Ici les premières neiges du côté du Pic du midi et du lac d'Oncet, mais aussi les premières courbes dans la neige 2013/2014.
Vidéo tournée hier.
[video=https://www.zapiks.fr/debut-de-la-saison-2013-2014.html]Début de la saison 2013/2014[/video]
alpy (31 oct. 2013) disait:
très beau: neige assez lisse, le chien de mathilou?
et ce névé qui résiste à tout!
en tout cas, ça avait l'air bien bon! la prochaine , j'espère!!
Salut à tous,
On a rédigé un "live report" du Ride Pyrénées Film:
powwowmag.com
Bravo à tous les riders pour vos vidéos et à l'organisation pour ce superbe événement, qui lance depuis maintenant trois ans, la saison dans les Pyrénées!
À bientôt!
alpy (12 nov. 2013) disait:
Matiouf (12 nov. 2013) disait:
Eh, y a pas qq chose qui pointe?
bonjour matiouf!
c'est toi qui doit le savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alpy (12 nov. 2013) disait:
Eh, y a pas qq chose qui pointe?
bonjour matiouf!
c'est toi qui doit le savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben c'était juste pour dire que il y avait des prémices (à confirmer)...
alpy (13 nov. 2013) disait:
tiens matiouf: tu n'as pas une petite photo du glacier d'ossoue de cet été ou automne pour voir après ce fantastique hiver?
euskaladejo (13 nov. 2013) disait:
euskaladejo (13 nov. 2013) disait:
tiens matiouf: tu n'as pas une petite photo du glacier d'ossoue de cet été ou automne pour voir après ce fantastique hiver?
Va donc faire un tour dans le blog de Jorge. Dans les archives de septembre t'as un rando 4 jours au départ de Bujaruelo avec Bayselance/Le Maillet/ Pineta et retour au depart. Un paquet de 3000 visités.
T'as de quoi t'occuper les jours de mauvais temps, des vidéos et des photos à voir.
On aurait pu skier tous les jours cet été la haut.
euskaladejo (13 nov. 2013) disait:dans le dernier Respyr, il y a une photo du glacier d'Ossoue en septembre bien enneigé.
Va donc faire un tour dans le blog de Jorge. Dans les archives de septembre t'as un rando 4 jours au départ de Bujaruelo avec Bayselance/Le Maillet/ Pineta et retour au depart. Un paquet de 3000 visités.
T'as de quoi t'occuper les jours de mauvais temps, des vidéos et des photos à voir.
On aurait pu skier tous les jours cet été la haut.
lapierrot (15 nov. 2013) disait:
Existe t-il des associations ou clubs (sachant que je suis basé en Béarn) acceptant des débutants pour des sorties rando?
N3N3SSSS (15 nov. 2013) disait:
Bonjour tout le monde,
je me tâte vraiment à monter sur Ax vers le 23/11 en ski de rando ou raquettes si mon équipement n'est as prêt, à votre avis quel sera l'état des pistes en termes de sous-couche, de damage/poudreuse.
Bref, d’après vous ça serait un bon pari ?
(L'idéal serait un damage recouvert des chutes récentes )
Reprise également sur les pentes de Betpouey, au Courtaou d'Ayré. De bonnes conditions, entre 30 et 40 de poudre assez légère, pas la chute du siècle mais un bon début quand même.
Goofy aussi heureux que son maître de retrouver la poudre.
Un peu plus là:
flickr.com
alpy (16 nov. 2013) disait:Alpy, tu commences bien la saison dis moi
Bonjour tout le monde,
je me tâte vraiment à monter sur Ax vers le 23/11 en ski de rando ou raquettes si mon équipement n'est as prêt, à votre avis quel sera l'état des pistes en termes de sous-couche, de damage/poudreuse.
si j'avais pas la crève: je serais monté ce matin!!!
ils vont canonner cette semaine comme un peu partout d'ailleurs!
après faut voir ce qui va tomber réellement cette semaine!
alpy (16 nov. 2013) disait:Alpy, tu commences bien la saison dis moi
Bonjour tout le monde,
si j'avais pas la crève: je serais monté ce matin!!!
ils vont canonner cette semaine comme un peu partout d'ailleurs!
après faut voir ce qui va tomber réellement cette semaine!
PhilippeG (19 nov. 2013) disait:question qui me taraude : le chien, il monte avec des raquettes sous les pattes ?
Excellentes conditions hier après midi au bergons, avec neige en quantité et qualité. Départ de cureilles, à peine un peu au-dessus des Astès et ascension classique par l'Estibe sous un temps qui se dégage de plus en plus et une belle lumière. Le paysage est bien évidemment hivernal, les arbres et sommets platrés, même les parois les plus raides du cirque sont givrés. Pour la descente, neige à la hauteur des paysages, même le haut, souvent bien pelé et soufflé, était excellent à skier. L'hiver 2013 2014 commence très fort!
Ah oui, pour répondre à Philippe G, le chien malgré un entrainement de plusieurs dizaines de milliers de mètres cet été était quand même bien content de rester derrière dans la trace, tellement la neige est profonde! il a d'ailleurs un peu galéré au départ avant de se ressaisir plus bas quand l'épaisseur a diminué pour me suivre en grandes courbes pour moi et grand bonds pour lui!
Pendant la montée.
Au sommet.
Gavarnie, Mont Perdu.
Plus ici:
flickr.com
inscrit le 28/10/06
11K messages