ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
j'ai envie de faire un petit tour a bonascre demain ? y en a qui en revienne ? les conditions sont pas trop mauvaises ??
ah oui aussi , le forfait demi-journée , il commence a quelle heure ?
merci .
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
J'adore cette station, mais les gérants sont vraiment des enflures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y étais aujourd'hui et il y avait tempete de neige, donc, les oeufs pour arriver au Saquet était fermés!
OK, je veux bien!
Obligé de prendre le TS Crémade qui avance pas!
OK je veux bien!
.................................mais de continuer en rando car le TK Manseille n'est pas ouvert.............C'est sûr, en cas de vent, un TK c'est dangereux!

Enfin bref, une fois de plus, ils se foutent bien de la gueule du monde!

Je crois que j'ai rarement vu une station la jouer aussi petit!!!!!!!!
Je veux bien qu'il y ait des risques mais faut pas abuser!
Dès qu'il y a un peu de vent, impossible d'accéder à la Tute de l'Ours.
Et je parle même pas du nombre de fois où les Campells sont restés fermés car pas sécurisés....
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bon, sinon, après ce coup de gueule, juste un mot pour vous dire que c'est enfin "gavé" de neige (pas encore comme l'an passé mais bon....) et que du coup, je me suis moi même gavé dans un bon 40 cms de poudreuse vierge (rando oblige!).
Et mes skis sont comme neufs, pas un cailloux à l'horizon!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Cmaxx> merci ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
???
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Il devrait y avoir des skipasseurs dans le coin demain ;) Si vous voyez une jeune fille accompagnée de 2 ou 3 horribles lascars, vous pouvez essayer d'approcher ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
A mon avis, les cochons qui vont monter demain vont se gaver!!!
Par contre, ça risque d'être blindé...............d'espagnols car dèjà aujourd'hui, je me sentais plus chez moi!!
Et vu que sur le site d'AX, coté Campells, ils prévoient d'ouvrir uniquement le Savis (encore une preuve de bonne volonté!), ça rique de coincer pas mal de ce coté de la station!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Renseignements pris, ils ne seront que 2 ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Lily (09 décembre 2005 19 h 28) disait:

Renseignements pris, ils ne seront que 2 ;)

Allez, encoreun effort, et y aura bien une tripotée de MDF qui va rappliquer!!!!!!!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je crois qu'on s'est trompé de jour à ax aujourd'hui,dommage car la neige était superbe;ce qui est dément c'est que sur leur site ,ils annoncent 70% d'ouverture;ils manquent pas d'air;apriori;ils ouvrent demain même les campells;avec le vent qu'il y avait aujourd'hui,j'ai des doutes;
>cmaxx:le téléski fermé là-haut,j'avais un peu les boules(à quoi ça sert un téléski?????)
vers 15h30,je suis monté au pas;il y avait une tempête avec de bonnes rafales et les chaines depuis l'hospitalet;il y avait des gens qui avaient essayé de monter sans mettre les chaines et obliger de les mettre plus haut en pleine tempête avec une femme qui lisait la notice,c'était sublime;ils se souviendront du beurre qu'ils ont achetés!!!
les veinards qui vont monter demain avec le temps qui se lève vont se gaver!!bonne glisse à tous.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bah, le teleski était fermé donc, j'ai remonté la piste bleue jusqu'au plateau 3 fois pour redescendre une fois dans la forêt sous les oeufs, une autre fois en longeant le TK manseille et une dernière fois par les pistes sous les oeufs (bleue puis la Pylones).

Cassé ce soir le CmaXX!!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
dans la forêt ce matin ,j'ai croisé 2 randonneurs qui montaient skis sur le sac:c'était toi!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
al> y a t il de la sous couche en foret a Ax ?
et selon toi, c'est bon sur Porté ou alors il vaut mieux attendre une vraie grosse sous couche ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le problème,c'est qu'on s'est arrêté à 1800m en haut du ts;dans la forêt en bas ,on voit les troncs qui dépassent;mais le plateau là-haut doit être bien gavé;le long du ts ,il y avait une ou 2 traces mais c'est un peu maigre;il faut skier au sacquet ou au campell;la pistes des sapins était "fermée"mais on y est tous allé;c'était à peu près bon;j'aurais bien aimé faire les pylones (j'ai mesuré 40cm);au dessus du ts ça me semble bon;demande à cmaxx,il a descendu le long du téléski de la crémade.
entre porté et ax:j'hésite;là-haut,c'était vraiment l'hiver aujourd'hui;
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
al (09 décembre 2005 20 h 26) disait:

dans la forêt ce matin ,j'ai croisé 2 randonneurs qui montaient skis sur le sac:c'était toi!

Non, eux, ils sont carrément partis d'en bas pour aller je ne sais où!!!!
Je les ai croisé sur la piste "Les Sapins" qui étaient fermée et quasi vierge jusqu'à ce qu'une tribu d'espagnols l'envahissent et montent un kick!
Et moi j'étais seul et à pied à partir de l'arrivée du Cremade (par la piste bleue!)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
al (09 décembre 2005 21 h 17) disait:

le problème,c'est qu'on s'est arrêté à 1800m en haut du ts;dans la forêt en bas ,on voit les troncs qui dépassent;mais le plateau là-haut doit être bien gavé;le long du ts ,il y avait une ou 2 traces mais c'est un peu maigre;il faut skier au sacquet ou au campell;la pistes des sapins était "fermée"mais on y est tous allé;c'était à peu près bon;j'aurais bien aimé faire les pylones (j'ai mesuré 40cm);au dessus du ts ça me semble bon;demande à cmaxx,il a descendu le long du téléski de la crémade.
entre porté et ax:j'hésite;là-haut,c'était vraiment l'hiver aujourd'hui;

Nanana, je suis descendu le long du TK Manseille (du plateau du Saquet à l'arrivée du Crémade), pas Crémade...... pas un caillou!
Par contre, j'ai fait les Pylones sous les oeufs, que du bon, 2 traces, les 2 miennes! lol
Sous Crémade, j'en ai vu 4 qui descendaient, c'était quand même limite, limite!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ah oui, j'oubliais, j'ai quand même bien été emmerdé par un problème de masque plein de buée (car fendu!)...........dû à l'effort :lol:
Faut que j'en rachète un!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ah!oui ,j'ai confondu les noms des téléskis!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
CmaXX oui je t'ai vu monter sous le télésiège mais quelle drôle d'idée que de monter là où il y a déjà du monde et une remontée ?! je suis plus que tenté par le ski de rando mais c'est bien un truc que je ne ferais pas...

Enfin finalement sur ce coup tu as eu raison et j'ai bien regretté de ne pas avoir sorti les raquettes ! Quelle bande de feignasse à Ax... 16 euros et même pas foutus d'ouvrir un tire cul !
Quant au vent certes ça soufflait un peu (beaucoup ?) mais au point de ne pas pouvoir ouvrir j'ai vraiment du mal à y croire...
dégouté de ne pas avoir pu faire la forêt depuis le haut...

Qu'ils ne comptent pas sur mes euros pour le reste de la saison.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
scream (09 décembre 2005 20 h 39) disait:

al> y a t il de la sous couche en foret a Ax ?
et selon toi, c'est bon sur Porté ou alors il vaut mieux attendre une vraie grosse sous couche ?

pour la sous couche en forêt, va falloir attendre un peu..
samedi, ca pouvait passer bien qu'on a pas trop exploité le domaine vu qu'on assistait aux excellents débuts en snow de une_ange mais les cailloux commençaient à ressortir cet aprèm sur les pistes :(

bon après un repos mérité.... je vous ferais un petit cr en carnet :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Rowel (11 décembre 2005 23 h 17) disait:

CmaXX oui je t'ai vu monter sous le télésiège mais quelle drôle d'idée que de monter là où il y a déjà du monde et une remontée ?! je suis plus que tenté par le ski de rando mais c'est bien un truc que je ne ferais pas...

C'était pas moi car je suis remonté par la piste bleu, pas par le téléski!!
Ensuite, concernant le fait de faire ça dans une station où il y a du monde, j'avais pas vraiment le choix, et j'étais pas là à la base pour ça!!
Par contre, vu mon équipement de randonneur (c'est à dire chaussures de ski et ski à l'épaule!), je pense qu'il valait mieux pour moi emprunter des pistes damées (mais neanmoins revetu d'une bonne couche épaisse!) que de galerer dans la poudreuse!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Oops, j'avais pas compris ce que tu disais : je voulais dire que c'était pas moi car j'ai commencé à monter à partir du télésiege et pas à partir d'en bas!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Tu me rassures, désolé d'avoir mal lu !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass