bonne saison à tous... et faites de belles photos...
pour la saison 11/12 c'est ici:
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-118327-0.html
cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:rectif je me relis les sommet saupoudrer ils étaient a ma droite en montant au dessus des pistes
petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col
cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:
petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col
gege65 ( 2 sept. 2012) disait:
Tu aurais pu profiter de l'été pour prendre des cours d'orthographe ..LOL !!
Tu l'as monté par quel côté ??
cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:rectif je me relis les sommet saupoudrer ils étaient a ma droite en montant au dessus des pistes
CmaXX ( 2 sept. 2012) disait:
Le saint Barthelemy .........belle montée en tout cas......que je prefere nettement grimper à moto
cedric82 ( 4 sept. 2012) disait:
je sais pas en tout cas il etait a droite de la route en montant plutot au dessus des pistes dans le prolongement de la cretes depuis le parking juste avant le col pas de photo pas eu le temps trops froid et je confirme belle montée
monax1 (13 sept. 2012) disait:
alpy ( 4 sept. 2012) disait:
CmaXX ( 2 sept. 2012) disait:
Le saint Barthelemy .........belle montée en tout cas......que je prefere nettement grimper à moto
Cmaxx: le saint barthélémy au port de paillhères???????????
plutôt le tarbésou!!
monax1 (21 sept. 2012) disait:
un tour sur l'Estaragne...
[video=https://www.zapiks.fr/rando-estaragne-3006m.html]Rando Estaragne 3006m[/video]
pour ce qui est du glacier du Pic Long...
le reste ici:
horspistespb.blogspot.fr
steve_winwood (10 oct. 2012) disait:
Belles photos!
Alpy je te trouve dur il manque quand même le Néouvielle, la Munia, l'Ossau....
PhilippeG (11 oct. 2012) disait:
Manque quand-même, au moins, le Néouvielle, les sommets autour du lac du Portillon et Aneto/Maladetta ... non ?
bimbol (11 oct. 2012) disait:
PhilippeG (11 oct. 2012) disait:
Manque quand-même, au moins, le Néouvielle, les sommets autour du lac du Portillon et Aneto/Maladetta ... non ?
tout à fait ! et bien d'autres encore
mais je ne pense pas qu'Alpy ait voulu dire qu'il n'y avait que ça dans les pyrénées, mais plutôt que c'est un bon exemple de ce qui en fait son charme
Petite rando au Bergons ce matin par les granges d'Abié histoire de revoir un coup le pays après plusieurs mois passés dans les Alpes. La forêt commence à avoir un goût d'automne, par contre l'hiver est encore loin, les 400mm de pluie tombé à Gavarnie ne se retrouve que dans le gave et non en neige ( les premières traces de neige sont à 3000 et même le haut du Mont Perdu est à peine saupoudré:
Un peu plus là avec les photos des Alpes ainsi que quelques unes du gave lors de sa crue.
flickr.com
alpy (24 oct. 2012) disait:
biens jolies photos des pyrénées et des alpes!
on voit qu'il a peu neigé avec les 400mm, sûrement un peu en fin de perturbation! dommage!
on voit que le chien est toujours là!
pas de problèmes avec les bergers pour l'amener là-haut?
euskaladejo (24 oct. 2012) disait:
on voit qu'il a peu neigé avec les 400mm, sûrement un peu en fin de perturbation! dommage!
Tu crois quoi?
Un chien de berger ça sait se tenir!!!
euskaladejo (24 oct. 2012) disait:
Tu crois quoi?
Un chien de berger ça sait se tenir!!!
Bah, comme le dit Euskaladejo, il sait se tenir bien que le travail lui manque. Et puis, de toute façon y'a plus de brebis en montagne, l'hiver approche!
une fois, quand j'étais jeune, je me suis pris un gros saxo parce que je montais dans les sommets avec un teckel!
le mec avait peut-être trop bu et a crû que c'était un ours???
djoude65 (28 oct. 2012) disait:
Les chutes ont été intéressantes sur la station de ski beaucoup moins en fond de chaine.... à suivre
Belle rando aujourd'hui pour profiter des beaux paysages actuels avant que l'hiver ne fasse son entrée. Donc au programme, un beau parcours d'arête entre le pic d'Ourdégon et le Pène Det Pourry, au départ de Tournaboup. Avec la neige présente, l'ambiance est très belle, d'un côté les grands sommets enneigés, de l'autre la plaine et le lac bleu, sur une arête qui sans être difficile reclame un peu d'attention. Retour ensuite par la voie normale du Pène Det Pourry et la piste du Capet.
Goofy au sommet du pic d'Ourdégon et la crête qui mène au Pène Det Pourry derrière.
Goofy au sommet avec le lac bleu derrière.
Néouvieille et pic Long.
Un peu plus là:
flickr.com
Faudra attendre un peu pour skier au Pas de La Casa!
deux photos du week end dernier
http://zonemontagne.blogspot.fr/
Jocelyne disait:Simon c'est superbe ce que tu viens paratger ici,et Goofy est trop craquant on se demande ce qu'il peut bien se dire intérieurement devant ces beaux paysages,il a l'air de tellement s'éclater ,incroyablement captif ,contemplatif même, MERCI l'ARTISTE
inscrit le 01/07/05
8533 messages