neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Tout est dans le titre. Je compte monter du côté du Cambre d'Aze mardi matin.

J'aurai voulu connaître combien il était tombé là-haut du côté de Saint-Pierre.

Je pense y monter seul, mais si il y a des motivés ça pourrait être plus sympa, et d'un point de vue sécurité ça serait mieux (j'ai la trilogie A.P.S.).

Si vous avez un meilleur coin à proposer et mieux gavé, je suis preneur. ;):)

Merci d'avance.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Salut Voisin, rencardes- toi sur le puigmal au cas où :d:d
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Oui, ça pourrait être intéressant aussi là-haut, mais j'ai peur que ça ait trop soufflé. :)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Je suis de ton avis pour le haut du Puigmal, mais les combes exposées NE sont peut-être ok. Au cambre, j'imagine que la coulée de Fontfrède doit être pas mal. Je ne suis malheureusement pas là-haut, je ne peux ni te rencarder... ni t'accompagner :-(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas un champs de cailloux là haut en debut de saison ?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
scream ( 9 nov 2009) disait:

c'est pas un champs de cailloux là haut en debut de saison ?

Salut Scream!
Tu parles du Puigmal ou du Cambre?
Tu me diras, c'est un peu pareil: les crêtes sont pelées dans les 2 cas, par contre avec les accus dans les combes bien exposées (et herbeuses), ça doit être bon.
Après la 1ère chute il y a 15 jours, vu du plateau la neige s'est conservée longtemps au Puigmal, dans le cirque et les combes malgré les températures élevées.
Pour les chutes de ce we, joker, je ne suis pas sur place...
Au Cambre d'Aze, il vaut mieux éviter les pierriers/éboulis pour les semelles, c'est sûr!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'est clair qu'il vaut mieux éviter les pierriers encore pour l'instant.

Dommage que tu ne sois pas là Bolkerider, j'espère que l'on aura l'occasion de se faire une journée dans la saison (à Porté ?). :)

Plutôt que d'aller au Cambre (que je ne connais que très enneigé;), je pense que je vais pousser jusqu'à Porté ou Andorre du côté du Pas, où là je connais bien mieux la nature des pentes. :)

Je serai là-haut vers 9h20 normalement.

Toute façon, je consulterai skipass juste avant de monter. ;)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
neige09 ( 9 nov 2009) disait:

C'est clair qu'il vaut mieux éviter les pierriers encore pour l'instant.

Dommage que tu ne sois pas là Bolkerider, j'espère que l'on aura l'occasion de se faire une journée dans la saison (à Porté ?). :)

Plutôt que d'aller au Cambre (que je ne connais que très enneigé;), je pense que je vais pousser jusqu'à Porté ou Andorre du côté du Pas, où là je connais bien mieux la nature des pentes. :)

Je serai là-haut vers 9h20 normalement.

Toute façon, je consulterai skipass juste avant de monter. ;)

Pour Porté cette saison ce serait avec plaisir! :-)
Si tu montes de Perpi et si tu veux quand même jeter un oeil à la coulée de Fontfrède (celle du Cambre) avant de décider d'aller à Porté ou au Pas, c'est tout cool et super agréable (montée 1h30, descente 30 min en faisant durer le plaisir, risque nul). Faut partir d'Eyne (du pkg au fond) et pas de St Pierre.
La coulée c'est la combe large et vallonnée qui monte du bas jusqu'à l'épaule droite du cirque...
A toi de voir, on attend tes photos, petit veinard!
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 09/11/2009 - 19:35
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos Bolkerider, je ferai mon choix au dernier moment je pense. :):)

De toute façon, je monterai quoi qu'il arrive en Andorre pour faire les courses. ^^
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Ca sent l'apéro géant dans le 79 :p
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
man85 ( 9 nov 2009) disait:

Ca sent l'apéro géant dans le 79 :p

Ha oui oui forcément, je vais fêter le début de saison dignement.

Déjà que je fais la fête un peu par avance. ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 09/11/2009 - 23:17
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
bon finalement je suis monté en andorre. Je vais monter au pic Blanc. A la staton intermédiaire il y a 60cm d'ultra légère. Ca va être excellent !!! :p
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Les photos sont disponibles sur facebook d'abord.

J'en posterai ici demain soir quand j'aurai davantage de temps. :)

Sinon, bilan de la journée, c'était vraiment grandiose. Ca fait bizarre de skier de la neige aussi légère, ça change de la mélasse de Juillet à Gavarnie. :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
bon, je monte demain en espérant des conditions pas trop pourries: wait and see; what else?:d
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Desolé de te couper dans ton elan Alpy mais va te falloir des snowboards aux pieds et encore ... rester en levitation sur la neige pour avancer serait meme recommandé .... ca a bien plu meme beaucoup et au dessous de 1800 c chaud d'avoir qqchose de skiable, apres jusqu'a 2500 peut etre mais te fais pas d'illusions, a Piau aujourd'hui ca devenait difficile en fin de journée !!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neige09 (10 nov 2009) disait:

.. pff 96 photos sur FB .... c'est illisible !! .. Ça se trient des photos ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (10 nov 2009) disait:

neige09 (10 nov 2009) disait:

rhooooooooooooooo, tu es dur ave lui scream, c'est sapremière rando solo, il est tout content de montrer ses photos ;)
tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
282 messages
par contre tu peux les mettre plutôt ici car sur les réseaux sociaux on fini à être abonné à tout ce qui existe !!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
tu as raison tchéum: il nous gave le djeun avec son "fesse bouc":d:p

et twintip: tu as raison aussi; je suis encore monté pour rien: si, je me suis trempé!!:p:p
et heureusement que la bonascre était damée en partie, car à côté, aucune glisse à espérer: mais je m'en doutais un peu!:p
j'ai quand même vu de la neige, j'ai roulé sur la neige en montant au pas et j'ai vu porté!
heureusement qu'aucune station n'avait improvisé une ouverture aujourd'hui, car quel fiasco!!:(
tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
282 messages
alpy (11 nov 2009) disait:

tu as raison tchéum: il nous gave le djeun avec son "fesse bouc":d:p

Qu'on se comprenne bien j'ai rien contre face de chèvre mâle, le seul truc s'est qu'il faut forcément avoir un compte pour regarder le bazard!!!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
scream (10 nov 2009) disait:

Salut Scream, oui je sais 96 photos, c'est vraiment trop surtout que beaucoup ne sont pas terribles je l'admet. D'un autre côté je n'avais pas vraiment le choix, j'avais promis de mettre les photos le soir même de la rando. Le soucis c'est que je n'avais que 5 min pour faire ça, alors j'ai tout mis dans la précipitation. ;)

Je poste les plus jolies d'ici la fin de soirée sur skipass. :)

Au fait, désolé pour mon absence, mais j'étais malade.........
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Allé comme promis, les photos et le résumé de la rando pour les non-facebookeux. ^^

Départ à 7h20 de Perpignan sous un beau ciel bleu. La neige commence à apparaître après Olette, et sur le plateau la couche est de l'ordre de 20 à 30 cm. A première vue, le Cambre d'Aze n'est pas très bien enneigé, mis à part la Coulée. Je préfère continuer ma route en espérant davantage d'épaisseur plus à l'Est.

Je me dirige directement vers Porté-Puymorens où là-bas c'est le vent qui a fait beaucoup de dégats. La montagne parait bien pelée, même si les combes semblent bien remplies. Préférant jouer la sûreté et espérant toujours mieux, je pousse jusqu'au Pas de la Case.
Les canons tournent déjà histoire de renforcer la sous-couche.

Et là bonheur, la face côté Pas n'a pas été du tout ventée, et au contraire a tout reçue des autres versants. J'arrive tant bien que mal à la station intermédiaire (pas envie de chaîner).

Miamm !! :p

Première montée dans de la neige fraîche, ça change de la "neige" de juin/juillet !!

La neige paraît cartonnée par endroit, mais en réalité elle est très poudreuse.

La station est bien remplie de neige. Le temps commence à se couvrir.

Petit regard en arrière pour voir le chemin parcouru. Je monte pas bien vite, l'équipement est encore trop lourd, il va falloir que j'achète du matériel plus léger.

La descente va pas être terrible si les conditions restent telles quelles. Le relief est difficilement visible...

Vue depuis la crète en direction de Grau Roig. Ca semble bien bon là-bas aussi.

Premiers virages sur la neige 2009/2010. Sur le haut j'ai touché un peu, le vent avait dégagé beaucoup de neige (seulement 20/30cm).

Pour la suite de la descente, j'ai eu de la chance, le soleil a refait son apparition. Ma trace depuis le parking intermédiaire.

Bilan : une première sortie très positive en terme de qualité de neige. Je n'ai fait qu'une montée. Je n'ai pas eu la force d'en refaire une autre. J'étais de plus en plus malade........

Ce we, il y en a qui vont se faire plaisir là-haut je pense, même si il y a plu certainement mercredi.
Ce qui est certains c'est qu'il a commencer à neige mardi vers 14h avec des flocons très fins. En 15 min, la route était toutes blanche (1 à 2 cm). J'ai eu de la neige jusqu'à Olette, après de la pluie, et puis du beau temps 10km avant d'arriver à Perpignan. :)

Désolé pour ce résumé tardif, mais j'ai eu beaucoup à faire ces derniers jours, et comme je l'ai dit, j'ai été malade (bonne bronchite). :)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
j'aurais bien aimé y être, mais en semaine: difficile en ce moment!:d
en tout cas, la neige est jolie à voir!
quand je pense ce que j'ai vu le lendemain!:p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass