nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Journée sympa avec Ced hier, au coeur de la station de la Pierre Saint-Martin.
Montée au Pic d'Arlas, descente, montée au Soum Couy (enfin presque...), descente station, montée col de Mahourat, descente voiture. 870 m pour faire chauffer les cuissots et gouter d'la fraiche (oui, je sais, c'est juste pour voir combien de temps il met à réagir ;)).
Toutsuite, lasuite...

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1107s.jpg
Le Turon d'Arlas depuis la voiture

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1110s.jpg
Ced trace son chemin de croix, au fond la plage

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1113s.jpg

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1120s.jpg
Pic d'Arlas et sa jolie face Est, pour tout à l'heure...

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1128s.jpg
Ca c'est fait...

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1132s.jpg

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1137s.jpg
Au premier plan, les lapiaz (HP interdit...), au centre la jolie face que l'on vient de descendre, en arrière plan le pic d'Orhy

http://gpoles.free.fr/itwt/arlas%20soumcouy/IMG_1138s.jpg
Le Soum Couy bien pelé... merci le vent

Manque juste la photo de la groooooosse rayure sous le snow de Ced....
Autres photos, commentaires et vidéos ici.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Belle photos!!;)
Sinon pour l'ouverture pour ce week c'est comment??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Toujours aussi joli le coin :):):)...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
loicd64 (12 décembre 2006 16 h 08) disait:

Belle photos!!;)
Sinon pour l'ouverture pour ce week c'est comment??

Secteur TS Soum Couy : ok sauf le haut pelé par le vent (la bas dans les sapins meilleur que le haut).
TS Arlas : à mon avis ok après damage (bonne couche et sous-couche)
Secteur Contrebandiers : 30 cm de fraiche sur la terre...
Secteur centre station (versant Est du Turon d'Arlas) : nickel, sous-coche + couche de fraiche + canons.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
C'est beau et ca met du baume au coeur malgre la meteo desesperante. Comme quoi y'a toujours moyen de trouver de la bonne neige.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
A ben quand même on a fallit attendre. :) C'est un joli coin en tous cas belles images
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Sympa la "corniche" et chouettes zimages...:)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Yes, bien joué, sympa la face que vous avez fait. :-)
Ced. continue de découvrir les Pyrénées à ce que je vois!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Oakley (12 décembre 2006 16 h 57) disait:

A ben quand même on a fallit attendre. :) C'est un joli coin en tous cas belles images

J'ai laissé passé la folie du we... et tenté de rattraper une journée de taf passée en montagne ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Vraiment beau, à se demander si tout ce qu'on entend en ce moment sur les Pyrénées est vrai!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je vois qu'ils ont pas commencé a damé! c'est bizarre pour une ouverture le week!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Trop belles ces photos. Celle où il y a une trace provenant du sommet est d'une pure beauté, on imagine le plaisir que vous avez du prendre. Soleil, poudreuse, personne à l'horizon, bande de petits veinards... pendant que les autres sont au tafs ;) !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
powpow9 (12 décembre 2006 17 h 54) disait:

Vraiment beau, à se demander si tout ce qu'on entend en ce moment sur les Pyrénées est vrai!

Les apparences sont trompeuses :(.
Par exemple, les pentes de la première photo sont en neige légère sans sous-couche, et hyper minées...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
loicd64 (12 décembre 2006 18 h 11) disait:

Je vois qu'ils ont pas commencé a damé! c'est bizarre pour une ouverture le week!!

En fait le secteur Soum Couy était damé (connais pas le nom des pistes...) et les pisteurs bossaient sur toutes les RM.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Très belle sortie nanga!
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de neige dans le 64 même si apparemment il a plu comme vache qui pisse ce week end sur la côte...
En tout cas, y en a plus que dans le 65 sur le piemont.
Merci pour ces belles images!
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Effectivement, journée sympa avec Nanga hier, au coeur de la station de la Pierre Saint-Martin. Je continue à découvrir les Pyrénées et les skipasseurs du cru.
Une bonne montée, un peu à la ramasse des fois… ça doit être le changement d’air ;-)
Et une super neige pour la descente.
Manque plus que l’epaisseur et ce sera parfait.

[mode provoc, on]
- la neige est pourrie dans les Pyrénées : faux, elle était légère et bien froide, bien meilleure qu’ailleurs, pour sûr.
- ils ont des noms à la con dans les Pyrénées : vrai. Je vous raconte pas la réaction des potes quand je leur ai dit que j’avais fait soum Couy hier, mdr.
- le Pyrénéen est localiste : non, sauf les rochers qui peuvent se montrer même agressifs.
- La vue est minable dans les Pyrénées : faux. La vue sur l’Atlantique, c’est top. Vivement la session snow du matin, surf l’aprem.
[mode provoc, off]

Pour répondre à Pingloo, une photo des pentes sous un autre angle.

Bon, on savait aussi comment c’était et ça faisait partie du risque. Ce n’est pas dramatique, mais il va y avoir un peu de travail. Par contre, les semelles B, c’est plus ce que c’était. Là, c’est vraiment de la guimauve. Jamais vu une semelle qui se déforme autant. :-(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ced : tu fais trop de virages, et prend donc plus de risque quand t'appuies ;)... ou alors c'est la faute aux Princes blancs
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Haha , tu sais la technique d'aller tout droit ne marche pas forcément non plus, mon frèrot en sait quelques choses après une traversée de Ruisseau dré dans le rochu à Andermatt ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Alors on va dire que c'est de la technique pyrénéenne pure : savoir rider la caillasse ;)
Et d'ailleurs si tu descends ce we; prends ton matos de rando et je te la montrerai cette technique :)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
... les Princes blancs?!
Je te signale Nanga que la tranchée dans la semelle, c'était après tes croques maison. Ne mélangeons pas tout. ;-)

et pour ce qui est de rider la caillasse, c'est clair que je vous en laisse la primeure. De mon coté, j'attends qu'il reneige et qu'il y ait une couche... alpine, disons ;-)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
vous devrier avoir honte de tel sortie pendant que les autres bosse, au faite il me faudrait le nom de votre employeur que je postule.............
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Ben justement, j'en ai plus d'employeur! Et c'est justement pour ça que j'en profite... va pas se laisser aller à la déprime non plus!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ben moi mon employeur c'est.............. moi :)
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Va falloir que je vienne dans le 64 moi... Quand on voit les reportages de certains vers Piau ou autre, le soum couy et sa région on bien pris...

Jolies traces...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass