pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Petite sortie du team Raclette et genepi.com avec J.Yves, Heide, Henri, Seb, Steph et moi.
Objectif: Pic d'artouste.
Montée par le val d'arrious avec 600m de portage. à 7h du mat ça réchauffe.
Ensuite montée au col, puis au lac d'arrious et franchissement du passage d'hiver pour accéder au refuge d'Arrémoulit.

descente sous le passage d'hiver en direction du refuge sur de la neige transformée

Vue depuis le refuge sur la face Nord de l'Arriel
ps: au centre il y a une voie hivernale à faire : nuit d'insomnie... je crois rarement (ou pas encore répétée) à ce jour...

Arrivés au refuge, ça souffle trop pour s'aventurer sur les flancs bien béton du pic du palas, donc changement d'objectif, direction le col d'Arrémoulit.

Montée des diesels (qui tournent qu'au jurançon) vers le col d'Arrémoulit

Arrivée au col, joli panorama sur le Balaïtous et les Frondeillas

Descente sur le lac d'Artouste de la joyeuse bande

Puis remontée au col d'Arrious sous du Lurien

ensuite redescente jusqu'à 1850m les skis au pieds.
Arrivés à la voiture l'alti affiché 1860m de cumulés.
bonne bambée pour un début mars qui ressemble à une fin juin
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
magnifique ce coin et pas mal de neige tout de même si on compare à l'ariège!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien jolie sortie :-)

Y a un couloir pour kortex là ;-)

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
ben décidément il y a des acharnés du dénivelé...
Bien belle zone :).
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Putain le couloir! Y'en a pas qu'un en plus ;)
Bon enneigement en tout cas comparé aux autres coins...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est mieux qu'en Andorre ;)

.. sinon c'est marrant mais moins y a de neige, plus y a de CR des pyrénées ;) c'est cool !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (05 mars 2007 20 h 51) disait:

c'est mieux qu'en Andorre ;)
.. sinon c'est marrant mais moins y a de neige, plus y a de CR des pyrénées ;) c'est cool !!!

LOL !!! En plus les photos sont fantastiques, les Pyrénées sont vraiment belles !!!
+ 10000 pour le photomaton °;) !

Mode HS ON > Arrémoulit, Ariel (Le pic et les lacs), Balaïtous, les Escurets... Punaise !
J'ai crapahuté dans ce coin, l'été, quand j'étais minot. Il y a un sentier de rando qui surplombe le lac d'Artouste de 200 ou 300 m (en tous c'est dans mes souvenirs, j'avais 14 balais et pas rassuré du tout...
Quelqu'un connait ?
Scouzi pour le HS, mais j'ai tout d'un coup besoin de savoir...
MODE HS OFF.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Dis, t'aurais pas une photo du Palas pour voir un peu les conditions ?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Xabier (05 mars 2007 21 h 31) disait:

Mode HS ON > Arrémoulit, Ariel (Le pic et les lacs), Balaïtous, les Escurets... Punaise !
J'ai crapahuté dans ce coin, l'été, quand j'étais minot. Il y a un sentier de rando qui surplombe le lac d'Artouste de 200 ou 300 m (en tous c'est dans mes souvenirs, j'avais 14 balais et pas rassuré du tout...
Quelqu'un connait ?
MODE HS OFF.

Photo prise en juillet dernier :

Je pense que tu fais référence au Passage d'Orteig qui passe sous le Pic du Lac d'Arrious ! Ainsi on rejoind le Refuge et les Lacs d'Arrémoulit directement depuis le Lac d'Arrious sans passer par le Lac d'Artouste !

BzHRider
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Sympathique l'enneigement dans ce coin là!
Belles photos, assez belles conditions vu l'état général de l'enneigement général pyrénéen!
Merci de faire partager!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
BzHRider (05 mars 2007 23 h 05) disait:

Xabier (05 mars 2007 21 h 31) disait:

Quelqu'un connait ?
MODE HS OFF.

Photo prise en juillet dernier :

Je pense que tu fais référence au Passage d'Orteig qui passe sous le Pic du Lac d'Arrious ! Ainsi on rejoind le Refuge et les Lacs d'Arrémoulit directement depuis le Lac d'Arrious sans passer par le Lac d'Artouste !

BzHRider

Rhâââââ punaise, trop content !!! De gamin, j'en avais un souvenir grandiose !!! MERCI MON GARS !!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je te rassure Xabier, même pour des adultes, le passage d'Orteig ça impressionne !
Sinon très belle sortie du team raclette et genepi.com, avec une sacré motiv ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass