Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je viens de regarder les webcams du Pas de la Case et à vu d'oeuil il est tombé entre 5 et 10 centimetres cette nuit. Par contre le temps à l'air clair alors qu'à Foix en ce moment il neige
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Au vu des webcams j'avais peu d'illusions mais je suis désespéré.
Grand beau et froid ce matin la haut, mème si je n'aime pas ce centre commercial , je dois reconnaitre qu'il semble difficile d'abimer ses/sa semmelle sur la seule piste ouverte,ils ont fait foctionné 2 autres télésièges en fin d'aprèm.

Je suis monté au Pedrons mème ultra motivé je ne me vois pas le tenter sur une board: la neige masque à peine la végétation.
Il y a quelques vallons en haut mais les conditions de neige changent littéralement à chaque: pas dure limite pour l'adhérence,croutéeplus ou moins marquée,poudreuse sans fond .
Les raquettes sont restées dans le sac...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
J'ai skié au Pas ce jeudi 21 et les conditions étaient assez bonnes: je m'attendais à pire! Il faut pas chercher la neige hors des pistes car il y a maxi 5 centimetres à toutes altitudes!! Par contres les canons fonctionnent partout et les pistes sont trés bien entretenues et tout à fait skiables. Il y avait environ la moitié du domaine skiable ouvert (avec le forfait pas de la case/ Grau roig), avec les pistes principales ouvertes. L'offre est pour l'instant bien meilleure que celle de Piau (ou j'ai skié la semaine derniere), le nb de pistes plus importantes et les cailloux étant beaucoup moins nombreux (pas un rayure à la fin de la journée). il faut tout de meme parfois rester prudent sur certains secteurs!

désolé pas de photos
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je confirme:à propos,combien??(le forfait)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Je sais pas j'avais des invitations mais la semaine derniere je crois que c'etait 25 euros. La ils ont ouvert quelques pistes en plus alors je sais pas...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Quelqu'un est monté au Pas ces derniers temps? C'est potable (au vu des conditions deplorables ailleurs) ou pas?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon ça suffit de remonter des vieux topics comme ça (bon pas si vieux que ça...). Moi je regarde d'abord le premier post et que vois-je....monsieur qui parle d'une chute de 10/20 cm au Pas la nuit dernière!!!

Et puis finalement je regarde la date....et là Ô désespoir....

;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Surtout qu'à cette époque on se pleignait que 10 centimetres cetait pas assez! La si on avait ça on en dormirait pas la nuit
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il ya de la neige et des cailloux(il y a une semaine ):c'est le haut du pic blanc qui accroche;il y a des pistes potables ou ça ne touche pas:côté grau roi;et le forfait plein tarif(36.5 euros);la liaison avec soldeu est impossible à skis!!voilà!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Au vu des webcams il semblerait que le Pas a un peu pris. Vu que les pistes etaient déja bien préparées + altitude élevé donc pas de pluie c'est peut etre sympa pour ce week end.
Qu'en pensez vous?
skimeplay
skimeplay

inscrit le 21/01/07
2 messages
de retour du pas du 13/02 hé bé!!! il a plu jusqu'en haut du domaine puis neigé bien sur mais tout soufflé ....les pires conditions là bas depuis le debut de saison pour le bon coté y'avait pas grand monde ...vivement l'hiver
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Quelqu'un a été au Pas ces derniers temps? Sur leur site ils annoncent 100% ouvert sur leur site

"Les dernières chutes de neige ont permis ouvrir 140km de pistes dans des conditions optimales pour la pratique du ski et snowboard. Après les 30cm de neige poudreuse qui sont tombés ce week-end, Grandvalira ouvre 83 pistes et 62 remontées, c’est à dire approximativement 100% du domaine skiable"
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (20 février 2007 18 h 07) disait:

Quelqu'un a été au Pas ces derniers temps? Sur leur site ils annoncent 100% ouvert sur leur site

"Les dernières chutes de neige ont permis ouvrir 140km de pistes dans des conditions optimales pour la pratique du ski et snowboard. Après les 30cm de neige poudreuse qui sont tombés ce week-end, Grandvalira ouvre 83 pistes et 62 remontées, c’est à dire approximativement 100% du domaine skiable"

ouep ca m'etonne pas au vu de ce qui est tombe sur le massif ..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'y suis passé ce matin ,ça avait de la gueule ,j'ai hésité et je suis allé à porté(pas trop de monde,neige excellente;il y avait des traces sur des couloirs de la mine et pas ceux de fontfrède car les téléskis sont fermés et je ne sais pas pourquoi,peut-être manque de neige en -haut;le bas des couloirs dans les moraines c'est pas terrible de toute façon,trop de pierres,mais enfin la sous-couche est là;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A part Alpy qui a trouvé que <<ça avait de la guele ...>>

C'est comment ? enneigement sur les pistes ? et le monde ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
va voir les web sur leur site!
matiouz09
matiouz09

inscrit le 12/02/07
23 messages
Salut à tous, bon hier j'ai passé une très bonne journée au pas de la case avec une bonne neige sur les pistes, mais comme souvent cette année c'est même pas la peine de penser au freeride !! un domaine ouvert à 90%, pas de monde, la neige se transformait dans l'après-midi mais assez agréable quand même !! et pour les freestylers (comme moi), un très bon park sur le secteur "el tarter" qui répond à toutes les attentes, j'ai eu aussi la chance d'admirer le team freestyle du park qui envoi du gros !! bonne glisse
Laurent31
Laurent31

inscrit le 17/01/04
10 messages
Bonsoir,

Personne ne serait monté au pas de la case aujourd'hui (malgre la pluie eventuelle...) ? Juste pour se faire un idée de l'etat des pistes, trop envie d'aller faire un coup de ski...

Merci !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Je suis monté aujourd'hui dimanche.
L'enneigement est pas exeptionnel mais les pistes sont bien préparés et bien ennéigées. Il ya trés peu de cailloux (sauf par endroit mais ils sont visibles donc pas de mauvaise surprise).Je me suis régalé sur les pistes bien dures le matin et souples l'aprés midi. Il ne faut pas penser sortir des pistes d'ailleurs souvent elle a été enlevée et amasser sur les pistes. Bon voila si vous aimez la piste je vous conseille le Pas.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
de retour du pas egalement ce dimanche ..
Plutot decu de l'etat du domaine, le meilleur etait du coté de Canillo ..
Sur le secteur grau-roig, les 3 ou 4 pistes bien enneigées sont remplies de monde. Sur soldeu, y a vraiment pas beaucoup de neige notamment du coté de la jonction avec Grau-Roig.
Sur El-tarter c'est correct, le snowpark est toujours tres bon et le mieux reste la grande bleue de Canillo ..

A noter un vent d'enfer surtout du coté de Soldeu et sur les sommets de grauroig.

Effectivement, pour le HP, c'est clairement impossible .. pourtant les cailloux j'aime çà ;).
Un peu d'alpi envisageable dans les face nords du coin et surtout de belles mares à waterslide :)
Bref, pour un 15 avril c'etait bon ...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
C'est sur que le vent était impréssionant, moi qui ai l'habitude d'Ax j'étais éttoné que les télésieges les plus exposés fonctionnent sans aucun problème.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
effectivement les TS modernes fonctionne normalement au moins jusqu'a 20m/s ..
Hier à un moment, ils ont hesite de fermer certains .. mais finalement seuls les vieux 4places ont fermes.. et on a pu rnetrer sur grauroig depuis canillo .. ouf ;)
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
je bouge au pas de la cas le week end du 17 mars;quelles sont les conditions sur place actuellement?cailloux!herbes!??
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je reviens d'une petite semaine a Grandvalira et je dois dire que j'ai eu droit à "un peu de tout" (sauf du hors piste).

Le vent soufflait effectivement tres fort par moment, les pistes étaient très héteroclites, de la bonne neige , du verglas, de la neige dure, de la trafolée .... et malgré le manque de matière première, les dameurs faisaient bien leur boulot.

Enfin , mes skis ont quand meme bien dégustés à cause des cailloux affleurants :(
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
aujourd'hui au pas:10cm de poudre ce matin,excellent jusqu'à 11h,très bon jusqu'à midi!il fallait pas rater la matinée!puis dans les nuages l'après midi !hors piste c'était faisable,surtout côté pas (merci l'anticyclone qui a dû avoir une faiblesse!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass