volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
Et voilà, cette fois ci je me lance dans un compte-rendu, parce que cette journée restera dans nos mémoires.
Déja, sur la route du point de rdv, j'aide un motard à se relever : il a chuté à 5 m devant ma voiture, en s'arrêtant à un feu.Les conditions sont difficiles en voiture, alors à moto..

Donc départ de Toulouse à 8h, direction Le Mourtis initialement. Plus on avance plus l'autoroute blanchit et moins on croise de voitures. On attaque la nationale, et on commence à se demander si ça vaut le coup de monter au Mourtis avec une neige pareille sur la route. On est en 4x4 ok, mais un peu la flemme de mettre les chaines. On décide de continuer jusqu'à Luchon (malgré les 10-15 cms de neige sur la route par endroit) et de tenter Superbagnères. Je connais quasiment pas : ça sera l'occasion de découvrir...

On arrive en haut des TC, et là... des pistes gavées de neige, poudreuse et légère à souhait, un bonheur terrible. Il neige encore faiblement mais ça gêne en rien, la peuf est partout ! Pas besoin de tenter le diable en HP, entre les pistes il y a des endroits à tracer ! A 13h on a même droit à des éclaircies, et à du soleil... Je ne sais pas à qui il faut dire merci mais MERCI !

Et dire qu'on hésitait à partir à cause des conditions...!
Bref la meilleure journée de la saison sans aucun doute. En espérant qu'il y en ait d'autres des comme ça.

Voici quelques photos :

premier contact

des sapins...

tracer... sans se fatiguer

magique

le cadeau du retour : un bonhomme de neige alcoolo :)

PS : en revenant, sous le parking d'IKEA, j'ai vu 3 personnes partir, une 206 vert/gris et une Saxo. J'étais prêt à parier que j'allais voir un ITWT derrière, et bingo... une fois partis!
C'était qui ?!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
braov les gars .... et bien vu pour le luchonnais ... a priori +50 au mourtis ( pour info )
et joli bonhomme ;)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
j'ai oublié, je dirais facilement 70 cms de poudre, voir plus par endroits.. et Meteoconsult qui annoncait un vent fort, alors que MF non : MF gagnant avec un vent à 0 km/h.

J'aurais mieux fait de m'abonner à MF :|
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca se saurait si les previ de MConsult etaient fiables !!!! C'est brut sans analyse .. du coup ils prennnet pas en compte les phenomenes locaux !!!
Contrairement aux bulletins montagnes de MF
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Scream>> effectivement, bonne pioche au Mourtis! Et en plus, en voyant le nombre de traces sur la Mongie ou Luchon, ben je crois que c'était une très très bonne pioche!

Pas de photos, trop occupés à tracer ;)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
les traces là, c'était dans l'après midi ;) et puis tu vois où c'est ... 100 m sous la station, je te laisse imaginer ailleurs, il y avait de quoi faire !
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
je confirme moi aussi j'y était avec zigzag31 samedi et dimanche, perso je n'avais jamais surfé dans une poudreuse aussi profonde, à chaque virage elle te submerge et si ta le malheur d'ouvrir la bouche t'en bouffe, par moment on en avait jusqu'a la taille....

la c'est zigzag31

c'est zoli

au centre ville y avait 50cm je vous laisse imaginer la haut...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Avec Max31, on a bien regardé toute la journée si on te voyais Volcom.net mais forcément t'étais pas là :).
Au fait au Mourtis ça montait bien mais avec les chaînes ;).
En tous cas, vous vous êtes fait plaisir là bas ça à l'air!!
Nice one ;)!!
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
yep, on a bifurqué au dernier moment, flemme de monter les chaines sur le 4x4... c'était sympa aussi, moins de sapins mais autant de poudre :]
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bah jvois que tout le monde s'est fait plaisir ce we !!!!

Y'a plus qu'à espérer que ca se reproduise rapidement .... perso j'ai repris la danse de la peuf !!

BzHRider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass