freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages

Un peu de retard pour ce retour de rando datant de vendredi dernier... problème de connexion.
Donc, cétait su ski de randonnée dans la vallée du Badet au départ du parking de Piau. Certes, nous avons vu plus sauvage comme lieu de départ mais l'altitude du dit parking nous plaisait bien par les temps qui courent !
Remontée de la vallée du Badet, heureusement tôt le matin avant les cohortes (non pas de légionnaires) mais de touristes... sic !
Au niveau du lac du Badet, montée sur main droite vers la Hourquette d'Héas. Excellente neige pour nous accompagner dans cette ascension. Puis la crête des Aguilous, plein est, jusqu'au point coté sur la carte IGN, 2690m.
Entrée dans une pente raide ouverte sur le haut, puis bascule dans un entonnoir étroit (un goulet large de 5-6m), le tout dans une neige... allons-y, de rêve !!! (relatif à la saison... mais réellement bonne). Sortie du couloir dans de grandes combes jusqu'au lac du Badet, dans une neige toujours bonne en se maintenant rive gauche orographique. Moins expo au soleil. Puis retour jusqu'au parking.

Attention, les conditions sont sûrement différentes cette semaine, notamment avec la pluie de ce matin jusqu'à plus de 3000m, en tout cas en vallée d'Aure.

Retrouvez le récit d'une semaine de ski de rando et d'autres photos ainsi que pour se faire une idée des conditions en vallée d'Aure, par ici :
freeridemat.free.fr

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
superbe coin .... y a un joli potentiel dans toute cette vallée .. :)

ps: t'aurais pas une photo avec vue sur le pic de piau depuis ce secteur ... ?
freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages
Désolé pas de photos de l'Envers... à part dans ma tête...
mais pas très utile pour toi !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Les photos sont aussi belles que vous êtes vaillants !!!
Et le site sympa aussi...
freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages
Photo du couloir skié, vu depuis le pic de Piau.

excuses Scream pour avoir tapé ta photo...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
avé plaisir ...

j'avais reperé ce couloir, mais bien souvent la corniche au sommet est impressionnante vue d'en face. En tout cas la ligne est belle !!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Escusez moi, quelle montagne est celui-la? et, son couloir? quelle est? je le cherce avec une carte IGN et je ne le trouve pas car je suis un peu perdu! :-)

Le repo de freeridemat est clair pour moi et très joli pouver faire de snowboar de montagne. J'attend encore pour un milleur enneigement dans les PO (sic)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Jolie rando avec un beau couloir et une super neige !!!

Effectivement, mâââgique pour la saison !!!

Well done !:)
freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages
Miniestaciones
Carte IGN Top 25, 1748 ET pour la référence.

Le couloir se situe sur la crête des Aguilous. Accessible au départ du parking de Piau. Tu remontes la vallée du Badet, et à droite, tu montes à la hourquette d'Héas.
De là, tu prends plein Est vers le pic de la Gela.
Avant ce pic, et toujours sur cette crête des Aguilous, y'a un point côté : 2741m.
Juste après ce point, vers le pic de la Gela, y'a une entaille dans la face Nord, le couloir est là.
Baptisé par nos soins : "Le string".
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
merci. Je vient de regarder la photo suivant:

et je n'avais pas reconnu le coulouir, mais j'avais reconnu le lieu general de ton repo. Je pense que le couloir que tu dis est ce:

freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages
Exact...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Jolie sortie :)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass