Trublion disait:Sécuriser le HP n'est pas une obligation légale, mais ça peut être une obligation morale (et je le répète je ne préjuge pas de Gourette que je ne connais pas).
Pingloo disait:Y a aussi le touriste qui se fait une semaine tous les ans et qui, loin d'être imprudent, aime se faire plaisir à proximité des pistes.
al> je veux bien te croire mais hors-piste interdit , çà n'existe pas !!! Sauf cas exeptionnelle , tel que fev.99 en hte-savoie.. Alors si tu avais quelques infos complementaires la-dessus je serais bien interessé !!
Sinon il existe sur certaines zones des cartes des avalanches probables, à voir ici : meteoclimato.site.voila.fr
Toutes les cartes CLPA (cartes de localisation probable des avalanches)sont accessibles en ligne sur le site du Cemagref de Grenoble.
clpa.grenoble.cemagref.fr
Par contre pour repondre à Laura 65 cette carte n'est pas intégrée dans le PPR; par contre elle sert à l'élaboration des différents documents cartographiques comme la carte d'aléa ou la carte de vulnérabilité. Pour ce que ca interresse les PPR sont librement consultable en mairie.
Quand à l'avalanche de dimanche dernier, pourquoi cette zone notée 30 n'a pas été declenchée?
Pour ceux qui connaissent le secteur,cette zone estdifficilement accessible et comme elle ne présente pas un grand risque pour "le secteur skiable", elle n'est pas inscrite dans le PIDA. Par contre elle est signalée comme zone dangeureuse par plusieurs panneaux.Par contre pour l'année prochaine il me semble qu'un gazex va etre implanté dans ce secteur.
inscrit le 21/08/04
126 messages