PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonne journée, ce 5 août 2006, même si l'objectif n'a pas été (totalement) atteint.

Départ 6h40 des Granges d'Astau, objectif le Pic des Crabioulles, avec de bonnes prévisions météo…
Retour 18h et seulement la Pointe Mamy atteinte, principalement à cause du froid et parce que l'escalade, sans assurance, c'est pas trop mon truc …

A la montée, la Tusse de Montarqué se fait belle.

Depuis le Lac du Portillon, l'objectif "ose" se montrer …il commence même à faire soleil et chaud

Quand on compare avec la même prise il y a juste 30 ans, en NB … ça fond …

On monte vers l'objectif, on a même déjà mis de la crème solaire,

L'objectif approche, ce sera par la cheminée Mamy, qu'il dit le topo …et pas par les crêtes depuis le Col du Literole inférieur comme ça peut se faire (ils étaient 3 ce jour là qui sont passés par là …)

Le Lac du Portillon se la joue star

P'tain de brouillard et de froid … et cette escalade sans assurance … pas glop pour moi … on laisse les sacs mais je n'ai pas envie d'aller encore plus haut jusqu'au Crabioulles…

Et voila que, à la descente, le beau temps et la Tusse nous narguent …

pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
merci, ça m'a permit de voir où je suis passé cet hiver à skis: bénasque, col de literole inférieur, refuge du portillon, port d'oo et et refuge d'estos.
Cet hiver ça avait plus de gueule: ambiance haute-montagne, gros vent et brouillard , puis peuf dans la nuit.
jolie balade à la journée quand même!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Héhé !!!

Déjà fait ça aussi ...

Sympa Philippe, tu fais mon album de mes "vieilles" vacances Pyrénéennes, merci !!! :):):):)

C'est vraiment beau tout ce coin là !

Faut que j'y retourne ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jioli denivelé !!! et beau coin si pyreneen :) :)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
belles images du luchonnais:pu****,le glacier du seil de la baque,il a pris un coup dans l'aile!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass