Allé comme promis, les photos et le résumé de la rando pour les non-facebookeux. ^^
Départ à 7h20 de Perpignan sous un beau ciel bleu. La neige commence à apparaître après Olette, et sur le plateau la couche est de l'ordre de 20 à 30 cm. A première vue, le Cambre d'Aze n'est pas très bien enneigé, mis à part la Coulée. Je préfère continuer ma route en espérant davantage d'épaisseur plus à l'Est.
Je me dirige directement vers Porté-Puymorens où là-bas c'est le vent qui a fait beaucoup de dégats. La montagne parait bien pelée, même si les combes semblent bien remplies. Préférant jouer la sûreté et espérant toujours mieux, je pousse jusqu'au Pas de la Case.
Les canons tournent déjà histoire de renforcer la sous-couche.
Et là bonheur, la face côté Pas n'a pas été du tout ventée, et au contraire a tout reçue des autres versants. J'arrive tant bien que mal à la station intermédiaire (pas envie de chaîner).
Miamm !! :p
Première montée dans de la neige fraîche, ça change de la "neige" de juin/juillet !!
La neige paraît cartonnée par endroit, mais en réalité elle est très poudreuse.
La station est bien remplie de neige. Le temps commence à se couvrir.
Petit regard en arrière pour voir le chemin parcouru. Je monte pas bien vite, l'équipement est encore trop lourd, il va falloir que j'achète du matériel plus léger.
La descente va pas être terrible si les conditions restent telles quelles. Le relief est difficilement visible...
Vue depuis la crète en direction de Grau Roig. Ca semble bien bon là-bas aussi.
Premiers virages sur la neige 2009/2010. Sur le haut j'ai touché un peu, le vent avait dégagé beaucoup de neige (seulement 20/30cm).
Pour la suite de la descente, j'ai eu de la chance, le soleil a refait son apparition. Ma trace depuis le parking intermédiaire.
Bilan : une première sortie très positive en terme de qualité de neige. Je n'ai fait qu'une montée. Je n'ai pas eu la force d'en refaire une autre. J'étais de plus en plus malade........
Ce we, il y en a qui vont se faire plaisir là-haut je pense, même si il y a plu certainement mercredi.
Ce qui est certains c'est qu'il a commencer à neige mardi vers 14h avec des flocons très fins. En 15 min, la route était toutes blanche (1 à 2 cm). J'ai eu de la neige jusqu'à Olette, après de la pluie, et puis du beau temps 10km avant d'arriver à Perpignan.
Désolé pour ce résumé tardif, mais j'ai eu beaucoup à faire ces derniers jours, et comme je l'ai dit, j'ai été malade (bonne bronchite).
inscrit le 28/10/06
11K messages