Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
D'abord, désolé mais y'a pas de photos because le camescope a pas voulu démarré (?!). En même temps, y'avait pas grand chose à photographier. Prenez les photos de wistiti du 6/12 et ajoutez une bonne dose de noir en plus. Voilà.

Bonnes conditions sur la partie haute, c'est à dire entre le sommet et 2000m, avec encore quelques accumulations à droite à gauche. Mais, fallait quand même plutôt rester sur les 2 pistes.
La neige était plutôt humide et ça n'est pas allé en s'améliorant dans la journée avec quelques averses de pluie jusqu'assez haut 2200/2300m. Sinon, bonne visibilité toute la journée, enfin jusqu'à 15H.

En dessous de 2000m: le carnage. Il fallait vraiment cherché la neige si on voulait rattrapé le TSD (de Piau?) ouvert. Mais ça n'avait pas l'air de gener la grande majoritée des présents qui déscendaient même jusqu'à la station. Il va sûrement y avoir pénurie de Ptex dans la vallée vu le travail de rebouchage...

Mais c'était la première de la saison alors ça a fait un grand bien!
Sinon, fréquentaion impressionnante pour un début de saison. Des espagnols à 90% effectivement.
blabla64
blabla64

inscrit le 07/12/06
5 messages
j'y etais egalement aujourd'hui et meme pour premier jour de ski de la saison j'ai été vraiment decu, et je comprends pas qu'ils aient decidé d'ouvrir lorsque sur les pistes il y a 0cm au milieu et 1 à 2cm sur les cotés.
le forfait coutait 10€ et c'etait loin de valoir autant!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci pour les news ... vivement la neige de demain !!!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
c'est bien ce dont j'avais peur. Dur dur redoux avec en plus de la pluie :(. En espérant un bon regel et beaucoup de neige demain.
wistiti
wistiti

inscrit le 07/12/06
3 messages
Laissons passer le week end et rendez vous lundi pour la fraiche
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
wistiti (07 décembre 2006 20 h 57) disait:

Laissons passer le week end et rendez vous lundi pour la fraiche
... et le soleil
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
blabla64 (07 décembre 2006 18 h 58) disait:

j'y etais egalement aujourd'hui et meme pour premier jour de ski de la saison j'ai été vraiment decu, et je comprends pas qu'ils aient decidé d'ouvrir lorsque sur les pistes il y a 0cm au milieu et 1 à 2cm sur les cotés.
le forfait coutait 10€ et c'etait loin de valoir autant!

bah faut rester sur les pistes ouvertes, hein ;)
blabla64
blabla64

inscrit le 07/12/06
5 messages
bah c'est ca l'probleme ce dont je parle c'est sur les pistes... au sommet ca pouvait aller j'ai creuser avec le baton y'avait une 20aine de cms sur la piste mais ca dure pas longtemps, 200m plus bas c'est fini, y'a plus rien et vu qu'on est obligé d'y passer, bah soit on ruine les skis soit on descend a pieds...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'ai pas eu autant de soucis hier, voir mn post dans les stations pyrénées !

Fallait choisir son jour, avec le coup de pluie et le passage des dameuses (peut etre ?) ca a du etre dur de circuler..
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'y étais aussi, tout ce qui n'avait pas de sous couche piste ou pas à été ravagé. Par contre, là où il y avait la sous chouche c'était bon piste ou pas... La neige récente est vite devenue lourde en hors piste, c'est bon pour les cuisses et le travail des appuis ;) sur la piste il y avait trop de monde... le bon plan skier : là ou c'est bon, redescendre en ts à la station puis prendre le ts du pic... mais c'est un peu long.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
C'etait ouvert Piau aujourd'hui?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (08 décembre 2006 13 h 27) disait:

J'y étais aussi, tout ce qui n'avait pas de sous couche piste ou pas à été ravagé. Par contre, là où il y avait la sous chouche c'était bon piste ou pas... La neige récente est vite devenue lourde en hors piste, c'est bon pour les cuisses et le travail des appuis ;) sur la piste il y avait trop de monde... le bon plan skier : là ou c'est bon, redescendre en ts à la station puis prendre le ts du pic... mais c'est un peu long.

Matiouf a été traumatisé (moi aussi un peu!)par les espagnols qui skiaient sur les cailloux!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass