ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Petit tour au Tuc de Salana, en Espagne entre Baqueira et Vielha.
Rando bien sympa et qui pour la première fois de la saison ne nécessitera pas de rebouchage de semelles ;).

En face de nous, le Tuc de Salana:

On fait notre trace:

Vue sur la station de Baqueira qui semble manquer de neige :

Vue sur l’Aneto et son glacier, là ça donne vraiment envie:

PJ attaque la descente dans une neige bien poudreuse mais dans un secteur qui est aussi gavé de plaques à vent, heureusement il n’y a pas assez de pente pour faire partir les plaques qui s’affaissent sous notre poids. Ca fait toujours bizarre de ré-entendre le fameux « woumf » :(:

On continue à faire nos traces un peu plus loin:

La rando se termine comme elle a commencé, par une petite route plus empruntée par les motos-neiges espagnoles que par les randonneurs, rahlahlah ces espagnols ;):

On fini donc par une descente sur la route, où un pilote espagnol peut surgir à tout moment:

Si seulement ça ne polluait pas…;) :

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
+ 1 Extra !!!
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
ca a l'air pas mal du tout ce petit coin

bien joué
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZZ c'est pas croyable d'avoir toujours des coins sympa à nous faire découvrir, je crois que je vais attraper le virus de la rando ;)
en tous cas bravo pour la sortie;)
on ne fait toujours pas de motoneige fonctionnant au gaz nat ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8944 messages
En effet, le coin n’était pas mal du tout, et pas trop fréquenté en plus (ce jour là !).
On ne s’attendait pas à trouver autant de neige là-bas, j’avais même commencé la rando avec les chaussures de randonnée aux pieds et les pompes de skis sur le dos, comme une course du mois de juin ;).
Le Val d’Aran a encore beaucoup de choses à nous montrer, on risque d’y retourner très bientôt, on attend juste un peu plus de neige.
Et non Phil, toujours pas de motoneige qui fonctionne au méthane, et c'est bien dommage.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (04 février 2007 22 h 49) disait:

on attend juste un peu plus de neige.
Et non Phil, toujours pas de motoneige qui fonctionne au méthane, et c'est bien dommage.

tout le monde attend la neige ;)

pour les motoneiges,je vais déposer un brevet bi-énergie:
gaz et solaire ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ca fait plaisir de voir des photos comme ça des Py :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass