ainhoa (22 oct. 2012) disait:
Mais je ne comprends pas pourquoi fustiger une préparation anticipée pour prévenir une ouverture anticipée.
Mais dans le cas de Piau, est-ce vraiment rentable d'ouvrir en avance ?
Je reconnais que le plaisir peut être là très tôt (ça m'est arrivé de faire des sorties dantesques début novembre dans les Alpes suite à des chutes exceptionnelles).
Je reconnais aussi que les stations sont désertes à la fermeture - c'est dur pour la station, mais c'est parfait pour nous cela dit !
Mais le risque en fermant alors que les conditions sont plus que parfaites (comme la saison dernière à Piau...) c'est de faire fuir les acharnés, ceux qui se prennent des forfaits saison pour s'entendre dire : "non non, il est tombé 50cm la semaine dernière, on ne trouve que de la poudre et de la moquette dans toute la station, il fait grand beau, mais on ferme..."
Des skieurs comme Matiouf, moi ou plein d'autres, on va râler contre des stations plus tournées vers le fric que vers l'amour du ski et au final on leur dira merde, pour devenir 100% rando...
Financièrement on doit représenter que dalle comparé au gros de la troupe en février. Mais est-ce que Piau ouvre pour les vacanciers ou pour les skieurs ?
Par exemple si les forfaits étaient passés à -50% (comme dans la plupart des stations qui ferment tardivement), ça aurait rameuté pas mal de monde (peut-être), l'opération aurait été peut-être déficitaire (enfin, rester en plein tarif et fermer tôt aussi apparemment) mais l'image de la station en serait sortie grandie pour les locaux et les acharnés ! Ceux-là même qui prennent des forfaits saisons, qui achètent dans des shops du coin, etc...
Non ?
inscrit le 23/03/10
74 messages