Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages

Désolé pour la rime... en + elle est pauvre...
Bon bref, il commençait mal ce dimanche, le plafond était déjà bas dès le matin. Les nuages ont profité de l'absence de vent pour squatter le ciel.
Pendant la montée, certains voulaient bien se déchirer pour laisser apparaître nos chères montagnes. Au sommet, il a fallu vite décocher l'apapreil photo avant l'arrivée massive de nuages bien décidés à saccager le reste de la journée.
La descente s'est alors faite dans les nuages en suivant à tâton les traces d ela montée. A noter que la neige était meilleure que la veille (moins lourde), peut être parce que c'était face nord et plus tot dans la matinée?
La suite en photos toujours sans skieurs :

Le pic des Crampettes
quidam64.free.fr

Jeu de nuages avec la Touatère
quidam64.free.fr

héhé Pic du Midi et ses accolytes
quidam64.free.fr

En direction, du sommet (face ouest du pic des Crampettes)
quidam64.free.fr

La suite sur http://quidam64.free.fr
Voilà voilà

x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Et ben une sortie chaque jour, et aussi belle l'une que l'autre, ca se voit que t'as fréquenté le Sylvio toi ;)
En tout cas c'est vraiment superbe, bravo et merci :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
....bien joli .... seul?
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
yo, moi g t en face à pène blanque au dessus du col d'oncet. neige dure avec qlq cm de pow dessus entre le sommet 2000m, puis une tansition de croutée et ensuite neige lourde mais bien skiable.
retour voiture juste avant la pluie.
T T sur le parking à tournaboup à 8 ou à 11H?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Belles images malgré le temps...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Scream> yes j'étais seul :( , mais y avait d'autres randonneurs dans le coin dont un groupe qui faisait le Lurtet et 2 autres qui avaient prévu de faire Madamète...

Pyrenrider> à 8H j'étais déjà sur les planches à l'aller et à 11H j'étais encore sur les planches au retour. Sinon voui ma voiture était au Tournaboup
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
alors la la deuxième photo mon grand chapeau !!! bravo de faire ca avec ton appareil
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Beuuh pourquoi tu dis ça SnowAlex???
Suffit de cadrer et de déclencher... y a rien d'autre... faut arrêter d'imaginer qu'il y a qqchose de 'plus' dans mes photos... Même pire, c'était mieux en vrai avec donc toujours cette déception de ne pas reproduire la réalité...
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
allez t'es modeste on sait que tu t'étais placé ! ;)
nan mais bien sur pour faire comme en réalité il faut acheter un autre appareil ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Arf, j'baisse les bras c'est incompréhensible :(
C'est que du cadrage (et encore l'est moyen le cadrage --> on voit 2 randonneurs à droite) et du déclenchage puis c'est tout !!!
Perso je la trouve trop claire cette photo.
Vas faire un tour sur le site de d'la fraiche ou du diablerets isenau puis tu reviens sur le mien et on reparle de cette photo si tu veux...

J'sais pas moi, c'est comme si tu comparais la Radeau de la Méduse avec le dessin du petit dernier de ma collègue... c'est pas pareil quoi... y a de l'idée dans les 2 mais on s'arrête plus longtemps sur l'un par rapport à l'autre...

(PS : ou celui d'Albertus aussi)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
assez modeste le quidam,
merci de m'avoir cité, ça fait toujours plaisir :)
je trouve généralement que tes photos sortent du lot
et tes cadrages sont bons surtout celles de skis
je reconnais que sur ce coup là tu nous a habitué a mieux
mais même avec ça les regles de bases sont respecté
et ça suffit dès fois a changer une image de touriste en photo...
pour la deux tu aurait du prendre la mesure de lumière sur une partie plus claire et fermer un peu plus ton diaph
pour avoir une belle étoile autour du soleil et moins cramer les hautes lumières.
ça aurait donné un peu ça mais sans aucune zone brulée
http://img260.echo.cx/img260/1685/pict009318ws.jpg

bonne continuation et merci de nous faire partager tes sorties :)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
arf, c'est pas de la modestie c'est du réalisme... mais bon je sais que je suis super exigent avec moi-même et que j'essaye de vous rattraper mais y a du chemin à faire...

C'est pas pour vous faire plaisir que je vous cite, c'est juste parce que je le pense voilà.

Pour la photo, j'ai essayé de mesurer la lumière plus proche du soleil mais le contraste était exagéré --> la roche marron ressortait noire! Et moi j'aime pas quand y a trop de contraste : du coup j'ai sacrifié à la clarté et j'ai créé des zones surexposées...

C'est quand j'arriverai à trouver cet équilibre que je considèrerai que mes photos méritent qu'on leur tire le chapeau ;)

Merci en tout cas pour les conseils et chapeau ;) pour la transfo de ma photo.
1 autre détail : je pars du principe qu'une photo réussie n'a pas besoin d'être retouchée sur Paintshop... je préfère donc passer une plombe sur le terrain et affiner correctement les réglages plutot que de "tricher" sur ordi après.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
quidam disait:
je préfère donc passer une plombe sur le terrain et affiner correctement les réglages plutot que de "tricher" sur ordi après.

je suis aussi de cet avis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass