retour de st lary que je decouvrais pour la premiere fois.
Bon j'etais accompagné par une multitude de collegue et le but de la journée etait "tranquille et cool", des jeunes des vieux, des bons des debutants .. bref une p'tite journée de ski pour decouvrir le coin !!
On va resumer mes impressions avec les points suivants:
difficile de tourner le volant pour quitter la poudre piausienne et enfin rejiondre espiaube .. depuis le temps qu'on me disait d'aller y faire un tour voilà enfin le grand jour
temperature fraiche sur tous les versants à l'ombre .. du coup la neige y est restée froide. Par contre les cotés au solel ont bien souffert et c'est regime de printemps si on sort des pistes.
les pistes, super bien preparées, un relief ludique mais dommage qu'il y ait si souvent de grands plats. En tout cas, le retour de Terranere à midi etait super bon .. on se serait cru au lauberhorn
Hors des pistes, c'etait loin d'etre l'extase il fallait choisir entre champ de bosse, trafole transfo/regelée, grandes zones plates. Malgre tout sur le secteur Lita/bassia c'etait encore plutot pas mal et quelques virages bien profonds ont egayer la journée. Idem du coté de Oule/isard où on a pu poser de belles courbes ( . . et de belles boites ) entre les pins. ( un gars en bigdaddy a bien dechiré le coin d'ailleurs .. bravo )
Par contre, gaffe, je viens de voir mes premiers "vrais" gobelets en situation. Ben c'est pas beau à voir et trse bizarre à skier. Vu s en versant nord, alt 2000m, sur des zones ponctuelles mais sur une epaisseur de pres de 30cm. Attention lors de la prochaine chute ... surtout que c'est sur du raide !!!
Voilà .. une journée tranquille où j'ai pu apprecier le potentiel du coin, visiblement faut marcher un peu pour profiter pleinement du secteur.
Dommage que le domaine soit si etendu avec tout ces liaisons ..
Mais la qualité du ski est bien là .
Bref, avec Piau, la vallée d'aure possedent 2 domaines qui se completent tres bien et qui j'espere vont prosperer ensemble.
ps: 2-3 photos plus tard .. y a ma banque d'images qui bugue
Bon j'etais accompagné par une multitude de collegue et le but de la journée etait "tranquille et cool", des jeunes des vieux, des bons des debutants .. bref une p'tite journée de ski pour decouvrir le coin !!
On va resumer mes impressions avec les points suivants:
Par contre, gaffe, je viens de voir mes premiers "vrais" gobelets en situation. Ben c'est pas beau à voir et trse bizarre à skier. Vu s en versant nord, alt 2000m, sur des zones ponctuelles mais sur une epaisseur de pres de 30cm. Attention lors de la prochaine chute ... surtout que c'est sur du raide !!!
Voilà .. une journée tranquille où j'ai pu apprecier le potentiel du coin, visiblement faut marcher un peu pour profiter pleinement du secteur.
Dommage que le domaine soit si etendu avec tout ces liaisons ..
Mais la qualité du ski est bien là .
Bref, avec Piau, la vallée d'aure possedent 2 domaines qui se completent tres bien et qui j'espere vont prosperer ensemble.
ps: 2-3 photos plus tard .. y a ma banque d'images qui bugue
inscrit le 04/04/00
12K messages