BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie !

C'est donc dimanche (après une journée de samedi à Cauterets où on a rencontré Butch30 ;) ) qu'on a décidé d'initier deux bretons aux joies du ski de rando.

L'objectif initial était le Col de Pierrefitte (2466m) mais c'était sans compter quelques problèmes logistiques : grosse aventure pour trouver du matos de location et neige qui a bloqué titine à 1230m au lieu des 1570m prévu. Du coup on change d'objectif ... direction le pied du Pic de Létious (pic s'élevant à 2589m entre le Pic de Bergons et le Soum de Marraut).

Malgré ces quelques galères ce fut une magnifique journée avec du soleil, de superbes paysages et de la neige vierge (pas légère pour cause de pas avoir passé les 2000m) !

Le reste en images ...

Le Pic de Létious :

On est pas bien là ... sans RM et sans foule :

Humm la bonne neige vierge qui n'attend que nos traces :

J'en saute de joie :

Vivement le week-end prochain ;) !

BzHRider
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
C'est clair y a de la neige partout. Suffit de monter assez haut pour en trouver de la bonne!
J'aime bien la photo titrée : "on n'est pas bien là sans RM, sans foule" : elle donne une très bonne idée de l'ambiance.
Merci!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Belle ambiance ...
Va falloire qu'on s'en fasse une...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ben ils ont apprécié alors tes potes, la rando !!!!

C'est bon ça !

Joulie ballade en tout cas !!!!:)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Haaahh, c'est tellement beau la montagne sans traces. Chouette sortie...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci à tous pour vos remarques !

Matiouf (10 avril 2007 19 h 12) disait:

Belle ambiance ...
Va falloire qu'on s'en fasse une...

Ce serait avec grand plaisir ... peut être moyen de s'organiser une petite sortie avec Romain et ceux que ça tente !

Butch30 (10 avril 2007 19 h 37) disait:

Ben ils ont apprécié alors tes potes, la rando !!!!

C'est surtout une fois arrivé dans la voiture qu'ils ont appréciés ... sur le coup l'effort prenait parfois un peu le dessus ! En tout cas ils en garderont un bon souvenir, ça c'est certain !

Quidam (10 avril 2007 18 h 51) disait:

J'aime bien la photo titrée : "on n'est pas bien là sans RM, sans foule" : elle donne une très bonne idée de l'ambiance.
Merci!

Merci Steph ... dans le style j'aime bien celle-la de Jay (un des potes qui était avec moi quand on est allé à l'Ayré ensemble) !

clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
beau, trés beau !!!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ca va commencer à faire une bonne équipe tout ça sur la côte sud Aquitaine... A bientôt.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
De quoi remplire une voiture...
En tout cas bien belles photos...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
Ah, la face N du Létious... je la regarde tout les jours. A propos, il restait vraiment beaucoup de neige sur la route? y' a certainement moyen de monter un peu plus haut maintenant. non? (au moins jusqu'à l'entrée de l'Estibe). En tout cas merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs (j'avais tenté la face N du Létious en avril 2005, helas, je m'étais arrêté en haut de la première pâle en raison du mauvais temps). Depuis, je rêve de la refaire entière!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Matiouf (11 avril 2007 10 h 00) disait:

De quoi remplire une voiture...

Une idée en tête Matiouf ;) ???

Simon le zélote (11 avril 2007 12 h 03) disait:

Ah, la face N du Létious... je la regarde tout les jours. A propos, il restait vraiment beaucoup de neige sur la route? y' a certainement moyen de monter un peu plus haut maintenant. non? (au moins jusqu'à l'entrée de l'Estibe). En tout cas merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs (j'avais tenté la face N du Létious en avril 2005, helas, je m'étais arrêté en haut de la première pâle en raison du mauvais temps). Depuis, je rêve de la refaire entière!

C'est clair que cette face Nord donne vraiment envie ... il est certain qu'on y retournera pour aller jusqu'au sommet cette fois ! Ce dimanche c'était pas vraiment possible ... on aura au moins repéré les lieux et puis pour une initiation je crois que les 750m de dénivelé leur a suffit ;).
Pour ceux qui est de l'accès, à mon avis, il devrait plus trop y avoir de problème avec les températures et les averses de ces derniers jours ! En plus il manquait pas grand chose pour passer ... un ptite clio c'est pas haut comme un 4x4 ;) !

BzHRider
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Une rando avec Romain, Steph et toi... Vu qu'on habite dans le même coin...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Matiouf, j'habite pas autant à l'ouest que vous trois ... je suis sur Pau !

Mais ça change en rien l'idée qu'on pourrait s'organiser une sortie ;) ...

BzHRider
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Jolie sortie !
Bon, si t'es sur Pau, on va se croiser alors ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ah me suis trompé, mais pour la sortie c'est OK...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass