Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
Réalisation matinale de l'uns des couloirs Est de la crête du Bédérat (gassières d'aoube);
Départ du fameux virage d'aoube (Barèges), surprise, je suis tout seul. Portage (comme d'hab) jusqu'au cabanes d'Aoube, après, un peu de peau jusqu'au pied du couloir (le second en partant de la gauche du pic de Bédérat). ascension en crampons-piolets du petit couloir dans une neige profonde avec tout de même un peu d'ambiance, on ne va pas faire la fine bouche en ce moment

au sommet, la cime du Bédérat est à deux pas, en empruntant une crête complètement pelé par le vent. très très beau panorama malgré le ciel voilé

le lac encore bleu

vers l'ouest, pène taillade, pène det Pourry au premier plan sur Balaitous en toile de fond

Mont Perdu

Néouvieille, Pic long

Le pic, sec de chez sec

Enfin, coup d'oeil vers l'est et l'Arbizon

mine de rien, la descente du couloir en poudreuse est un régal et ça ne coule même pas. quel plaisir de voir un peu de pente

En haut du couloir

En bas.

En visant bien, on arrive presque à la voiture. je n'ai vu personne, alors que la station de Barèges ressemble à une fourmillère.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Joli! j'aurai pas pensé qu'il y avait assez neige pour faire ça...

Hallucinant le lac bleu en février!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Merci pour ce tour d'horizon, ça peut donner des idées en cherchant bien.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Appelle le Nanga-Parbat quand tu fais ça, il s'ennuie au boulot en ce moment ;) ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Comment ?
Qui me parle ?
Très sympa en effet, mais ce we j'étais dans les peintures...
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
> kortex 360: ce sont des couloirs herbeux. de plus, les faces Est sont mieux lotties que les face Ouest. parce que bonida, pic d'Oncet ou même col d'Oncet, faut bien viser à la descente.
> Nanga Parbat: j'ai plus beaucoup d'idée
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
a voir tous vos posts amis pyrénéens, on sent que vous vivez vraiment le freeride, de l'effort, celui que l'on va chercher, qui sue et qui se respire pendant une ou deux heures

continuez et gardez cet état d'esprit
ça fait plaisir a voir
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon, bien vue...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Simon> tiens pour t'as collec de missions accomplies, le couloir quelques jours après (tout à gauche si j'ai bien compris):

http://www.skisylvio.free.fr/skipass/bonida/simon.jpg
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
Exactement! pour info, j'ai fait le col de la bonida ce matin. descente à 10h, ça collait déjà sur le bas. enfin, ça fait plaisir de voir les faces nord au-dessus de Luz bien plâtrées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass