirée, puis nuit dans un confort douillet, le lendemain, lever à 5h avec le beau temps en prime. Montée par l'itinéraire du col de la fache, versant sud oblige, je mets les peau qu'à 2400m . plus haut, la fache au petit matin avec son chapeau

une fois le col de la fache atteint, on se dirige vers la petite fache

la petite fache.
sur la fin, la pente se redresse un peu mais rien de méchant, sauf certains "requins"

a 9h, j'atteins le sommet, la vue vaut presque celle de la Grande, bramatuero en moins, cambalès en plus

grande fache et pics d'Enfer

Vignemale très enneigé, Taillon derrière

lacs de Cambalès

pics de Cambalès, Balaitous

Ossau, embalse de Respumoso

entrée du couloir sud, très bon certainement en... mars, avril
descente matinale sur une neige à point, en traversant sous la fache et le falisse, on rejoint le vallon du port de Marcaudau où une grande pente amène à 2000m, sous les pointes de la Muga

il ne reste plus qu'à rentrer, au milieu des touristes, en se retournant, la grande fache est vraiment très belle.

c'est un peu long, c'est sûr, mais le paysage raccourcit la marche et notamment les cascades renforcées par la petite crue de la veille.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Superbe sortie!
Avec le beau temps, la vue est magnifique.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est beau!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Vraiment beau...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
joli !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
de belles photos, la rando est superbe, et je suis interressé par les cascades de la fin, un joli coin à truites?;)
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
pour la truite, j'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai vu en montant, c'est assez reglementé (je crois qu'une bonne partie du gave est réserve de pêche). après, quand les lacs ouvriront (tous sont gelés pour le moment) y'a moyen de se faire de bonnes parties de pêches (lac du Pourtet, Arratille, Cambalès...) Et c'est tellement beau le Marcadau qu'il y a tellement d'endroit où se poser, tranquille.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Simon le zélote (22 mai 2007 14 h 48) disait:

(je crois qu'une bonne partie du gave est réserve de pêche).

il doit y avoir du saumon surement, je ne connais pas le coin
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
phil6611 (23 mai 2007 22 h 26) disait:

Simon le zélote (22 mai 2007 14 h 48) disait:

(je crois qu'une bonne partie du gave est réserve de pêche).

il doit y avoir du saumon surement, je ne connais pas le coin

chuis pas sur qu'il y en ait : le saumon y remonte des cascades de 6-8 m ?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
C'est un endroit qui mérite d'être davantage exploité en plein hiver malgré son éloignement...
Ce coin est magnifique, merci de nous le faire découvrir
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
bastien (23 mai 2007 23 h 29) disait:

chuis pas sur qu'il y en ait : le saumon y remonte des cascades de 6-8 m ?

le saumon est capable de remonter les cours d'eau effectivement et certaines cascades aussi,
sur certaines rivières, la sncf et edf aménage aussi des passes à poisson :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass