tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Vendredi, enfin un peu de beau sur les Pyrénées...et surement de belles combes à tracer...direction vallée d'Ossau...petite montée de deux heures, et descente excellente, zero trace, neige bien froide, si bon que....on est remonté le long de la crête histoire de tracer un autre couloir...y a des jours où tout va vraiment très bien...
/photos/imagebank/47373.jpg
/photos/imagebank/47378.jpg
/photos/imagebank/47374.jpg
/photos/imagebank/47379.jpg
/photos/imagebank/47380.jpg
/photos/imagebank/47372.jpg
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tres jolie les photos et puuis ce coin est vraiment merveilleux
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Joli !
Crêtes de Moustardé, Soum de Pombie ?
J'étais dans le secteur hier (Saoubiste, soum de Pombie) et ça n'avait pas bougé, même constat (poudreuse sans trace), le grand bleu en plus...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

c 'est mieux comme çà ... ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas ... bravo
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages

merci pour les photos, suis tjs les jours sur les lattes mais vraiment pas fort en info....hier suis retourné comme toi dans le vallon faire une petite combe secrete ( nord du pic saoubiste) avec deux collègues ( un en ski l'autre en split)...si tu veux voir les photos et video
lamaisondelamontagne.blogs.com
A plus peio
demain de nouveau en ossau...

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages

J'adore : propre, net, sans bavure!!!

P***** ce que j'aimerais faire ce type de rando un de ces jours!!!!!

Faut compter dans les combien pour du matos correct???
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
ca dépend, pour les petites conditions, je skie en B2 montés en Low tech ( fix legeres) tu comptes a peu pres 600 euros plus 100 euros de peaux. Pour la grosse peuf, je skie en 8800 montés low tech ( un peu plus cher). Mais t'as moyen de trouver de slattes d'occase pour 350 euros avec peaux et couteaux...Après une bonne paire de cuisses et en avant pour la liberté...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bien beau tout ça... il est clair que les versants est du 64 ont été pas mal platrés...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
tomsauilleur (02 mars 2006 12 h 32) disait:

ca dépend, pour les petites conditions, je skie en B2 montés en Low tech ( fix legeres) tu comptes a peu pres 600 euros plus 100 euros de peaux. Pour la grosse peuf, je skie en 8800 montés low tech ( un peu plus cher). Mais t'as moyen de trouver de slattes d'occase pour 350 euros avec peaux et couteaux...Après une bonne paire de cuisses et en avant pour la liberté...

Merci!
J'ai moi même les B2 avec des fix normales, je suppose qu'il y a possibilités de changer les fix, non???
Par contre, je suppose aussi qu'après, sur piste, c'est mort!
D'autres avis?!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'ai des skis a peine plus larges que les b2 qui avaient des fix normales, je les ai montés en diamir fr... En hors piste ou rando, c'est parfait, la position moins inclinée vers l'avant ne nuit pas, elle est méme plus naturelle, le gain de souplesse est pas mal non plus. Par contre, sur piste c'est un peu plus délicat pour faire du coupé a cause de la position et de la relative souplesse de la fix, mais ça passe quand méme... je pense qu'il faut s'habituer, mais je ne les prends plus que en rando ou hors piste...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Non je pense pas que ce soit mort, si tu montes tes B2 avec des diamir freeride ou meme des explore, cela devrait faire l'affaire. il faudra juste les repercer, mais çà çà se gere bien
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Mmmhhh... Ca avait l'air tout bueno...

Sinon, pour les fix, moi j'ai des diamirs sur toutes mes lattes... et je trouve que ça va bien. Bon, il faut dire que je ne fais plus beaucoup de piste et que ça fait longtemps que je n'ai plus kié avec des fix et des shoes bien rigides. Alors mon avis n'est peut-être pas adapté pour quelqu'un qui a l'habitude du matos de piste...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
j'adore la trace de droite ;-) ! vraiment superbe tes photos. Merci :-)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
ben c'est gentil, mais dans cette neige t'as besoin de tout sauf de savoir skier, il faut juste laisser glisser...en se disant que la vie est belle...
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Merci pour ce reportage sympa. La video n'est pas mal non plus !

Tellement sympa que je suis allé y jeter un coup d'oeil cette après-midi pour en avoir le coeur net. Les conditions ont un peu évolué mais ça reste correct.

Petite combe sous Saoubiste

Encore un peu de poudre au dessus de la cabane de Saoubiste
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
les photos ont prises non pas sur saoubiste mais sur des combes versant nord chérue vendredi dernier...les photos de soubiste sont sur un autre post... tu es resté sur le vallon de saoubiste, non ??? ca avait l'air un peu venté non?
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Exact ! Je me suis trompé de post.
Oui je suis resté sur Saoubiste et c'était effectivement un peu soufflé sauf dans les combes encore bien abritées.

Dans tout le cirque de pombie on ne voyait plus que 2 traces fraiches descendant du col de Peyreget.

Côté Cherue, 2 traces également ... en versant sud (!!) ... va comprendre !
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
y'en a qui prefere rider en sud...c'est comme çà. Demain je vais trainer dans les bois sur Moundelhs...histoire de...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
là, on est d'accord! secret spot les moundelhs, faut presque etre initié à vrai dire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass