bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep yep,

Voilà un petit CR sur 2 sorties dans des petites stations pas très loin de Toulouse : Le Mourtis et Guzet.

Samedi : Le Mourtis :

On est monté à 7 là bas, dont Baud'. Personne ne connaissait et tout le monde a trouvé bien!! :)
Tout plein de sapinous partout, de la neige fraîche mais tracée (un peu plus lourde en fin de journée du à la relative douceur des températures et la basse altitude), de la visibilité malgrès les bonnes ondées nuageuses et personnes sur les pistes.

Secret Spot disent certains (Scream ;)...)... en effet il y a du potentiel là bas.

Ambiance :

Baud' qui fait le fifre :

Secret Spot ;)??!!?? :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche : Guzet :

La même qu'au Mourtis mis à part quelques éclaircies :).

C'est cool ces paysages de moyenne montagne :

WakeNooB et un pote dans les sapinous : où vont-ils bien pouvoir passer?? lol ;) :

WakeNooB contribue au labourrage de la face :

Le même, en approche sur une petite forêt pour accéder à une belle façe... :

... mais surprise dans la petite forêt : ca passe pas!!!! Faut déchausser lol!! :

La face : joli coin tout calme, pas beaucoup de traces et pas très loin :) :

Week end bien agréable!

Aussi je vous mets cette petite photo d'Artouste car j'ai aussi découvert cette station le 29-12-05 et c'est bien qu'elle est réouverte cette saison car c'est vraimment joli là bas et les pistes sont vraiment intéressantes :

En tout cas, ça fait plaisir de rider dans des petites stations comme celles-ci : la moyenne montagne c'est vraiment beau : d'un coté la verdure de la vallée et de la plaine et de l'autre les jolis pics enneigé!

Tchusss

[edit : pyrénées]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/01/2006 - 05:27
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
In p'tite station We Trust !!!
Bien vu ton weekend ... dommage que la neige n'ait pas été si légere ..... En tout cas, çà fait plaisir que t'ao accroché avec le mourtis !!!! Faut que çà vive là haut ( ... et temps pis pour les traces :( ) !!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Quand tu veux on retourne au Mourtis :)!!
En plus toi qui aime bien crapahuter;) : je suis chaud!! Faut qu'on s'organise ça!!

PS : tu trouves le temps de poster avant de partir rider : espèce d'acro vas :).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'm suis lever trop tot ce maztin :( .... trop excité .. mal dormi ....

allez zou
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
En effet ces 2 stations sont un régal, notament pour skier entre les sapins et pour les prix pratiqués...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Comment ça je fais le fifre !!!! ;)

Donc tu es retourné dimanche...courageux!!! :)

En tout cas clair que le Mourtis, j'adhère, que du bon.
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
Pareil, premiere sortie au Mourtis ce weekend, et quel plaisir ! Pour 12.5 € (tarif étudiant) en plus... Un collègue me disait aujourd'hui que la station était près de la fermeture il y a 2 ans. Des infos ?
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Comment va le park de Guzet ?

Sinon pour la défence de Baud' (faut bien c'est en voie de disparition), il s'entraine au noseslide (si tu es bien goofy). Si si, imaginez-le sur "LA barre de faire de Chen Noris" !!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Merki congeres, ça fait plaisir!!!

La barre de faire.....mais c'est supeeeeeeeeeeeeeer!!! :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Hoy! Le Mourtis c'est dans mon coin ça :) (15 bornes de ma maison :))

Apparemment je devrais y aller plus souvent :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Un Baud' en sortie ? Pas croyable ! Je croyais qu'il avait définitivement ranger son promodel Pauporté. :p
Bien sympa tout ca !
bam24> Si un WE tu es libre pour Le Mourtis, je suis partant. ;)
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Wesh !!!!

hummm comment suis trop beau quand j'escalade !
Heureusement qu'on voit ma board, sinon on m'aurait pris pour le Yéti de Guzet!

No problemo pour moi aussi les sorties crapahutages dans les sapinoux!
Franchement, Guzet, que du bon! Et le Mourtis j'y suis jamais allé donc......

bizzzzzzzzzzzz
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah voui voui voui...

Le mourtis ca m'a l'air bien sympatoche!!!
Moi je suis bien chaud si y'a des motivés aussi ;)
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Alala Scream t'aurais jamais du parler du Mourtis ca va etre farci se skipasseurs maintenant...
Et quel salop ce maxx31 d'habiter si proche.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
merde je me suis trompé d'icone dans l'autre message je veux pas etre rabat-joie.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Petite question sur Guzet: ils avaient ouvert le Freychet ou pas?
Quant au petit hors-piste que vous avez fait, je peux dire que l'annee derniere on y a pas mal tourne. Surtout quand on attendait que le Freychet ouvre.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
pastak (10 janvier 2006 18 h 47) disait:

Un Baud' en sortie ? Pas croyable ! Je croyais qu'il avait définitivement ranger son promodel Pauporté. :p
Bien sympa tout ca !
bam24> Si un WE tu es libre pour Le Mourtis, je suis partant. ;)

Hé ho on se calme là...
J'ai mis du temps pour faire ma première sortie, mais ce n'était que pour mieux l'apprécier.
[Mode touche-pipi ON]
C'est un peu comme avec le sexe, tu te retiens, tu te retiens et puis quand t'arrives au bout qu'est-ce que c'est bon!!!
[Mode touche-pipi OFF]

;)
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
oué ya deux ans le mourtis était en grande difficultés financieres mais la ça doit aller car pour l'année prochaine ils veulent investir pour des canons a neige (et oui il n'ont aucun canon) !! donc ça sera a voir !! mais le mourtis c'est vraiment une trop bonne station ou tu peu vraiment t'amuser entre les sapin !! j'y ai appris a skier donc a force je la connais mais j'aimerais bien qu'on me montre d'autre spot a faire !! a +++
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Congères > le park est comme l'année dernière mis à part que le big air est différent : il est moins gros que l'année dernière (même moi je l'ai passé ;))

Peyo > Oui le Freychet était ouvert mais on y est juste passé une fois pour voir que les noirs étaient bien bosselées mais avec de la neige agréable. On a privilégié les sapinoux ;). Mais j'imagine que sur ce secteur il y a de quoi s'amuser (derrière le Freychet...)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
En même temps j'habite pas là bas c'est ma maison de campagne qui est à 15 bornes....
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Bam24 > Ne te sous-estime pas. Le big air est peut être différent, mais tu as dû progresser depuis l'année dernière. D'où ton engagement sur des tables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass