nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Une photo d'entrée pour mettre dans l'ambiance...

A tous ceux qui se demandent pourquoi cette balafre, je répondrai : chemin taillé par les potes de Louis XIV pour descendre des troncs d'arbres à dos de boeufs. Ils seront ensuite acheminés sur le gave jusqu'à Bayonne pour servir de mats aux bateaux royaux.

Aujourd'hui (et depuis les années 80) c'est un site d'escalade fabuleux, très peu fréquenté (bon c'est vrai c'est équipé old school...), à 10 mn de la voiture.

Pour nous c'est la classique du coin, la plus longue (120m), 4 longueurs de 4sup (c'est ça ouais...)

Moich soulagé après une dalle teignous...

Petit poussin jaune dans la dernière longueur avant de reprendre pied sur le chemin

Bon, c'est pas du ski, mais ça fait bien plaisir de remettre un peu les espadrilles...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ca à l'air vraiment joli ce coin et ces grandes dalles :)
Mais ton snowboard va te faire la gueule ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ah oui Nanga, en effet t'as bien bossé aujourd'hui... ;)

J'aime bien l'ambiance Jungle à l'Indiana Jones :P

Bon allez, tu m'as motivé, je vais grimper ce soir pour pas que tu m'allignes (avec un 4sup hihi :D :D)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Kortex=>quand je te dis de lacher un peu tes skis et de m'accompagner ;)
Pingloo=>le bas de la voie c'est un peu brouchous en effet...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Il a l'air sympathique ce vallon encaissé bien sauvage... En tout cas, le rocher est superbe... je sens les fourmis dans les mains rien qu'à le regarder! ;-)

Je ne sais pas si je me trompe, mais ça n'a pas l'air d'être du 4sup de débutant... ;-)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Si t'arrives à faire lacher ses skis à Sylvio, je te paie un coup! (Surtout que le bougre va encore nous "ennuyer" tout l'été avec son summer camp...) :)

J'aime bien l'ambiance du site. Tu grimpes avec quelle longueur de corde?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'en ai les avants-bras qui chauffent (un peu trop peut-être après le faible entrainement hivernal). Joli falaise .
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Secret > le rocher est magnifique en effet. Le 4sup ici c'est un peu comme en Espagne, faut pas s'y fier... Et surtout cette cotation n'integre ni l'engagement (points assez espacés parfois) ou la qualité de l'équipement (pitons, cordelettes en lunule, vieilles plaques d'alu...)
Ne pas hésiter à grimper avec 3/4 camalots !

Pingloo > prépare la binouze ! Sinon corde à double 100m (obligatoire pour les rappels)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass