facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Je m'adressais à loicd64 bien évidemment...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Et oui j'était tout seul!!!
Je les ai prise lors de la pose dejeuner!!! :)
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
h bah tu voi torai prevenu jy ai passé le week end avec deux skipasseur et c etait nikel :) un ptit coucou a jrm si il voit ce post :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
c'était fait.../forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-62449.html
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Yehhh !!! Jolis tofs Loic !!!

Et dsl Wingou pour ce we la crève a eu raison de moi .... salle bête !!!

BzHRider
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
mais bon une prochaine fois alors!!!;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Retour des Monts d'Olmes aujourd'hui avec ma petite famille (corde et TK baby powwwwwwaaaaa!!!).
Mais en fin de journée, j'ai quand même visité un peu l'endroit!
Bon, , tout était tracé et béton, mais j'ai l'impression que le potentiel HP de cette petite station est bien sympa : ça devait vraiment être super en début de semaine dernière!!

A noter une P***** de super vue sur nos Pyrénées au sommet du TK de Cadène qui monte au sommet de la station (vers 2000 m).
Et aussi une belle mer de nuages vers la plaine!!!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Dimanche 12-06 : Guzet.

Belle journée au soleil.
La neige est relatievement bonne sur les pistes et présente sur l'ensemble du domaine.
Les flancs au soleil se sont bien asséchés et à l'ombre, la neige est encore sympa même si la croute commence à bien être formée.
Le snowpark a de plus en plus de gueule : il se bouge bien.

En même temps c'est les vacances donc ils ont du tout préparer récemment (je mettrais 1 ou 2 clichés pour illustrer).
Le matin c'était calme, mais au cours de l'après midi, les pistes se sont bien remplies : bon c'était 10 min de queue maxi aux remontées...

En tout cas il faisait vraiment beau, la neige suuffisante... bonne journée.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Hugh,

7 laux tout le WE. Pour un WE de chassé-croisé bin pas pire.
OK question neige c'est pas le top. Dome des Oudis bien dégarni, il manque un bon 50, 60 pour ne pas être obligé de chercher sa trace au milieu des pierres.
Comme d'hab des pierres sur Mataru, les Cabris, la Clapière (passage du haut), sinon le reste du domaine est impeccable.

Je note aussi que les rattracs ont commencé à ramener de la neige , à partir des réserves sur le côté des pistes. C'est dire s'il en manque.

et Zou
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
PUTTAAAINNNNGGGGG

PYRENEES

PYRENEES

Désolé L'Artuby, mais tu fais parti des gens qui ne lisent pas tout ;) et donc ton compte rendu n'est pas à sa place. Re désolé ;).

Vous avez un sujet équivalent pour les alpes il me semble.

Sans rancunes :)!!

PS : vous comprenez bien que ce genre de post n'aide pas à la clarté du topic. :)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
De retour du Lys.
Il a commencé à bruiner vers 2h, la neige est super lourde de haut en bas, de la bouillasse, "si tu fartes pas t'es mort!" et on trouve pleins de plaques marrons ainsi que des petits cailloux.
Limite P/N: 2300m
Faut que ça retombe sévère sinon bienvenue au printemps!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neverstopriding (15 février 2006 18 h 43) disait:

.....
Faut que ça retombe sévère sinon bienvenue au printemps!

Ayons ...confiance !!!!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Il pleuviote actuellement sur PIAU.
Fas cagat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain matin je suis là dès 7h00
Manif > Sojasun Esprit Neige.

Je vous tiens au jus.
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
tiens nous au courant de l'évolution du temps en direct !!!!

merci
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Après une nuit bien humide (les dameurs ont bien galéré;), superbe soleil et ciel bleu toute la journée...jusqu'à 16h00 où les nuages sont descendus !!!

Actuellement ça a l'air de se relever, ça serait bien pour la descente aux flambeaux et le feu d'artifices...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
De la soupe aujourd'hui à Cauterets, du soleil mais de la vraie pow qui tombait drue à partir de 5h et le froid qui revient. Limite P/N 1400m. :-)
Dès dimanche gros platrage :-) :-)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
:) on y crois.... vite, un cierge :)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Today Tourmalet
Journée de merde quasiment pas de neige tombé ou alors toute souflé et accumulé dans quelque endroit...
Les pistes tolé de chez tolé et pas mal de monde.
Vivement les prochaines "vrai" chutes
lucho65
lucho65
inscrit le 14/03/04
567 messages
Matos : 5 avis
Moi je rentre de luz. Une bonne petite journée avec 10 voir plus de fraiche sur de la tole. Ca fait quand même de jolies traces.
En plus le télémark pyrénée tour était de sortie. Ca m'a permis de d'essayer le télémark. Bien sympa. Par contre je cherche des jambes. J'ai trouvé hyper physique.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
je rentre de Lelex dans le jura

Bonne matinée,30 cm de poudreuse sur le haut de la station et pas grand monde.On a donc tracé toute la matinée :)
Par contre en dessous de 1300m la neige est humide
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Luz today, grand beau temps, pas trop de monde pour des vacances (jai pas fait la queu une seule fois)
par contre à peine 5 cm de neige accumulé par le vent pa endroit. et le reste vitré par le vent fort.
Vite vite de la neige
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
serre che : no coment ! 1 ptit metre de fraiche depuis 2 jours et ce n 'est pas fini
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Retour de Luz aujourd' hui (18/02).
Les 10cm tombé était guère suffisant, en HP quelques endroits poudreux (fallait trouver!) mais on sentait vite le verglas en dessous. Sinon, beau soleil mais un peu de vent. Sur piste, verlas mais ca accroche correctement.
A quand de vrai chutes de neige?
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Jura Alpes mais qu' est-ce que vous faites dans cette rubrique?
Méfiez vous je suis très susceptible sur ce genre de blague...
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
je rentre de l'alpe d'huez:
park: 2 hype cote gauche
2 moyennes tables( rouges et noires)
1 box
1 plat descente
1 rail
1 C(rond)
1 mini step up
il vien de neigé environ 60 de powpow trop bon! big HP depuis jeudi..mais asse dangereux(avalanches!)

tchô
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
dsl doolittl...javais pas vu la rubrique(nous il neige bien fort ! héhéhééééé;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi non plus j avai pas vu
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Retour du Tourmalet.
Les 5/10cm de poudre cachent la misère... (mais ou est le métre annoncé;). Par contre grand beau temp, mais énormément de monde.
Dessous c'est vraiment tollé et très dur à skier. Le vent a été terrible la haut et tout est soufflé et vitré.
Franchement, on a vraiment une saison de merde.

J'espère que ça a mieux posé ailleurs!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'étais à Chamonix ce week-end.
Samedi tout était fermé à part les Houches donc direction les houches. Il y avait de la bonne neige et un peu de poudre même si elle était bien tracée.

Dimanche beaucoup de vent le matin, on se dit que tout va être fermé. On tente quand même les grands-montets.
En arrivant ils annoncent que plan joran et marmottons sont ouverts. On décide de monter et en arrivant en haut il y avait la herse et bochards d'ouverts donc grosse journée pleine de poudre avec en plus de belles éclaircies.
En revanche il fait assez chaud donc la neige se transforme assez vite et est assez lourde.
Mais bon 50cm de poudre pas tracée c'est quand même du grand bonheur!!!

J'envie les vacanciers qui sont arrivés samedi car la météo de chamonix annonçait de la neige pour la nuit dernière, aujourd'hui et demain...avec une baisse du vent.
Il y en a qui vont se faire bien plaisir même si le beau temps n'est pas au rendez-vous.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Désolé je n'ai pas vu que c'était dans Pyrénées ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
de retour de porté: quelle fût pas la surprise ce matin en passant à ax et ne voyant aucun flocon en vue!!!!,montée au puymorens sur route sèche,il avait neigé samedi et hier gros vent! points positifs:grosse journée de soleil, pas de vent,personne sur les pistes(où sont les vacanciers?) et une neige très correcte,soufflée mais poudreuse dans les combes ,beaucoup de traces à faire;une belle plaque est partie sous la face est du pic de la mine et les 2 skieurs ont du avoir une poussée d'adrénaline!!
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
quels sont les conditions pour samedi a cauterets?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Samedi, il fera beau, encore un chassé croisé de touristes donc tu n'auras personne dans la station, la neige est excelente par contre l'enneigement est déficitaire pr la saison et qques petits cailloux apparaissent de ci de là.
Y'aura une compèt de snow freestyle ac HO5 et Apo je crois, les dameurs on construit un stet up énorme et un big air avec un plat de 15m.
Voilà tout est dit. ;-)
Ah si dernière chute en date, la nuit dernière, 2 pauvres cm!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Hier a Baqueira... 39 euros le forfait. Je crois qu'ils ont craque. On savait que c'etait cher mais bon. Je pense que l'annee prochaine ils devraient faire un barrage pour arreter les personnes ne disposant pas d'un 4x4 a plus de 30 briques d'acceder a la station. Du coup personne sur les remontes et en cherchant bien on a fini par trouver de la tres bonne neige dans de petits couloirs vers la bonaigua je crois (2 mn de marche). Bref bonne journee, et heureusement arret au petit bar (on ne s'est pas arrete pour manger pendant la journee histoire de rentabiliser le forfait) entre baqueira et vielha (le consul je crois) avec des demis a 1 euros et des tapas pas cheres... Voilou. Et bon courage a ceux qui cherchent encore de la bonne neige. C"est pas facile facile.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
ESTO ES ALUCINANTE !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour baqueira,il faudrait une baisse conséquente de la fréquentation pour qu'ils changent de politique(mais bon,il y a du matériel)
ce matin,direction guzet ;il neigeote vers 800m,arrivée à la station temps bouché(visibilité très réduite30m) et une petite couche de neige fraiche (du type gobelets) environ 10cm dans le secteur de la trappe où on était en dessous du nuage:très agréable quand même;à 12h45,le temps se lève et direction le freychet:la face est vierge avec 15 à 20cm de neige:ça c'est une surprise!!voili!et bonne glisse ce week-end
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
retour de guzet, et bonne journée bien ensoleillée malgré un voile nuageux vers 16h. La neige est pas mal sur les piste, un poil dure mais sur les hors piste il a neigé que 5-10 cm dernièrement donc pas mal de trace qui enpéchent de faire de belle trajectoire. Le freychet et catastrophique, pas damé du tout sur les noires ils y a d'énormes bossent que l'ont peu meme pas enchainer, il faut sortir des balisages pour commencer a s'amuser
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ils ne dament pas les noires à Guzet et au freychet,le meilleur est à l'extèrieur mais avec toutes les traces de hier après-midi,il ne devait pas rester grand chose
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Retour de Cauterets aujourd' hui (25/02).
Temps couvert mais neige pas mauvaise. Peu de verglas sur piste et HP pas mauvais (trafolle). Session Boarder Cross pour finir (dommage qu' il soit coupé en 2!). En résumé une assez bonne journée (eh oui, cette saison on se contente de peu!). A noter une compète au snowpark et un stand Dragon-Pull In... vers le Resto.
A+
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
De retour de la mongie ce 25/02!!! Avec a peine 10cm de poudre tombé les jours precedent!! Sur les pistes de la glace partout!! Il en manque un peu a certain endroit quand meme!!! A par la qualité de la neige beau temps le matin puis les nuages dans l'aprem sont arrivé et jours blanc!! Biz a Wingou et a ces 2 potes!! ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
retour st veran aujourd'hui,
chute le 19/02/06 30cm et c'etait vraiment pas du luxe.
nuit du 24 au 25/02/06 5 a 10cm.
franchement ça morfle trés vite, la-bas ils auraient bien besoin d'une bonne grosse chute.
par contre arvieux c'est nettement mieux 80 a 90cm sur ensemble du domaine.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Bon bah je crois qu'on a tres bien joué nous... :)

Mercredi 22 : gavarnie.
Fond de chaine au max, beau temps le matin, couvert l'aprem.
Personne, 2/3 vieux du coin, un bus de gamins qu'on croise une fois dans la journée.

Bien venté, de la glace partout... Sauf tout ou on a skié. Toute la journée dans les combes et faces bien expo, entre 20 et 40 de fraiche, un peu tassée, par endroit plus que légère. Bref, du tres bon pour nous !

Vendredi : Luz ardiden.
En cherchant bien, trouver les accumulations de début en fin de semaine : jusqu'a 20 cm, toute la journée tranquille a faire 3/4 fois les memes runs, bref pas si pire, plutot agréable. Pas de monde...

Tout ca sans exagerer.. fallait chercher un peu ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Aller, juste uen phto de garvarnie... On en as pas beaucoup parce qu'on a profité le matin, et l'aprem ca s'est couvert....(neige le soir)

http://g.guepe.free.fr/forum/skipass/Gavarnie_skipass.jpg
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Oui RDT mais aujourd'hui tu es resté sous la couette alors qu'à qq kms de là, il y avait encore du potentiel et personne...mais chut!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Et oui je pense bien... mais je me suis remis dans un bricolage, mais comme tu dis, chut.... ;)

Bon on a bien profité cette semaine et la fatigue s'accumule ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
belle journée de neige à porté et vu le réchauffement prévu demain après midi,j'ai bien fait d'y aller:bonne neige sur les pistes non transformée et poudreuse;hors piste pas mauvais du tout;neige soufflée,très bonne en face nord et correcte sur les autres versants;journée tranquille sans affluence;il ne manque plus qu'une bonne chute pour renouveller;qoique avec le vent qui souffle sur les crêtes,il y a toujours de la trace à faire(et aussi dans les couloirs);et éclatez vous bien ce week!
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
J' étais aujourd' hui a Cauterets (4/03).
Superbe journée: rafales de vent, la soupe fait son apparition pour notre plus grand bonheur.... Bref, une journée a oublier. Je vous donnerais des nouvelles mercredi a Luz.
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
moi j'étais à Piau, à peu près pareil, pas mal de vent + averses de grésil... neige soupasse et très très collante par endroit. Ca s'est calmé par moment, ça a permis de déconner un peu dans le park... mais rien d'exceptionnel en effet.

Vu un sac schott avec écusson ITWT portés par un skieur casqué et skis au pied (dsl je m'y connais peu en skis ;) ) Qui qui ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
volcom.net (04 mars 2006 20 h 06) disait:

moi j'étais à Piau, à peu près pareil, pas mal de vent + averses de grésil... neige soupasse et très très collante par endroit. Ca s'est calmé par moment, ça a permis de déconner un peu dans le park... mais rien d'exceptionnel en effet.

Vu un sac schott avec écusson ITWT portés par un skieur casqué et skis au pied (dsl je m'y connais peu en skis ;) ) Qui qui ?

J'ai bien repéré..mais je crois bien que c'était une meuf...
Faut dire que les écussons ça court pas les rues...
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
heu non c'était un gars, je suis quasi sûr, sinon je vais mal, très mal ;)