Depuis plusieurs années que cette face n'était plus en condition skiable qui aurait cru il y a 2 mois que la face Nord du Taillon serai skiable avant la fin de cette saison de dingue !?! Vendredi mission repérage en montant au refuge des Sarradets...à 1ère vue ça à l'air de passer mise à part quelques ressauts, l'exitation est maximale!! Le soir au refuge je repasse dans ma tête des dizaines de fois la ligne à suivre...difficile de dormir tellement ça s'annonce bon. Samedi dès le lever du jour direction le pied de la face nord et c'est partie pour 700m de montée dans une pente très soutenue du début à la fin. Personne dans la face, pas une trace...vive le brassage! Après un peu de repos au sommet, les choses sérieuses commencent...Départ magnifique entre 2 corniches et dans une neige parfaite. Jusqu'à la moitiée de la face c'est 20cm de poudreuse qui m'accompagne en coulée de surface et qui finissent par s'écrasser au pied de la face...du bonheur! Ensuite ça devient gelée au fur et à mesure pour devenir béton! Mais les skis accrochent toujours bien en restant vigilant...autant dire que la diagonale finale est pimentée mais ça passe sans aucun souci. Retour au port de Boucharot, je me retourne vers la face...y'a pas à chier ça a de la gueule!!!
Hop les photos:
La face nord du Taillon
La suite des photos ICI because ça marche plus en direct sur le forum!!! et je vais pas passer 30 ans a uploader les photos 1 par 1
A bientôt !!
Hop les photos:
La face nord du Taillon
La suite des photos ICI because ça marche plus en direct sur le forum!!! et je vais pas passer 30 ans a uploader les photos 1 par 1
A bientôt !!
inscrit le 04/11/01
886 messages