Pour ce qui est du Lita, à ma connaissance il n'y avait pas de travaux dessus...
Hier j'étais au TS de Tortes (ils lui ont fait passé une partie de sa V3 cet été
: ils étaient en train de faire les tests de freinage en charge avec les inspecteurs du BIRM... après, je crois qu'il leur reste le TSD de Soumaye à inspecter (ils ont augmenté le débit de ce TSD Doppel d'environ 500 skieurs/h de plus cet été en augmentant le nombre de sieges sur la ligne, d'où une validation necessaire avant de le remettre en route), et puis voilà!
Coté chantier encore en cours, il y a le nouveau tk baby de ludette au Pla d'Adet qui reste à poser (une bonne semaine de taff): reste à dresser les pilones et poser le cable (tout ce qui est terrasseement, lignes edf, bétons est apparemment pret)... mais c'est moins urgent et la station peut ouvrir sans lui le 2 décembre!!!
En altitude, l'urgence actuellement se situe sur le TK de Bassia où ils ont remplacé la gare de départ (il était temps) et où il reste à reposer le moteur... vu l'altitude et les moyens d'accès il faut se dépecher avant que les engins soient bloquès là haut par la neige!!!
en passant, Les Bouleaux a aussi beneficié cet été d'une petite remise à niveau gagnant au passage 150 skieurs/h de débit... pas mal pour un doyen à 2 ans de la retraite (ce fut le premier TSF3 construit sur le massif pyrénéen!)
Pour ce qui est des canons comme tu le vois sur la webcam, les temperatures ne sont pas vraiement là en ce moment... la limite de l'enneigement se situe en ce moment au niveau du bas de Terranere, et l'on peut encore monter en voiture jusqu'avant le tunnel de Mirabelle...
Faut que ça tombe!!!
inscrit le 12/03/03
3977 messages