Mattihou t'es trop fort, change de métier !
Dimanche au Mourtis.........
mattihou.free.fr
Le lien qui tue !
mattihou.free.fr
Mattihou t'es trop fort, change de métier !
Dimanche au Mourtis.........
mattihou.free.fr
Le lien qui tue !
mattihou.free.fr
Butch:
Très très très content de mon petit *ist DS !
Le 18-55 semble parfois performant, et parfois moins... et étrangement cette différence se mesure les jours où on est inspiré (où on fait des photos regardables)ou non... Mais je n'ai pas à me plaindre. Pour débuter, il me suffit largement.
J'ai aussi acheter récement le 50-200 de Pentax pour sa compacité et son poids (toujours pour rando/voyage), mais je l'ai moins utilisé moins jusqu'à présent...
Non je n'utilise que très rarement le mode rafale. Et ce ne fut pas le cas lors de cette sortie. Quant je l'utilise c'est en vue de faire un "montage" du genre ça: rafale
Sinon, là j'étais plus dans la volonté de faire une photo placée, niveau cadrage et netteté. Je pense que le rafale est pratique pour des photos de plus loin (avec le 50-200 par exemple). Enfin je n'ai aucune compétence technique en photo (j'apprends sur le tas et fait avec mon feeling).
Pepefourras:
Pour les optiques pentax, c'est vrai et faux: beaucoup moins 100% numérique que canikon, mais il faut quand même savoir que toutes les montures pentax depuis le début (années 60 ?) sont compatibles. Ainsi, il devient presque plus intéressant d'acheter des "vieux" objectifs pour argentique qui resteront compatibles avec le 35mm !!!! Sinon la gamme est quand même, d'après ce que je lis, super complète (beaucoup trop pour mon utilisation d'ailleurs), y'a de tout à tous les prix (et donc en gamme ou qualité. Donc pas d'inquiétude !
Mais il est vrai que tu ne trouveras pas trop ces optiques chez les vendeurs en France. Mais internet corrige ce défaut.
Ensuite, je comme je dis à Butch, je suis totalement satisfait par ce reflex. Surtout par sa taille, son ergonomie qui vont super bien avec ce que je veux en faire. Ce n'est pas quand même la simplicité (port sur soit,taille,poids) d'un compact (surtout en montagne ou en "sport"). Mais le résultat récompense l'effort qu'on a fait de le prendre et de le sortir.
Pour la nuit, je ne l'ai pas trop poussé dans ses derniers retranchement (j'avais perdu mon pied d'appareil photo pendant un moment, mais il est retrouvé... mais les essais que j'en ai fait sont très convainquant et je n'ai pas d'apréhension au résultat qu'il pourrait donner.
Les discutions sur le choix d'un reflex numérique sont à n'en plus finir sur tous les forums. Au prix de l'objet (même si là ça descend énormément, surtout pour le pentax d'ailleurs), on a peur de se planter. Moi je n'avais aucun passif avec le reflex et j'ai choisi après surtout la prise en main (et en oeuil) des boitiers qui m'intéressaient (petits et légers). L'ist DS est largement sorti vainqueur. Et la marginalité de Pentax en France ne m'a absolument pas déranger (même des potes photographes qui ne jurent que par nikon et canon ).
Je te conseille le forum de www.photim.net" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.photim.net, forum numérique et pentax ... c'ets le forum français le plus actif sur la marque ou de vrais gens compétents te répondront avec plaisir...
Oufff, voilà un post qu'il est long, désolé pour les gens qui s'en foutent...
a+
dispo en MP où ici, pour toutes questions auxquelles je puisse répondre. Sur mon site, il y a plein de tofs du pentax (années 2005)...
inscrit le 03/12/04
315 messages