CmaXX (25 déc.) disait:
Personne a Guzet hier dimanche....par contre neige beton/vitrée en HP sauf en sud à partir de midi où c'était excellent
alpy (28 déc.) disait:
très belle neige a val louron, mais temps très mitigé!!!
*
ça fait plaisir de voir 30cm dans les alpages a 7 ou 800m!!
Salut tout le monde,
Je vous souhaite à tous une belle année, pleine de neige et d'aventures !!
Je suppose que beaucoup ont vu la vidéo tournée par Les Seasons accompagné de Guillaume Arrieta et de Jean Mi Gouadain sur le domaine de Gourette et du côté de Formigal.
Pour ceux que cela intéresse, le photographe Guillaume Arrieta nous a fait un report de cette sortie avec de superbes photos !
©Guillaume Arrieta
Plus d'images dispo ici : http://bit.ly/2CpTn24
À très vite !!
nala40 (11 janv.) disait:
Oui super temps également mercredi toute la journée sur le Tourmalet. Les différents modèles météo se sont bien plantés. Du coup pistes quasi-désertes.
Gaetan33 (11 janv.) disait:
Du monde motivé pour du ski de rando en vallée de l'Ariège ou à proximité samedi?
un mort en rando mardi dans le vallon de la géla, mefiat:
france3-regions.francetvinfo.fr
d'après la description ça doit être dans la zone Courtau d'Ays:
Bon si vous allez trainer dans le 66 je ne vous suivrais pas, j'ai déjà 3h15 pour venir à Ax! Perso je pensais plus à aller du côté du Fourcat, 3 Seigneurs, St Barth ou bien Tarbesou fonction des conditions...
LeWingFree je vais justement passer la semaine à Ax, si personne n'est chaud pour de la rando on peut éventuellement tenter Ascou autrement si ça te dit? J'ai bien envie de tester cette petite station! Et sinon tu ne veux pas louer pour essayer? (Poudre Blanche loue du bon matos pour débuter la rando, à Ax)
D'ailleurs tu as bien la trilogie?
bimbol (11 janv.) disait:
un mort en rando mardi dans le vallon de la géla, mefiat:
france3-regions.francetvinfo.fr
d'après la description ça doit être dans la zone Courtau d'Ays:
Gaetan33 (11 janv.) disait:
Bon si vous allez trainer dans le 66 je ne vous suivrais pas, j'ai déjà 3h15 pour venir à Ax! Perso je pensais plus à aller du côté du Fourcat, 3 Seigneurs, St Barth ou bien Tarbesou fonction des conditions...
Gaetan33 (12 janv.) disait:
Oui, je pensais justement partir dans ces vallons là. Et voir si c'est pas possible de monter par au dessus de la route du col pour le départ, histoire d'éviter la station.
Et je connais la route de la station hein, le Pailheres est un de mes cols préférés en été à monter ou pour se faire plaisir à la descente!
Sinon vers Scaramus et tout ça ça pourrait peut-être le faire? Parce que bon, je serai pas à 8h en 66, ça c'est certain!
PS: Quelqu'un a déjà été trainer du côté d'Aygues Longue et du Pic de l'homme en hiver?
arogues (12 janv.) disait:
Gaetan33 (12 janv.) disait:
Oui, je pensais justement partir dans ces vallons là. Et voir si c'est pas possible de monter par au dessus de la route du col pour le départ, histoire d'éviter la station.
Et je connais la route de la station hein, le Pailheres est un de mes cols préférés en été à monter ou pour se faire plaisir à la descente!
Sinon vers Scaramus et tout ça ça pourrait peut-être le faire? Parce que bon, je serai pas à 8h en 66, ça c'est certain!
PS: Quelqu'un a déjà été trainer du côté d'Aygues Longue et du Pic de l'homme en hiver?
J'ai fait le Pic de l'Homme l'an dernier (en boucle depuis Mérens : camptocamp.org Pas mal, un peu long quand même, surtout le début sur le GR10. La fin de la foret est "chiante"... Et il faut la neige à 1100m
Peio Timuzapata (16 janv.) disait:
pic de Saoubiste pas loin de suzon
raph.m (16 janv.) disait:
Superbes photos comme d'hab' et conditions de neige qui ont l'air au top !
Est ce que ce serait possible d'avoir la photo où on voit la voie normale du pic du midi d'Ossau en haute définition ?
Et au niveau des conditions de neige, est ce qu'il y a une couche glacé sous la poudre ou pas ?
En te remerciant !
raph.m (16 janv.) disait:
Superbes photos comme d'hab' et conditions de neige qui ont l'air au top !
Est ce que ce serait possible d'avoir la photo où on voit la voie normale du pic du midi d'Ossau en haute définition ?
Et au niveau des conditions de neige, est ce qu'il y a une couche glacé sous la poudre ou pas ?
En te remerciant !
pas de souci laisse moi un mail je te l'envoie en hd. la voie normale a été bien balayé par le vent, notamment le rein qui est bien venté. Avec les conditions annoncées et la pluie en altitude les conditions vont bcp bougées dans les jours qui arrivent...
finalement c'est plutôt le côté ariégeois qu'il y a eu de gros volumes de neige, du coup on a remis un coup lundi, en rando : pic de nerassol depuis l'hospitalet.
Étonnamment, neige poudreuse dès le départ ! après la chaleur de dimanche je n'aurais pas cru. et c'est resté comme ça toute la journée dans les coins protégé du soleil. a priori aujourd'hui c'est encore le cas, mais il faut bien chercher les endroits encore vierges.
mais ça veut dire aussi que quasi pour la première fois de l'hiver on va avoir une 2eme couche de neige fraîche d'affilée (demain soir, ~15cm) sans rinçage entre les 2 :p
on en a sorti quelques images:
zapiks.fr
bimbol (31 janv.) disait:
finalement c'est plutôt le côté ariégeois qu'il y a eu de gros volumes de neige, du coup on a remis un coup lundi, en rando : pic de nerassol depuis l'hospitalet.
Étonnamment, neige poudreuse dès le départ ! après la chaleur de dimanche je n'aurais pas cru. et c'est resté comme ça toute la journée dans les coins protégé du soleil. a priori aujourd'hui c'est encore le cas, mais il faut bien chercher les endroits encore vierges.
mais ça veut dire aussi que quasi pour la première fois de l'hiver on va avoir une 2eme couche de neige fraîche d'affilée (demain soir, ~15cm) sans rinçage entre les 2 :p
on en a sorti quelques images:
zapiks.fr
bimbol (31 janv.) disait:
inscrit le 30/12/09
1075 messages