BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la compagnie,

La météo du week-end ne s'annonce pas fameuse mais il est hors de question de rester à la maison à ne rien faire ! D'autant plus que les jours derniers ont donné quelques centimètres de neige ...

Je décide donc de partir avec quelques membres du club Pyrenea de Pau pour le Turon de Néouvielle ! Heureusement la route qui monte jusqu'au refuge de la Glère est pratiquable jusqu'assez haut ... on a réussi à monter avec la voiture jusqu'à 1600m et donc à réduire énormément la durée du portage ... point non négligable pour cette sortie dont la particularité est de comporter quelques bonnes longueurs !

Après un court moment d'hésitation on se décide donc à monter vers 7h30 sous un temps qui ne promet rien de bon : un petit mix de neige et de pluie et surtout une visibilité pourrie de chez pourrie !

On chausse vers 1800 sur une neige qui promet du très bon ski pour un mois de mai ... si on y voit quelque chose !

Plus on monte moins on y voit ! C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de l'importance de maîtriser cartographie et orientation ... à partir de 2000m on voit à peine le bout de nos spatules !

On continue à monter mais à 2400m on décide de s'arrêter ... l'éclaircie tant espérer ne daigne pas montrer le bout de son nez. On est alors près du Lac Estelat supérieur non loin du Pic de la Coume de l'Ours ... le Turon ce sera pour une prochaine fois.

Pour la descente il n'y a pas grand chose à dire ... la neige (un peu lourde et collante) est exceptionnelement bonne pour un mois de mai ... bon petit moment de ski même si en y voyant quelque chose ce moment aurait pu être inoubliable !

Le reste en images (juste pour le souvenir) en espérant que ce ne soit pas la dernière de la saison ...

La petit équipe de ce dimanche non loin du refuge de la Glère :

Le lac au pied du refuge de la Glère :

Un deuxième lac juste à côté du précédent :

@ très bientôt !

BzHRider
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Jolie rando, mais c'est bien dommage pour le temps.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Salut les pyrénéens!!

J'aurais voulu avoir votre avis mais vous croyez que ca passera encore vers le 9juin pour l'aneto, vignemale, neouvielle ou taillon cette année etc...

Merci
et sympa les photos d'hiver!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
yes!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on etait aujourd'hui, pas tres loin, sous le soleil ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
scream (07 mai 2007 19 h 23) disait:

on etait aujourd'hui, pas tres loin, sous le soleil ;)

N'en rajoute pas Scream .... j'ai vu ça ;) !!! J'ai même plus d'yeux pour pleurer !!! Bien joué en tout cas pour vous ; ça avait l'air vraiment trop bon !

C'est ce moment inoubliable que je soupçonnais sans cette météo pourrie ....

BzHRider
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'était dimanche cette sortie?j'étais en andorre:temps pourri aussi!
quand on voit les images de lundi!les boules!!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
BzHrider> hier, lundi, on etait du coté de superbareges ... des photos dans la journée..
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
ça à quand même changé depuis que je suis passé dans ce coin vers le 20 avril. vaut mieux pas s'amuser à passer sur les lacs maintenant. joli mois de mai quand même!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Quidam et pyrenrider y sont allé hiers et c'était excellent...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Arf, j'avais pas vu, il a fait une compte rendu...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Toujoues sympa ces sorties... Le auvais temps donne des ambiances particulières... C'est à vivre de temps en temps, même si c'est sûr qu'on préfère le beau...

T'en fais pas, la persévérence finit toujours par payer un jour!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass