Lundi 28 novembre 2005, cette date restera certainement gravé dans ma mémoire pendant quelques temps… tout devait bien se passer, départ très tôt de Toulouse, temps dégagé et neige au rendez-vous. Seulement voilà, la montagne m’a prévu une petite surprise pour la descente.
Résumé de cette journée « différente » :
Il fait encore bien sombre sur la station de St Lary.
La route qui mène à Piau.
Quel plaisir de conduire sur la neige, depuis le temps qu’on l’attendait !
Ca va, y a pas trop de monde sur le parking, j’en profite même pour me garer à côté du centre commercial (attention c’est normalement interdit).
Début de la rando., jusqu’ici tout va bien.
Ce matin les canons tournent plein gaz.
Secteur du Badet, ça donne déjà envie.
Enfin l’arrivée au Télésiège du Pic du Piau 2528m.
L’Envers du Pic avec vue sur la Hourquette de Héas.
Pas grand monde non plus au poste de secours.
Petite vue sur la station avant les hostilités.
Et là, le coup de grâce, au départ de la descente.
Les photos suivantes ont été capturées sur mon camescope (je tournais avec une Microcam lors de l’avalanche), la qualité est donc très médiocre. La qualité du film n’a rien à voir avec la qualité des photos.
Je sais ce que vous allez dire : je suis idiot de poser mes spatules dans ce coin, l’inclinaison de la pente et les fortes chutes de neige de ces dernières 48 h. sont des éléments clés et auraient dus me faire renoncer à cette pente, mais bon c’était plus fort que moi…en 22 ans de pratique du ski (j’en ai 28) c’est la première fois qu’une chose pareille m’arrive.
Enfin, j’ai quand même retiré quelques leçons de cette mésaventure : ne jamais partir seul quand on trace dans un domaine non sécurisé, mettre ma protection des fessiers à chaque sorties (un jolie bleu devrait apparaître demain, les caillous n'étaient pas loin),...
Photos du lieu de l’avalanche.
Après ça, la descente fut bonne. J’avais quand même quelques petites appréhensions, j’ai donc revu mon itinéraire.
Le mot de la fin : PRUDENCE
Au fait, Xabier, enchanté d’avoir fait ta connaissance.
Résumé de cette journée « différente » :
Il fait encore bien sombre sur la station de St Lary.
La route qui mène à Piau.
Quel plaisir de conduire sur la neige, depuis le temps qu’on l’attendait !
Ca va, y a pas trop de monde sur le parking, j’en profite même pour me garer à côté du centre commercial (attention c’est normalement interdit).
Début de la rando., jusqu’ici tout va bien.
Ce matin les canons tournent plein gaz.
Secteur du Badet, ça donne déjà envie.
Enfin l’arrivée au Télésiège du Pic du Piau 2528m.
L’Envers du Pic avec vue sur la Hourquette de Héas.
Pas grand monde non plus au poste de secours.
Petite vue sur la station avant les hostilités.
Et là, le coup de grâce, au départ de la descente.
Les photos suivantes ont été capturées sur mon camescope (je tournais avec une Microcam lors de l’avalanche), la qualité est donc très médiocre. La qualité du film n’a rien à voir avec la qualité des photos.
Je sais ce que vous allez dire : je suis idiot de poser mes spatules dans ce coin, l’inclinaison de la pente et les fortes chutes de neige de ces dernières 48 h. sont des éléments clés et auraient dus me faire renoncer à cette pente, mais bon c’était plus fort que moi…en 22 ans de pratique du ski (j’en ai 28) c’est la première fois qu’une chose pareille m’arrive.
Enfin, j’ai quand même retiré quelques leçons de cette mésaventure : ne jamais partir seul quand on trace dans un domaine non sécurisé, mettre ma protection des fessiers à chaque sorties (un jolie bleu devrait apparaître demain, les caillous n'étaient pas loin),...
Photos du lieu de l’avalanche.
Après ça, la descente fut bonne. J’avais quand même quelques petites appréhensions, j’ai donc revu mon itinéraire.
Le mot de la fin : PRUDENCE
Au fait, Xabier, enchanté d’avoir fait ta connaissance.
inscrit le 22/04/05
8942 messages